Été 2014 voyage à Niagara Falls

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
Je suis du bas du fleuve mais à partir de Montréal quel est la plus belle route pour se rendre la bas. Pour revenir je pensais les US.

Merci de prendre le temps de répondre.

Joyeux Noël
accro de moto

Réponses

  • 8) Par Toronto, c'est affreux et vers Hamilton encore pire !

    Ce que plusieurs font : La 20 jusqu'après Prescott et ensuite la 1000 Islands Parkway jusqu'au pont douane des Milles Iles. L'autre côté t'as le choix de la 81 pour aller vite ou longer le Lac Ontario par la 3 et ensuite la 104. Beau circuit historique.
  • VAC" said:
    8) Par Toronto, c'est affreux et vers Hamilton encore pire !

    Ce que plusieurs font : La 20 jusqu'après Prescott et ensuite la 1000 Islands Parkway jusqu'au pont douane des Milles Iles. L'autre côté t'as le choix de la 81 pour aller vite ou longer le Lac Ontario par la 3 et ensuite la 104. Beau circuit historique.
    C'est aussi ma suggestion
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Tu peut prendre la 401 jusqu'a Corwall et traverser coté US et continuer sur la 11 vors l"ouest et la 3 au sud du lac Ontario ce qui va t'ammener au chute mais du coté US qui sont un peu moins belle a voir mais ensuite tu traverse du coté Canada et t auras un autre point de vu, la chose a ne pas faire c'est de passer par Toronto. 8)

    P.S. : La route 11 tu peut aussi la prendre par Platsburg mais ça fait pas mal de petites routes.
  • Évite le coté Canadien (Toronto Hamilton), traverse la frontière à Champlain et la ta deux choix, la 11 (route qui longe les Adirondacks)qui va à Watertown ou bien tu continues jusqu'à Plattsburgh et tu prends la 3, cette route traverse les Adirondacks ( mon cou-de-coeur) toute en courbe et montagneuse avec un très-très beau pavé et qui va elle aussi à Watertown, continue sur la 3, la 104 et n'oublie pas d'aller visiter Niagara-On-The-Lake, et pour le retour tu pourrais passé par les Finger Lakes, c'est juste au sud de la 90 et ca ferait une route différente.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Il y a une trentaine d'années, j'y était allé en cage. Au lieu de prendre la 401, on était passé par Ottawa et avions pris la route jusqu'à Peterborough. Ça fait très longtemps, mais il me semble que c'était 4 heures de bonheur à travers une route sinueuse en montagne. Il se peut que j'embellisse un peu ce vieux souvenir, mais ça vaut la peine de se renseigner.

    Peut-être que certains d'entre vous ont des souvenirs plus récents...
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Est ce que du côté Canada par la 2 le long de la 401 est une route potable pour ceux qui l'ont essayé.

    Merci pour les réponses
    accro de moto
  • 8) J'ai juste fait un tronçon, quelques fois, un peu au sud de Brockville jusqu'à Gananoque, là où la 2 prend le nom de 1000 Islands Parkway qui est très bien et relax. Dans la forêt sur le bord de l'eau. Comme le nom le mentionne ça longe les 1000 îles. Mon souvenir est que le pavé est bien entretenu dans ce coin alors ça roule doux.

    Par la suite tu commences à traverser les villes comme Kingston, Belleville, Trenton et ainsi de suite. Ça risque de te rajouter du traffic sur la route.
  • Voilà ce que mon GPS suggère pour une route moto.
    De mtl. çà donne 893 KM.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'avais oublié de vous remercier pour les renseignements. :lol: [smilie=clappingsmilie.gif]
    accro de moto

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler