Meilleurs États pour rouler en décembre ? (ajout détails)

mars 2014 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour,
J'aimerais faire un voyage moto de 7-10 jours aux ÉU fin novembre début décembre.
Quels sont les États les plus chauds et le plus intéressants à cette période ?
Et quelle est la température moyenne ?
Est-ce raisonnable de croire qu'il fera assez chaud ?

Merci

NOTE: Je vais prendre l'avion et louer sur place
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • 8) Tu comptes prendre l'avion et louer sur place ?
  • Le plus près est sûrement la Floride, mais le plus intéressant est le sud de la californie, il faisait 25c et soleil aujourd'hui. Le nevada (las Vegas et les alentours) qui a aussi un certain charme. Mais si tu parles d,une destination près du Québec pour t'y rendre en moto, c'est assez difficile car il fait frette dans les Adirondacks ou les montagne du vermont
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Vu qu'il fesait beau, deux amis ont déja pris la chance de partir de Montréal en début décembre avec leurs motos pour rouler au sud des États-unis et ils l'ont regrettés. Comme mentionné le nord des États-unis est très difficile et ils ont eu du froid et de la neige en masse presque jusqu'en Caroline du nord. Le retour fut pire, donc a ne pas faire. Faut prendre une remorque et stationner en Floride sur un site d'entreposage sécurisé et partir de la, ou louer un bike sur place. En plus ça fait trop de baggage avec les vêtements chauds.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • J'avais oublié de mentionner que je vais prendre l'avion pour louer sur place.
    C'est certain que je ne pars pas de Québec en moto...brrr...

    Je pensais aux États du Sud comme le Texas, Arizona, Nouveau-Mexique.
    Mais je regarde les températures moyennes en décembre et c'Est pas très chaud...entre 15 et -5 C
    On dirait bien que le plus chaud est la Floride.
    Mais qu'y a t-il à voir en Floride à part la mer ?
    J'aurais aimé l'Arizona et les alentours pour les déserts et les paysages différents que ceux de chez-nous.
    Me semble que la Floride, à part la chaleur, c'est pas très dépaysant. Est-ce que je me trompe ?
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    J'avais oublié de mentionner que je vais prendre l'avion pour louer sur place.
    C'est certain que je ne pars pas de Québec en moto...brrr...

    Je pensais aux États du Sud comme le Texas, Arizona, Nouveau-Mexique.
    Mais je regarde les températures moyennes en décembre et c'Est pas très chaud...entre 15 et -5 C
    On dirait bien que le plus chaud est la Floride.
    Mais qu'y a t-il à voir en Floride à part la mer ?
    J'aurais aimé l'Arizona et les alentours pour les déserts et les paysages différents que ceux de chez-nous.
    Me semble que la Floride, à part la chaleur, c'est pas très dépaysant. Est-ce que je me trompe ?
    8) DLC a une bonne suggestion. C'est la saison des pluies un peu partout alors il n'y a pas beaucoup d'endroit où faire une bonne ride. J'éviterais tout ce qui est en altitude. Glace noire et plutôt frisquet.

    Mais je t'envie.......parce que..........si c'était moi, moi là........je débarquerais à Vegas et y louerais une moto. Piquerais tout de suite vers la Vallée de la Mort que je traverserais et me rendrais direct vers la côte. Et là selon la météo, je remonterais jusqu'à Monterey par la NO 1 où descendrais au sud jusqu'à Diego. Pour revenir, un peu de désert de Mojave, un peu de 66, le Grand Canyon peut-être. Tu te réserves la dernière journée à Vegas pour prendre une bonne marche et commencer tes emplettes de Noël. Et ton 7 à 10 jours serait vite passé ! :wink:
  • Je suis allé rouler à Vegas, Grand Canyon, Vallée de la mort pendant 9 jours il y a 4 ans et j'ai trippé ben raide.

    Le sud de la Californie me semble intéressant pour le température en décembre.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • 8) Yyyyyeeessss ! [smilie=clapsmilie.gif]
  • Comme le disait DLC, definitivement le sud de la Californie à cette époque. Le nord de la Californie est beaucoup plus froid et pluvieux mais (et ce n'est pas pour vous faire envie) dans notre région on roule 12 mois par année :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Finalement, j'ai opté pour le sud de la Louisiane et du Texas.
    Je pars vendredi :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • mars 2014 modifié
    Salut Marc, chanceux-va... [smilie=clappingsmilie.gif]

    est-ce que tu part avec ta moto de Québec, ou tu la transporte, ou bien une location.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Vol Qc-Nouv Orléans: 450$ aller-retour
    Location de moto 110$/jour + assurances

    Trop froid pour rouler jusque là. De plus, j'aurais besoin d'un mois ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • 8) Je ne savais pas que Marc était photographe émérite. Je l'ai "spotté" sur un forum photo à raconter son voyage au sud. Voyez par vous-mêmes :

    http://www.quebec-numerique.com/forum/v ... 31&t=62340
  • Merci Vac :-)
    Et comment tu m'as trouvé ? Tu es sur ce forum photo aussi ?
    Oui, je fais de la photo depuis l'âge de 12 ans, et j'ai même été publié à plusieurs reprises dans des magazines photos :-)

    Mon site: http://www.marcdufresne.weebly.com

    Si ça vous tente de faire tirer votre portrait avec votre moto, dites-le moi :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Merci Vac :-)
    Et comment tu m'as trouvé ? Tu es sur ce forum photo aussi ?
    Oui, je fais de la photo depuis l'âge de 12 ans, et j'ai même été publié à plusieurs reprises dans des magazines photos :-)

    Mon site: http://www.marcdufresne.weebly.com

    Si ça vous tente de faire tirer votre portrait avec votre moto, dites-le moi :-)
    8) Par pur hasard ! Les voyages en moto m'amènent dans des endroits que je veux dorénavant mieux capturer en images et j'ai découvert plusieurs blogs où des gens prennent des photos extraordinaires. Je fouillais pour un forum photo pour prendre des commentaires sur les caméras. Je suis tombé sur un forum où il y'avait une section voyage et PAF !....je tombe sur Marcduf et son périple récent.

    Bon tu as gelé en moto mais tes images sont supers. J'aime bien le cimetière et je suis fasciné que tu réussisse à rendre une raffinerie belle ! Bravo !
  • Merci VAC.
    Tes commentaires me font plaisir :-)

    Et mets-en que j'ai gélé ! [smilie=coldsmilie.gif]
    Dire que la semaine avant et celle d'après, il faisait plus de 20C [smilie=banginsmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler