Prochain trip

VACVAC
février 2014 modifié dans Archives (Randonnées)
8) Y'en a quelques uns qui nous bombardent de leurs aventures en Floride ces temps-ci ! Combiné avec l'hiver assez dur que nous vivons cette année et les tribulations du mentor en Californie, moi j'ai la rage de rouler qui recommence à brûler en-dedans.

Je remet ça cette année. L'itinéraire est prêt et flexible. Mais il y'a une place où je vais aller, question d'avoir une vision juste pour en rêver ! :wink:

Réponses

  • Merci pour la suggestion j"aurais passe tout près ,j'ai dévié mon itinéraire .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • L'année passé une collègue de travail me dit; moi et mon chum on va a Végas. Comme je sais qu'ils sont des amateurs de moto je lui suggère de louer une moto et lui envoie des photos de la vallé. Ils sont revenus enchanté de leur ride. 8)
  • 8) D'autres suggestions !
  • bigbiker" said:
    Merci pour la suggestion j"aurais passe tout près ,j'ai dévié mon itinéraire .
    8) Viens pas à bout de convertir des maps en image que je peux coller ici. Comment tu fais ?
  • Valley of fire, site internet en français : http://www.roadtrippin.fr/nevada/valley ... y-fire.php
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Merci pour la suggestion j"aurais passe tout près ,j'ai dévié mon itinéraire .
    8) Viens pas à bout de convertir des maps en image que je peux coller ici. Comment tu fais ?[/quote]
    Je prend une photo et je la rapporte comme un fichier. Es-tu sur Mac?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"][quote="bigbiker"]Merci pour la suggestion j"aurais passe tout près ,j'ai dévié mon itinéraire .
    8) Viens pas à bout de convertir des maps en image que je peux coller ici. Comment tu fais ?[/quote]
    Je prend une photo et je la rapporte comme un fichier. Es-tu sur Mac?[/quote]

    8) Non :?

    Je me suis procuré un logiciel de cartes de Microsoft en pensant que n'importe qui avec Windows pourrait ouvrir un fichier. BBBZZZZZTTTTTT ! Erreur ! Ça sort en format GPX (WTF is GPX) que juste les GPS peuvent prendre. Il faudrait que je convertisse avec un autre logiciel.... [smilie=banginsmilie.gif]
  • gpx c est garmin vac
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • 8) Tomtom peut lire ça aussi semble t'il !
  • 8) Hé ho DLC !

    Y paraît que c'est la sécheresse chez vous en ce moment ! Appel à la diminution de consommation d'eau on nous dit. Tu bois quoi là ? [smilie=canadiansmilie.gif]

    Quand on te rendra visite, va t'il falloir apporter notre liquide ? [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Effectivement c'est la sécheresse mais on s'en fait pas; le frigo conserve bien la bière [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Il est très tôt dans l'année pour prédire quoi que ce soit et je ne le souhaite pas à cause des impacts que cela provoque, mais une période de sécheresse prolongée rend certains décors magnifiques sur la route.

    En septembre 2012, il y'a eu une sécheresse qui a duré plus de trois mois dans le mid-west. Les plaines céréalières des Dakotas et du Wyoming étaient devenues jaune-or au lieu d'être verdâtres. L'absence d'humidité dans l'air rendait les vues encore plus lointaines. Et phénomène assez fascinant, il y'avait des feux allumés tout seul un peu partout. Me souviens entre autres de la route au sud de Jackson WY où il y'avait un attroupement de voitures sur l'accotement de la route. Les gens observaient des incendies sur les montagnes qui ressemblaient à des cordons de lumière de Noël, des chapelets de petits feux en ligne. Assez bizarre ! Avec recul, j'aurais dû arrêter pour prendre des photos.
  • VAC" said:
    8) Y'en a quelques uns qui nous bombardent de leurs aventures en Floride ces temps-ci ! Combiné avec l'hiver assez dur que nous vivons cette année et les tribulations du mentor en Californie, moi j'ai la rage de rouler qui recommence à brûler en-dedans.

    Je remet ça cette année. L'itinéraire est prêt et flexible. Mais il y'a une place où je vais aller, question d'avoir une vision juste pour en rêver ! :wink:

    Et ça ressemble a quoi. 8)
  • 8) HAAA !! Maudite bonne question ! Je l'ai dit avant, mes niaiseries des deux dernières années ont attiré la famille. Alors cette année, j'ai ma douce en backseat pour une semaine et un de mes fils pour une autre ou plus. Pour ça que j'ai une Goldwing. Ensuite le beauf s'est rendu fou avec mes tites vues alors il acheté sa Goldwing et tient à faire le trip avec moi. Par conséquent, cette année, ce n'est pas autant mon trip que celui des autres ! :wink: Selon qu'ils veulent voir les montagnes, le désert ou la mer, je vais adapter tout ça selon leurs désirs en reprenant des endroits et des routes que je connais mais dans le sens contraire que je les ai fait auparavant.

    Les nouvelles places et routes que je veux voir :

    - Valley of Fire au nord de Vegas et la Vallée de la Mort en me rendant en Californie
    - Sedona et un circuit autour
    - La partie de la 66 à l'ouest de Kingman (Oatman, Bagdad Cafe et le reste)
    - Los Angeles Crest Highway no.2
    - Désert de Mojave ou Joshua Tree National Park

    Le point de retour est quelque part autour de San Diego pour une visite à DLC ou une tarte aux pommes pas loin.

    Ce qui est pas mal décidé est que j'aurai 23-24 jours pour ça. Comme j'aurai des accompagnateurs et que je vais vraiment à l'autre bout avec du monde, il faudra que je me trouve du temps alors je vais probablement faire livrer la moto mais revenir avec. Dépendamment ce que ma douce et mon gars veulent voir, je vais débarquer à Calgary, Frisco ou Vegas et partir de là.

    Ce qui reste à déterminer est la date. S'il y'a un véritable happening au Bagdad Cafe
    ça sera en juin sinon, je regarde pour septembre. Mais peu importe la date, c'est sûr que je m'arrête pour un lunch au Bagdad Cafe. [smilie=canadiansmilie.gif] Au retour, l'itinéraire est ouvert selon la météo. S'il y'en a qui veulent se joindre à nous ou nous rejoindre quelque part, vous êtes les bienvenus. Y'a juste ma douce qui veut être seule avec son mec pour quelques jours. :wink:

    Pour ceux qui pensent que je suis bien ouvert ou totalement sans organisation, eh bien sachez qu'en 2015 j'ai deux semaines de vacances supplémentaires pour mon ancienneté alors je pourrez me tapper une très longue ride à mon goût à ce moment là !
  • On pourrait très bien se voir au Bagdad Café... Je prévois y faire un arrêt. Je ne suis pas encore certain de la date mais ça se pourrait que ce soit le 28 Juin

    J'avais prévu arriver par l'Oregon et le sud de Washington et descendre ensuite vers la Californie... Mais j'ai récemment eu une proposition pour louer un petit studio pour un mois à St-Raphael en banlieue de San Francisco, Si cela se concrétise le voyage sera passablement différent et sera surtout concentré sur l'exploration de la Californie et des États limitrophes.

    À part toi André, qui parle de participer au café rencontre proposé par DLC ?

    [smilie=canadiansmilie.gif]
    LeRouleux
  • Désolé !!!
    J'avais créé un doublon et je ne sais pas comment l'effacer :(
    LeRouleux
  • 8) Oh mon chanceux ! À mon sens SF est le coeur d'un paquet d'endroits à voir ! Si t'arrives par le nord, tu vas avoir la chance de faire de la belle route sportive dans le Washington et l'Oregon et surtout dans le nord de la Californie (36,299,96) et pas un chat sur la route. Des routes très techniques et très longues sans que ce soit dangereux comme la Tail of the Dragon. T'es tout seul dans la forêt avec un occasionnel sasquatch qui traverse la route ! :lol: Non c'est sûr que j'aimerais cette formule un de ces jours car je suis d'avis la Californie seule et ses environs, c'est 4 à 6 semaines en moto.

    Le problème avec les états du Washington et de l'Oregon en juin c'est la pluie. Comme Vancouver d'ailleurs. Pour les amateurs de beau temps, juillet et août sont ce qu'il y'a de mieux. J'ai eu de la chance en juin dans le centre de l'Oregon, les routes de vallons aahhhh...le fun que j'ai eu là !

    Bon enfin ! C'est DLC qui pourrait mieux te dire combien il y'a de véritables intéressés au Bagdad Cafe. Il y'en a qui lui écrivent. C'est sûr que le trip en fait baver plusieurs, mais on comprend qu'un tel trip représente beaucoup de logistique pour la plupart. Farfadet semble le plus mûr car il parlait depuis un certain temps d'y retourner. Pour ma part, c'est sûr à moins d'un empêchement que je ne connais pas. Ma douce et mon gars doivent discuter leurs préférences et assurer leur disponibilités. De toute façon, moi je partais, solo ou en équipe. DLC et moi avons discuté plus tôt cet hiver. La date du 28 juin a été lancée pour établir un objectif, mais elle est flexible selon les intéressés. En ce qui me concerne, j'évite les mois de juillet et août à moins de passer très au nord et longer la côte. Mais cette année, j'aurais aimé faire un peu de 66 et encore du désert. [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Y as-tu un problème avec le site :? plusieurs réponde jusqu'à 5 fois c'est pire que des doublons ou trop de houblons. :lol:
  • J'ai enlever les posts double et triple etc.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Y en a qui bégaie peut-être [smilie=clappingsmilie.gif]
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler