road trip louisiane-floride hiver 2014

Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs mois que je me planifie un voyage dans le sud pour cet hiver. voici l itineraire général que j aimerais faire: montreal louisiane, puis direction la floride pour peut etre me rendre au byke week pour le 8 mars 2014. total 6000 km. il me manque juste le trailer pour le passage du froid... Je n ai pas encore choisi de date de depart mais 14 jours serait le max pour moi... Je roule en V Rod Muscle 2011. je sais que ce n est pas l engin ideal mais je suis un habitué des longues routes et en forme physiquement pour affronter ce périple! ;-) pour ceux qui serait interressés a me donner quelques trucs ou meme interressé a faire ce voyage je suis preneur... merci a tous... guillaume

Réponses

  • Puisque tu mentionnes qu'il ne te manque que le trailer pour le passage du froid, je comprend que tu veux transporter ta moto sur place. Pour avoir fait l'experience en 2010 je te conseille fortement un trailer fermé. Le sel sur la route est assez dommageable pour la moto.
    Tu peux aussi écouter cette capsule-radio: http://www.motodirect.net/radio/episode ... e-en-hiver
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :D Salut guillaumes 1984 ,pour ton voyage en Floride ça fait 3 fois que je fais le tour complet dela Floride .Cette année mon parcours sera agrandit jusqu'à pensa cola Tout près de la Louisiane!Nous arrivons par avion à Orlando ,direction côté Est ,par la A1A route qui longe la côté.Puis descente dans les Keys,par la suite retour à travers les Eveglades ,direction côté ouest qui est super belle en passant pleine de petites îles à voir beaucoup de ponts et de petites routes.Par la suite remontons vers le nord jusqu'à pensa cola.Super beau trajet en passant nous ne prenons presque jamais d Autoroute toujours des routes panoramiques [smilie=banginsmilie.gif] .Nhesite pas si tu as besoin d info pour les motels ,la bouffe les régions à voir,en passant nous ne sommes pas des visiteurs de site mais plutôt des gens qui aime rouler [smilie=clappingsmilie.gif] pour regarder les paysages !J ai encore mes cartes que j ai imprimés à partir de Google.
    PS. Nous serons en Floride du 21 janvier au 4 février.Comme je le disait dans un post sur le sit cette année pour la première fois ma douce sera back seat.
  • Merci a tous pour vos commentaires, je me suis fixé environ 2000 $ de budget pour mon voyage pensez vous cela suffisant?
    je suis aussi un rouleux plus qu un visiteux... ;-)
    je me sert encore de votre experience pour savoir environ jusqu a ou je doit aller en auto avant de pouvoir rouler en moto?
    Pour l instant je suis seul dans ce periple et il est vrai que je prefererais etre accompagner du moins pour la plus grande partie de mon voyage...
    merci beaucoup.
  • Uncle Bob's storage à Jacksonville FL. est l'endroit ideal pour garer voiture et remorque. En 2010 j'ai payé $10 pour une semaine. Tu peux avoir un garage fermé ou tout simplement avoir une place de stationnement extérieure. Le tout est clôturé et bien gardé par des caméras de surveillance, et il y a toujours quelqu'un sur place. http://www.unclebobs.com/Jacksonville-FL-storage.cfm
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • guillaumem1984" said:
    Merci a tous pour vos commentaires, je me suis fixé environ 2000 $ de budget pour mon voyage pensez vous cela suffisant?
    je suis aussi un rouleux plus qu un visiteux... ;-)
    je me sert encore de votre experience pour savoir environ jusqu a ou je doit aller en auto avant de pouvoir rouler en moto?
    Pour l instant je suis seul dans ce periple et il est vrai que je prefererais etre accompagner du moins pour la plus grande partie de mon voyage...
    merci beaucoup.
    8) La question est de savoir où tu comptes te loger. Camping, motel, sur la moto....? :)

    Les éléments à considérer :

    - ton essence ; selon la consommation moyenne de ta moto (6,3 l/100 kms), le fait que tu vas utiliser un trailer pour tirer ta moto, ta consommation va être d'un minimum de 400-500 litres sans compter que durant le Bike Week, tu vas sans doute rouler ce qui va ajouter à ton millage
    - le taux de change est défavorable en ce moment, prévois un 10 %
    - en saison en Floride, un motel va facilement te coûter un minimum de 60 $ US la nuit (vive les partenaires)
    - après il reste les repas, disons que trois repas à l'épicerie vont coûter 25$/jour plus la bière et j'imagine que durant un bike week, la bière doit faire l'objet d'un calcul "spécifique"
  • merci pour vos infos... j ai prevus environ 500 $ pour le gaz, 800 a 1000 pour les hotels et 500 pour la nourriture avec un coussin bien sure de quelques centaines de $... reste a me trouver quelques collegues de routes, un trailer et une date de depart...
  • [smilie=coldsmilie.gif] Salut Mr Guillaume tu prévois descendre en combien d heures ou jours?Si tu veux faire tout ce trajet tu dois penser a faire un 400 a 500 KLM par jour.Lors de nos voyage s nous étions sur la route a partir de 08.00 jusqu'à vers 18.00 .Si tu roule sur les petites routes comme la A1 A ta vitesse moyenne sera de 60 km a 70 km!Un exemple d une journée départ de Fort pierce sur le côté est et fin du trajet à Homestead ou florida city ,dernière ville avant les Keys.Une autre journée départ Homestead jusqu au bout des Keys et retour a Homestead.Pour les motels essaie de le plus éloigne de Miami car les prix sont plus élevés,ainsi que dans les Keys $$$$$$$$........Je te souhait un super de beau voyage .N hésite pas si tu as besoin d autres infos.Nous aussi avons bien hâte de partir!
  • je compte descendre pour 12 jours environs sachant que les 1000 premiers et derniers km en voiture se feront d une trete le plus rapidement possible jusqu a charlottesville en virginie, donc il reste 4000 en moto environ je pense dormir deux jours en louisiane vers la nouvelle orleans peut etre mais je ne me rend pas a miami ni les keys (j y suis deja allé) je coupe a travers pour rejoindre la cote par tallahassee (dormir) puis rejoindre daytona et les environs.
    il me reste a determiner les endroits potentiels a visiter et ou dormir pour couper ma descente vers la lousiane et ma remonter vers charlottesville.
    Si vous avez des idees... et que pensez vous de laisser la voiture a charlottesville??? sachant que je part vers le 1 mars pour un retour vers le 12...
    http://goo.gl/maps/TzMJO
    https://maps.google.ca/?hl=fr
  • moi lannee passe quand jai descendu a daytona en virginie y avait dla neige pour les motel si tu t eloigne un peu des autoroute 60. devrait suffire pres de daytona a 100 km autour ya rien a 60$ a 60$ tu va avoir un camping pi emmene un bon sac de couchage si te en camping les nuit sont froide en ta l annee passe la nuit entre 3 et 12 degre
  • bon!!! qui serait partant pour ce voyage... ;-) je suis ouvert à toutes modifications de dates et d'itinéraires tant que l'idée générale du voyage reste la même... je sais que pas mal de personnes partent pour le daytona bike week mais j aimerais aller tout de meme faire un detour vers la nouvelle orleans avant, sinon je suis prêt à n'aller qu'à daytona ou me joindre à un groupe... j'attend vos offres... :D merci à tous...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler