Voyage en Floride deux semaines en janvier!!

novembre 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
:D Hé oui mes billets d avion sont acheté pour le 21 janvier avec ma douce.Pour la troisième fois en 4 ans ,mais avec ma douce en black seat.J ai louer un HD a orlando comme les années passées ils viennent te prendre a l aéroport puis par la suite on roule.Petite question pour ceux qui ont fait la Floride ,je cherche des nouveaux endroits pour rouler,toutes suggestions sera apprécié .Le tit gars a bien hâte de partir #-o !L autre question est le choix du modèle de HD a choisir j ai besoin d un modèle avec sacoches et gros appui dos avec la grosse valise et le petit rack sur la grosse valise pour le deuxième bagage! :shock: Je ne connais pas beaucoup les HD!Alors quel modèle me suggérez vous? :D Merci de prendre le temps de me répondre.

p.s. En espérant rouler cette semaine car je suis en vacance jusqu à Avril prochain =D> #-o .Soyons prudent en roulant.........

Réponses

  • j'irais avec un FLHTCU ou un ultra limited. le FLHTC ( le petit frere du FLHTCU ) n'est plus disponible en 2014.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :D Gracias Mr Ron!pour l info.....
  • 8) La route des Keys jusqu'à Key West est un must. J'ai adoré la 98 qui longe le Golf du Mexique jusqu'à Pensacola en prenant bien soin de faire le détour par Navarre.

    Dans les deux cas, c'est pas mal de route à partir d'orlando.
  • au plaisir!! pour les routes je dirais que toutes les routes sont belles a moto!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :D merci Vac pour l info.Y a t il une route plus proche du bord de l océan que la 98? Tu estime a combien de miles de orlando a pesta cola .Est ce que la 98 est payante et le paysage sur la 98 est comment? J ai été voir sur Google map ?Et il y a quoi a voir a Naverre?Merci de prendre le temps de me répondre en ce beau dimanche ENSOLEILLÉE [smilie=banginsmilie.gif] Tu semble avoir fait la Floride ou je me trompe?J ai bien aimé les Keys et la côté ouest et la vielle route des Everglades!
  • VACVAC
    novembre 2013 modifié
    vtx 1300" said:
    :D merci Vac pour l info.Y a t il une route plus proche du bord de l océan que la 98? Tu estime a combien de miles de orlando a pesta cola .Est ce que la 98 est payante et le paysage sur la 98 est comment? J ai été voir sur Google map ?Et il y a quoi a voir a Naverre?Merci de prendre le temps de me répondre en ce beau dimanche ENSOLEILLÉE [smilie=banginsmilie.gif] Tu semble avoir fait la Floride ou je me trompe?J ai bien aimé les Keys et la côté ouest et la vielle route des Everglades!
    8) De Orlando à Pensacola c'est près de 475 milles par la 98. C'est une grosse journée de moto. J'avais fait halte à Destin. La route 98 n'est pas payante. C'est une route qui longe le littoral avec vues directes sur la mer à une multitude d'endroits. Sur le tronçon Panacea à Panama City, on traverse des plantations et c'est très tranquille sur la route. C'est un côté moins glamour, moins riche de la Floride. Plus de villages de pêcheurs et très peu de resorts. C'est plus tranquille que la Floride à laquelle on est habitué. Le sable est blanc et plusieurs plages publiques gratuites ont des stationnements gratuits et des services.

    Destin et Fort Walton sont plus dy type resort où on retrouve les services d'une station balnéaire. C'est moins "gros" que sur la péninsule mais tu longes la "Emerald Coast" où l'eau de la mer est turquoise et plus belle que sur la côte est. Navarre est une toute petite bourgade sur un banc de sable qui longe la mer jusqu'à Pensacola. Il y'a une route qui serpente dans les dunes de sable blanc où il n'y a aucun développement. Tout à fait charmant. Tapes Navarre beach dans Google et observe les images. Je ne peux pas t'illustrer mieux.
  • :D Gracias Vac pour l info, j'ai effectivement commencé à regarder sur Google.Aujourdhui jà i fait ma réservation de la moto chez Orlando HD........C est unElectra gilde ultra classique 2014 pour une semaine [smilie=clappingsmilie.gif] .tres content! :) La deuxième semaine sera faite en Auto :roll: .
  • amuse toi bien!! et rapporte un pot ou deux de chaleur!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :D Gracias Vac super belles photos j ai vu les memes sur Google maps ,petite question y a t il beaucoupde sable ca doit etre un peu glissant?Cette route revient elle sur le continent a la fin ?.Tu n as pas a faire de le trajet sur tes pas?Je pense bien rallonger mon trajet vers Pensacola [smilie=clappingsmilie.gif] car ca semble tres beau .Encore merci pour l'info! :D
  • 8) Tu ne peux rouler assez vite sur cette route pour que le sable soit un danger. La limite de vitesse n'est pas élevée et de toute façon t'es pas intéressée à rouler vite à cause de la beauté du décor et de la mer. Pas vu les machines mais je devine qu'ils doivent "déblayer" la route quotidiennement.

    Il y'a un pont à Navarre et l'autre à Pensacola Beach. La distance est de 17 milles entre les deux soit 30 minutes. Si tu vas en Floride pour te remplir de stimulis dans des des endroits où ça brasse, tu vas t'ennuyer à rouler dans le Panhandle jusqu'à Pensacola. Mais si tu veux t'isoler du raflafla et avoir du vent à rouler tranquille sur le bord de la belle bleue, c'est la place.
  • :D salut M Vac je ne suis pas du genre à rouler je roule. plutôt pour regarder ,je n ai plus cette âge :roll: Le plaisir de faire de la moto c est regarder TOUS ces paysages . :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler