DERNIÈRE SORTIE

octobre 2013 modifié dans Archives (Général)
Depuis que je roule c'est la première fois que je termine une saison en raison d'un pneu usé a la broche ! Au centre du pneu sur toute la circonférence il n'y a plus de rubber, direct sur la broche. Ce qui est frustrant c'est que le pneu n'a que 11 000 klm! Normalement quand je change mon pneu arrière le mécano me dit; il est encore bon pour 2 ou 3 milles klm et la celui la a fondu comme neige au soleil. Pas d'argent pour changer la moto cette fois alors je changerai les pneus au printemps et terminé pour moi les Metzeller Marathon ME 880.

Réponses

  • farfadet" said:
    Depuis que je roule c'est la première fois que je termine une saison en raison d'un pneu usé a la broche ! Au centre du pneu sur toute la circonférence il n'y a plus de rubber, direct sur la broche. Ce qui est frustrant c'est que le pneu n'a que 11 000 klm! Normalement quand je change mon pneu arrière le mécano me dit; il est encore bon pour 2 ou 3 milles klm et la celui la a fondu comme neige au soleil. Pas d'argent pour changer la moto cette fois alors je changerai les pneus au printemps et terminé pour moi les Metzeller Marathon ME 880.
    Mes Bridgestone ont le même kilomètrage et leur vie est presque finie. 1000 a 2000 km devrait encore être possible (j'espère). Sur mon V-Strom je faisait environ 17000 km sur le pneu arrière.
    Présentement je regarde pour une autre sorte que Bridgestone pour mon Honda ST1100.
    Je pensais a Metzeller, Michelin et Avon. Domage pour toi car il reste encore de belles journées a venir.
  • Je crois qu'il faut regarder dans quel pays les pneus sont faits. J'ai roulé avec des bridgestone Indonésien et je n'ai fait que 12,000 mais j'ai ensuite mis les mêmes fabriqués au japon et j'ai fait 26,000 k. A 40,000 kilos par an je change souvent de pneus et j'ai essayé la plupart des marques populaires. En 2008 nous sommes partis 2 motos identiques avec des metzellers sauf que moi j'avais des flancs blancs et ils étaient fabriqués en thailande. Il m'était pratiquement impossible de rouler sous la pluie tellement ça glissait tandis que l'autre gars avait des metzellers flancs noirs fabriqués au brésil et il est revenu du voyage de 15,000 kilos. avec des pneus presque neufs et ça collait pas à peu près. Donc j'en ai conclue que pays de fabrication est important même si les compagnies disent que leurs normes sont respectées peu importe la pays de fabrication..
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'ai fait près de 18 000 kms sur des Bridgestone sur ma ST 1300A. Tout le voyage en Californie s'est fait dessus. ¨c a fait deux voyages du genre que je fis dessus.

    Par contre, il faut choisir le BG 023 GT. GT pour moto lourde. Sur une ST 1100 ça devrait aller.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler