Que fait-on le 14 janvier lorsqu'il fait cette température?

DLCDLC
janvier 2014 modifié dans Archives (Général)
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Trop chaud pour rouler :!: :?
  • farfadet" said:
    Trop chaud pour rouler :!: :?

    Peut-être que le mercure monte haut mais sans humidité c'est le paradis.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pas beaucoup de monde qui roule. Merci Denis.


    ....................................................................... :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Pas beaucoup de monde qui roule. Merci Denis.


    ....................................................................... :wink:
    C'est ce qui fait de la californie le paradis de la moto. Tu peux rouler des centaines de kilomètres parfois sans même y rencontrer âme qui vive. Le film a été pris sur la route 8 à une trentaine de kilomètres de San Diego donc il y avait du monde mais si tu vas plus loin, c'est un peu comme partir de montréal et aller à mont-tremblant par la 15 et que la route soit déserte.
    Autour des grands centres, San Diego, Los Angeles, San Francisco etc. c'est certain qu'il y a du peuple mais si tu t'éloignes d'une centaine de kilomètres de ces villes, surtout en montagne, tu peux rouler toute ta journée sans faire un bye bye.. [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="hadoc"]Pas beaucoup de monde qui roule. Merci Denis.


    ....................................................................... :wink:
    C'est ce qui fait de la californie le paradis de la moto. Tu peux rouler des centaines de kilomètres parfois sans même y rencontrer âme qui vive. Le film a été pris sur la route 8 à une trentaine de kilomètres de San Diego donc il y avait du monde mais si tu vas plus loin, c'est un peu comme partir de montréal et aller à mont-tremblant par la 15 et que la route soit déserte.
    Autour des grands centres, San Diego, Los Angeles, San Francisco etc. c'est certain qu'il y a du peuple mais si tu t'éloignes d'une centaine de kilomètres de ces villes, surtout en montagne, tu peux rouler toute ta journée sans faire un bye bye.. [smilie=motorcyclesmilie.gif][/quote]


    Est-ce que tu parts régulièrement pour quelque jours depuis ton déménagement la-bas, ou-bien tu restes au alentours car le Mexique on oublie-ca tant qu'a moi et au nord c'es L.A. juste a y penser j'ai des frissons dans l'dos :lol: Je suis contient que la Califournie est superbe mais j'aimerais que tu nous montres des états voisin comme le Névada, l'Utah, L'Arizona, le Wyoming, j'aurais nien de la misère à rester constamment en Califournie.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • La chose est que: Los Angeles n'est pas ce que je considère comme étant la Californie. Une grande ville oui avec une densité de population de 2939 habitants au km carré. Mais L.A. ne représente que le 1/328 de la superficie de la Californie qui a une densité de 90 habitants au km carré. Donc autour de LA c'est immense et vide, sauf qu'il y a des routes partout et je suis loin de les avoir toutes faites.
    J'ai fait les états tout autour sauf l'Oregon et Washington et pour ce qui est du Nevada ou de l'Arizona, à part Las Vegas ou Phoenix et quelques petites villes, c'est pas mal désertique.
    J'ai parcouru l'Utah à plusieurs reprises, la dernière fois en juillet dernier et c'est ce que je considère le 2e plus bel état au point de vue paysages après le Colorado.
    Je suis à 20 kilomètres du Mexique et tout comme toi, ça ne me dit absolument rien.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • bonjour dlc je te li et cela me rappelle de beau souvenir je suis retraiter depuis une couple d année en 1974 j étais garçon et je suis parti sur un no were de Montréal a la Floride de la jusqu'en Californie en pick up c était en février et je me suis trouver un emploi comme mécanicien a baker environ 60 miles a l est bartow sur la 15 a la venu de l été a 120 degré far j ai changer d emploi et déménager a la petite ville de yourba linda au sud de LA toujours comme mécanicien et je me suis fait des ami d un club de 4 roues jeep et les fin de semaine nous allons nous promener dans les désert comme glamis pas loin de chez toi il faut que je dise que les desert c était hiver et bord de la mer ou montagne en été cela doit avoir changer depuis 40 ans

    c est un plaisir de lire Franke
  • 8) Hé Ho DLC,

    Que dirais-tu de nous faire un vidéo de la route 2 Angels Crest Highway ?

    Petite commande en passant comme juste comme ça là !! :D
  • VAC" said:
    8) Hé Ho DLC,

    Que dirais-tu de nous faire un vidéo de la route 2 Angels Crest Highway ?

    Petite commande en passant comme juste comme ça là !! :D
    Et voila: http://www.youtube.com/watch?v=jlVAgbTysFs
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ouais il me semblait que j'avais vu ton video mais ne le retrouvais plus ! Bon, la 2 va être ma voie de contournement de L.A. Le hic est de la prendre (ou d'en sortir) sans me tapper la ville. Si j'arrive de San Francisco par la côte, qu'est-ce que tu me suggères pour éviter de rester pris et je ne suis pas friand des autoroutes. :?
  • A partir de S.F. reste sur la 101 jusqu'à Santa barbara ensuite prend la 150 est, et à Santa Paula la 126 est qui te mènera à La Canada Flintridge qui est le début de la 2. Tu peux suivre la 2 qui te mène à la 138 et de là, ça dépend où tu vas comme destination. La 2 est quand mème assez loin de L.A.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Ça serait ma route vers Barstow et puis après Newberry Springs. Tu piges ? :wink:

    Remarques que je pourrais le faire dans l'autre sens ! En arrivant par le désert. Ça va dépendre de mes backseats. Les discussions ont commencé avec ma douce et mon fils pour savoir qui veut voir quoi. Mais le trajet complet est pas mal réglé dans ma tête. Le plus difficile sera les dates pour eux ! Moi c'est flexible. [smilie=canadiansmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Ça serait ma route vers Barstow et puis après Newberry Springs. Tu piges ? :wink:

    Remarques que je pourrais le faire dans l'autre sens ! En arrivant par le désert. Ça va dépendre de mes backseats. Les discussions ont commencé avec ma douce et mon fils pour savoir qui veut voir quoi. Mais le trajet complet est pas mal réglé dans ma tête. Le plus difficile sera les dates pour eux ! Moi c'est flexible. [smilie=canadiansmilie.gif]
    Tu parle du voyage du bagdad café ! Ton fils voyage a moto lui aussi ?
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"]8) Ça serait ma route vers Barstow et puis après Newberry Springs. Tu piges ? :wink:

    Remarques que je pourrais le faire dans l'autre sens ! En arrivant par le désert. Ça va dépendre de mes backseats. Les discussions ont commencé avec ma douce et mon fils pour savoir qui veut voir quoi. Mais le trajet complet est pas mal réglé dans ma tête. Le plus difficile sera les dates pour eux ! Moi c'est flexible. [smilie=canadiansmilie.gif]
    Tu parle du voyage du bagdad café ! Ton fils voyage a moto lui aussi ?[/quote]

    8) Oui et non ! En bref, mes trois gars sont dans la jeune vingtaine et pensent que leur père est un vieux croûlant. Ce qui est en grande partie vrai. Ce qu'il n'ont pas vu venir est que le bonhomme avait des vieux rêves mis de côté pour le futur et une très solide détermination à les accomplir en plus d'une bonne endurance sur la route. Pour eux, cela a commencé par l'apparition subite d'une ST dans la garage et trois semaines après, le bonhomme était parti pour le sud. Juste assez pour secouer trois jeunes bourrés de testostérone et toujours partants pour ressortir leurs complexes d'oedipe.

    Cela dit, les voyages dans l'ouest en ont rajouté dans leurs soupes et là ils ne se peuvent plus. Le premier prend son cours de moto au printemps pour rejoindre ses chums. Mais l'exemple du père lui fait rêver de faire Vegas ou Miami en moto. Le deuxième est aux études alors pas de moyens mais il espère me suivre en auto. Le troisième capote et veut absolument embarquer en backseat sur les prochains trips. C'est lui cette année qui embarque.

    J'ai gardé la ST pour plusieurs raisons. D'abord ça se vend plus difficilement avec le KM que je lui ai flanqué mais elle est neuve en considération de sa qualité et du millage exclusivement fait sur la route. En solo, je vais sans doute l'utiliser à nouveau. Mais mon secret est que je préfère la garder pour eux si un jour ils veulent partir avec le bonhomme jusqu'à l'autre bout, ben la ST sera là et prête à partir ! [smilie=chinesesmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler