Chargeur intelligent

décembre 2013 modifié dans Archives (Général)
Si je vous demande quel est votre choix de chargeur intelligent pour ma moto ??

S.V.P. Donnez moi vos suggestions et le prix ... :D

Merci.

Réponses

  • Ici on a chacun un Delran 0.5A payé 40$ chez Canadian Tire.
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664
  • Bonsoir

    Dans les temps qui courent , je préfère un chargeur automatique plutôt qu'intelligent ??? [smilie=cheerssmilie.gif] car plus je vois des gens avec des ""trucs "" intelligents et plus elles agissent en stupides ??? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Le chargeur automatique de 6 ampère et 12 volt que j'utilise quelques heures par mois en rotation sur 5 véhicules , c'est plus rapide en cas d'urgence , tous les magasins "" auto "" ont ces chargeurs .

    Bon achat , prudence et plaisir
  • J'ai le Optimate 3+ branché tout l'hiver. Payé environs $50 chez Ste-Marie à St-Hubert.


    http://www.tecmate-int.com/french/optimate3+_detail.php
  • Bien simple question pour tous. Est-ce que vous faite vraiment plus longtemps avec la batterie sur le chargeur en hiver. Pour ma part je n'ai jamais eu de chargeur sur mes motos et je fais quelques années avec mes batteries. La moto est toujours au chaud mais je ne me suis jamais arrêté au chargeur......donc comment me convaincre d'avoir cet item dans mon garage....

    Bon commentaire
  • SuzieQ" said:
    Ici on a chacun un Delran 0.5A payé 40$ chez Canadian Tire.
    Bonjour SuzieQ tu as reçu mon message ton mail ne semble pas fonctionner je t'ai écris deux fois mais les mails sembles rester dans ma boite d'envoi et je ne sais trop pourquoi.........
  • Grand Voyageur" said:
    [quote="SuzieQ"]Ici on a chacun un Delran 0.5A payé 40$ chez Canadian Tire.
    Bonjour SuzieQ tu as reçu mon message ton mail ne semble pas fonctionner je t'ai écris deux fois mais les mails sembles rester dans ma boite d'envoi et je ne sais trop pourquoi.........[/quote]

    Je me posais la même question que toi Grand Voyageur. Mes messages aussi restent jammés dans ma boîte d'envoi. Mais je crois qu'on est OK quand même puisque je t'ai reçu. Je viens tout juste de t'envoyer un autre message.

    Et pour revenir au thread, j'aimais mieux jouer safe. Quand j'ai acheté ma moto cet été, ça faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas roulé. Et elle a manqué de jus sur la 20 le jour de son changement d'adresse [smilie=jawdropsmilie.gif] Elle aura droit à une cure jeunesse et une bonne mise au point cet hiver.
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664
  • Bonjour SuzieQ!

    Mois aussi j'en utilise un petit "intelligent":) de chez Canadian-Tire.
    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-intelligent-battery-charger-2a-0111506p.html#.UpYndeIiktE
    Ça fait très bien le travail pour passer l'hiver. C'est certain que pour charger une batterie complètement à plat (du genre qu'on se rend compte qu'on n'a pas fermé la clé la veille et qu'on doit partir, zut) ce n'est pas la meilleure chose. Mais pour avoir l'esprit tranquille, au printemps, et pouvoir partir sans crainte avec l'apparition soudaine d'une belle journée, ça fait le travail
    Il vient régulièrement en spécial à 30$.

    Dans mon cas j'enlève la batterie de la moto, mais c'est surtout pour ne pas avoir de fil qui traîne par terre dans le garage. Et si je dois déplacer la belle, c'est aussi plus facile.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide" said:
    Bonjour SuzieQ!

    Mois aussi j'en utilise un petit "intelligent":) de chez Canadian-Tire.
    http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/motomaster-eliminator-intelligent-battery-charger-2a-0111506p.html#.UpYndeIiktE
    Ça fait très bien le travail pour passer l'hiver. C'est certain que pour charger une batterie complètement à plat (du genre qu'on se rend compte qu'on n'a pas fermé la clé la veille et qu'on doit partir, zut) ce n'est pas la meilleure chose. Mais pour avoir l'esprit tranquille, au printemps, et pouvoir partir sans crainte avec l'apparition soudaine d'une belle journée, ça fait le travail
    Il vient régulièrement en spécial à 30$.

    Dans mon cas j'enlève la batterie de la moto, mais c'est surtout pour ne pas avoir de fil qui traîne par terre dans le garage. Et si je dois déplacer la belle, c'est aussi plus facile.
    +1 Égide [smilie=cheerssmilie.gif]
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664
  • Moi j'ai un chargeur Energiwatt Automatique acheté chez canadian tire. Sur mon honda je changeais la batterie au trois ans donc j'ai acheté le chargeur au même moment ou j'ai changé pour mon Harley et devine quoi ? avec le chargeur ben ma batterie a fait 3 ans. L'avantage c'est que les beaux jours venus je pèse sur le bouton et ça part , pas besoin a ce moment là d'aller faire charger la batterie. [smilie=coldsmilie.gif]
  • J'ai jamais essayé sans chargeur et je ne débranche jamais la batterie de la moto.

    Après 6 ans de loyaux services, j'ai vendu ma Honda VFR acheté neuve et ma batterie était toujours en excellent état. :mrgreen:

    Ma conjointe a sa moto depuis 4 ans, la batterie est aussi en excellent état. 8)
  • Moi aussi j'opterais pour un chargeur 2A c'est ce que j'utilise sur ma moto.
    Un chargeur 0.5 est a mon avis un peu juste, j'en ai déjà eu un et le trouvais moins performant, contrairement a 2A. qui fait le travail.
  • on me dit que maintenant avec les petits ordi integré qu il vaut mieux laisser la batterie sur la charge l ordi prefere, cela parait que c est moins dure sur les composantes. vrai ou faux?
  • c'est aussi ce que j'ai entendu , mais de toutes facon, c'est ce que je fait. ca demande pas un gros gros effort, et ca nous assure un bon rendement. sur ma Harley j'ai changé ma batterie cet été apres 6 ans de loyaux services, je ne peux dire ce qui serait arrivé si je n'aurais pas utilisé un chargeur intelligent, mais je sais que je n'ai eu aucun problemes en l'utilisant!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler