Hé Hé !

VACVAC
février 2014 modifié dans Archives (Randonnées)
8) Dans 4 mois c'est le retour de la saison. Eh oui et ça va passer vite !

Le stabilisateur dans l’essence n’a pas encore été ajouté et les batteries branchées…..que j’ai encore la tête à la longue route. Je pensais que cette année, je serais calmé par mes longs trips et que je prendrais ça plus mollo dorénavant. Ben non ! J’ai encore la rage de partir. Et bizarrement, ça me pogne quand les premières neiges arrivent.

Avez-vous des projets de longs voyages ?
«1

Réponses

  • C'est nomalllll 8) on prend ça coolllll durant l'hiver et on rêve 8)
    Si je trouve un partenaire de voyage j'aimerais bien descendre en Louisiane et il y a aussi le Bagdad café !
  • farfadet" said:
    8) Si je trouve un partenaire de voyage j'aimerais bien descendre en Louisiane et il y a aussi le Bagdad café !
    8) Tu veux faire ça séparé ou ensemble dans la même tournée ?
  • Fin de semaine de trois jours :lol:
  • 8) C'est faisable en 4.

    Montréal- Bâton Rouge - Newberry Springs - Montréal

    9876 kms 88 heures de moto

    On s'enregistre à Ironbutt et on se tappe 4 journées Saddlesore- 2500 km en ligne. Il faudrait avertir DLC qu'on va juste lui faire un bye-bye en passant devant le Bagdad Cafe quelque part autour de 3:30 du matin le troisième jour. On ne se nourrit que de Red Bull pendant 4 jours. La perte de connaissance devrait avoir lieu dans le bout de Détroit et la crise cardiaque près de Buffalo.

    Et on devrait arriver à temps pour nos funérailles respectives. Moi je vais me rendre direct au cimetière, plonger dans ma fosse avec la moto et ils n'auront qu'à mettre la terre par-dessus. [smilie=2gunssmilie.gif]

    P.S : Ron Ayres, king du Ironbutt a réussi à rouler en 1998 les 48 états américains en 6 jours et 5 minutes. Il a poursuivi sa route vers l'Alaska pour finir à 49 états en 7 jours et 20 minutes. C'était sa troisième tentative. Lors des deux premières, il s'est disqualifié lui-même en perdant ses reçus et preuves de parcours lors d'arrêts précédents après plusieurs jours de route.
  • bonjour vac je planifie de faire le parc de yellowstone en aout et surtout apres les vues que tu nous a presenter cette automne a+
  • 8) Ouais un classique ! N'oublies pas d'y joindre la 212 Beartooth et la Chief Joseph. Absolument incontournables.

    Est-ce que tu combines ça avec la semaine de Sturgis ? Parce que là il va falloir que tu réserves tes motels ou campings pas mal d'avance !
  • j en prend bonne note ; pour sturgis je planifie de passer 24 a 48 heures max en camping si possible ce n est pas mon but premier a+
  • VAC" said:
    8) Ouais un classique ! N'oublies pas d'y joindre la 212 Beartooth et la Chief Joseph. Absolument incontournables.

    Est-ce que tu combines ça avec la semaine de Sturgis ? Parce que là il va falloir que tu réserves tes motels ou campings pas mal d'avance !
    Est-ce que par hasard tu aurais le tracé de ton dernier voyage ,je suis à préparer le mien et il y a des endroits que tu as fait et qui m"intéresse.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    8) Ouais un classique ! N'oublies pas d'y joindre la 212 Beartooth et la Chief Joseph. Absolument incontournables.

    Est-ce que tu combines ça avec la semaine de Sturgis ? Parce que là il va falloir que tu réserves tes motels ou campings pas mal d'avance !
    Est-ce que par hasard tu aurais le tracé de ton dernier voyage ,je suis à préparer le mien et il y a des endroits que tu as fait et qui m"intéresse.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je ne trouve pas comment enregistrer le trajet dans Google maps ou Earth. Ça fait plusieurs fois que j'essaie.
  • VAC" said:
    8) Je ne trouve pas comment enregistrer le trajet dans Google maps ou Earth. Ça fait plusieurs fois que j'essaie.
    As-tu çà sur papier?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai tracé mes cartes routières avant de partir. Je pourrais t'aider à faire les tiennes mais...

    Je crois avoir trouvé un moyen avec la nouvelle version de Google maps. J’ai fait un essai et ça semble fonctionner. S’agit simplement de tracer la carte et ensuite de la partager en ajoutant les adresses e-mail de destinataires. On reçoit un message de Google avec un lien qui mène à la carte. Le hic est que ça prend du temps avant d’arriver. Dans mon cas le lendemain matin.
    Je peux en faire l’essai pour toi. En passant, quelles sont les régions qui t’intéressaient particulièrement ?

    Il faudra que tu me fournisses une adresse e-mail en mp.
  • on adresse email est dans mon profil.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai passé un bout à tracer tout le trajet sur Google maps et l'envoi n'a pas fonctionné. [smilie=2gunssmilie.gif] :evil:

    Va définitivement falloir que je me trouve un logiciel convivial. Ne désespères-pas ! je vais y arriver.
  • Ne te donnes pas tant de trouble si c'est tant de travail c'est pas la peine.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Il faut que je le fasse de toute façon pour intégrer le parcours dans les vidéos. Les gens me le demandent bien souvent. Je connais pas beaucoup les logiciels de cartes routières alors je vais prendre Microsoft American streets & trips. J'imagine que ça va bien matcher avec Windows Movie Maker. Et puis c'est le genre de chose à faire pendant le congé des Fêtes.

    À plus tard !
  • Connais-tu le forum Pashnit Motorcycle.Pour un abonnement de $20 tu as droit à une foule de descriptions de route en CA.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • oui moi!!!! ;-)
    je m appel guillaume je suis de la rive sud de montreal et cela fait plusieurs mois que je regarde la possibilité de faire un voyage dans le sud cet hivers... mon trajet: montreal louisiane floride montreal. total 6000 km en combien de jours? je sais pas encore mais ce serait un voyage révé pour moi...
  • bigbiker" said:
    Connais-tu le forum Pashnit Motorcycle.Pour un abonnement de $20 tu as droit à une foule de descriptions de route en CA.
    8) Oui je le connais. J'en ai utilisé quelques extraits pour faire mon itinéraire.
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Connais-tu le forum Pashnit Motorcycle.Pour un abonnement de $20 tu as droit à une foule de descriptions de route en CA.
    8) Oui je le connais. J'en ai utilisé quelques extraits pour faire mon itinéraire.[/quote]

    Y a aussi http://www.motorcycleroads.com
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"][quote="bigbiker"]Connais-tu le forum Pashnit Motorcycle.Pour un abonnement de $20 tu as droit à une foule de descriptions de route en CA.
    8) Oui je le connais. J'en ai utilisé quelques extraits pour faire mon itinéraire.[/quote]

    Y a aussi http://www.motorcycleroads.com[/quote]

    8) Ouais celui-là aussi. D'ailleurs c'est le premier que je consulte quand je pars à zéro dans un endroit que je connais pas. Le seul Hic est qu'il n'y a pas de photos. Après ça je valide avec ça pour trouver des AAR.

    http://en.wikipedia.org/wiki/National_Scenic_Byway
  • 8) Oui je le connais. J'en ai utilisé quelques extraits pour faire mon itinéraire.[/quote]

    Y a aussi http://www.motorcycleroads.com[/quote]

    8) Ouais celui-là aussi. D'ailleurs c'est le premier que je consulte quand je pars à zéro dans un endroit que je connais pas. Le seul Hic est qu'il n'y a pas de photos. Après ça je valide avec ça pour trouver des AAR.

    http://en.wikipedia.org/wiki/National_Scenic_Byway[/quote]

    On a pas mal la même façon de travailler avec les même outils.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Ne te donnes pas tant de trouble si c'est tant de travail c'est pas la peine.
    8) Bon j'ai trouvé le programme. Ai commencé à jouer avec et devrais pondre la carte sous peu.
  • 8) Bon quelqu'un m'a montré comment il fait avec Google maps. Mais va falloir fractionner.

    Première partie : http://goo.gl/maps/Mb1yY
  • Ça me rappel mon voyage de 2011, même route et que de la pluie et du froid [smilie=coldsmilie.gif] Les années se suivent et heureusement ne ce ressemble pas toutes. 8)
    Extrait de mon journal de bord entre Billings et Butte au Montana.

    Après seulement 365 klm. je suis tellement gelé que je ne contrôle plus mes frissons. Il est 14hrs j'arrête a un motel et la réceptionniste me donne un café et une serviette chaude pour me décramper les doigts afin de lui remettre ma carte de crédit. Après 2 heures sous les couvertures je suis toujours gelé, donc, une douche chaude et une grosse bière avant le dodo.

    Quel plaisir de voyager en moto. 8)
  • farfadet" said:
    Ça me rappel mon voyage de 2011, même route et que de la pluie et du froid [smilie=coldsmilie.gif] Les années se suivent et heureusement ne ce ressemble pas toutes. 8)
    Extrait de mon journal de bord entre Billings et Butte au Montana.

    Après seulement 365 klm. je suis tellement gelé que je ne contrôle plus mes frissons. Il est 14hrs j'arrête a un motel et la réceptionniste me donne un café et une serviette chaude pour me décramper les doigts afin de lui remettre ma carte de crédit. Après 2 heures sous les couvertures je suis toujours gelé, donc, une douche chaude et une grosse bière avant le dodo.

    Quel plaisir de voyager en moto. 8)
    8) Le mois de juin peut être capricieux aux USA. J'ai roulé entre 16 et 18 C jusqu'à Santa Barbara. Le sale temps montait du sud cette année sur le centre du pays. Je suis content d'avoir fait mes trips parce que la rage de voir tel endroit ou de rouler telle route est maintenant disparue. Je peux faire une coche à côté de beaucoup d'endroits fabuleux sur ma liste. L'impact que ça fait est que je vais être dorénavant libre de ne suivre que le beau temps, quitte à repasser par des endroits que j'ai déjà vu. De toute façon, c'est beau partout dans l'ouest. Et on peut vivre des sensations partout aussi. J'ai été d'une certaine manière avantagé d'être en solo. J'ai pu en faire plus à chaque jour. Mais dès le premier trip, j'ai réalisé que voir tout l'ouest, c'est au moins 4 trips....et encore. Si on rate une belle place, on peut toujours y repasser une autre fois car la moto permet ça.

    Pour l'avoir fait moi-même, je comprend les gens de vouloir voir tout en un seul gros trip, de ne rien rater, de calculer et de tout planifier d'avance. Le grand imprévu d'un tel objectif est la météo.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler