manifestation.

septembre 2013 modifié dans Archives (Général)
Je ne sais pas si vous avez été pris dans la manifestation a Montréal sur le harcèlement des policiers concernant les silencieux bruyants.
Ils ne comprennent pas car cela est sécuritaire en prétendant que cela les aides a être entendu car sinon les automobiliste ne les verrait pas.
Trop c'est comme pas assez arrêté ce genre de bêtise.
Vous ne voulez pas vous conformé au lois donc assumé vous.
Ils semblent que vous ne pouvez pas roulé sans être la vedette de la place même si cela empêche des milliers de personne de profité du calme recherché.
Et de plus vous privé plusieurs amateur de moto de profité des plusieurs route barré au moto, la cause des motos non conforme a la loi, qui dérange la population.
Mais non, vous ne respecté pas la loi et en plus vous vous plaignez des policiers qui vont leur travail.
Et si ce n'était que de moi avec le ticket il y aurait de point en plus.
Et après trois infraction la moto serait saisie et mis a la fourrière pour un mois et ne sortirait que modifier pour la rendre légal pour la route.
Et ainsi le calme reviendrais sur les petite route du Québec et ailleurs.
Il est bien beau de crier fort que vous avez des droits, mais il ne faut pas oublier tout les personnes que vous dérangé lors de vos balades.
Et de l'enfer que vous faite vivre au personne qui sont sur votre passage, que ce soit dans les bars et restaurent et place public.
Ouvrez vous les yeux pensez vous être pas seul.
Combien d'entre vous roule avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit de leur moto est trop forte pour eu.
Imaginer des personnes qui ce font réveiller en pleine nuit, autant les très jeunes que leur parent.
Il y a moyen de roulé en moto sans alerté un cartier complet.
Est-ce un problème de passé inaperçu et de vouloir a tout pris rendre la vie au riverain et petit village un vrai enfer.

Réponses

  • Salut,
    +1 et + tous ceux qui qui sont oubliger d'arreter une conversation quand des motos
    passe pres d'eux. Ex: ont est a la plage au parc Yamaska et ont est oubliger de se
    taire le temps que les motos qui monte la cote dans le rang vers warden a 1-2 km de nous.
    NB; Ca fait 32 ans que je roule en moto sans me faire achaler pour les silencieux et le comble
    de ma chance j'habite a Granby depuis 1985 oufff...
    Bye
  • Je suis tout a fait d'accord. Les peines ne sont pas assez sévères
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Avec raison, 100 % d'accord avec toi , moi même qui a déja eu des silencieux 50/50.
  • Quand je les vois faire leurs pétarades j'ai pas envie d'appuyer cette cause.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Quand je les vois faire leurs pétarades j'ai pas envie d'appuyer cette cause.
    moi non plus, jamais je vais assister a une manif pour accepter les 50/50, au contraire y'aurait une manifestation pour que toutes les motos soit silencieuse et je serais le 1er a y assister...
  • 660turbo21" said:
    [quote="HD rider"]Quand je les vois faire leurs pétarades j'ai pas envie d'appuyer cette cause.
    moi non plus, jamais je vais assister a une manif pour accepter les 50/50, au contraire y'aurait une manifestation pour que toutes les motos soit silencieuse et je serais le 1er a y assister...[/quote]
    Je demeure a 500 m d'une route principale dans ma région avec des arbres et des édifices comme rampart et il y a 1 pont a 1 km.
    Lorsqu'une moto ''bruyante'' arrive au milieu du pont (plus 1 km), je l'entend et le bruit continue jusqu'à plus 1 km de l'autre côté (entre 2 et 3 minutes).
    Je vote pour le silence (pas total mais acceptable). Un beau son de moteur est quand même intéressant mais je ne suis pas en faveur des 50/50.
  • La solution pour ceux qui aiment le bruit serait un enregistrement du "son" des straith pipe sur leur tel. intelligent avec écouteur dans les oreilles.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Si il y avait des statistiques démontrant que les motos avec silencieux modifiés sont moins impliqué dans des accidents avec colisions j'aurais une tout autre opinions. Personnellement je ne crois pas une minutes que ce soit une question de sécurité, et dire les vrais raisons, mais là ça ne les aiderais pas du tout !
  • Depuis 2 mois j'ai un Goldwing très silencieux et je dois dire que j'ai beaucoup plus conscience de ce qui se passe autour de moi les bruits de circulation sont plus apparents et moins de fatigue sur les longs trajets car le bruit cause une énorme fatigue sans que l'on s'en aperçoive.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je vais te suivre ça ne sera pas long. M'enligne sur une Goldwing moi itou.

    Quoiqu'en ST1300, seul le bruit du vent est assourdissant. Ça prend des bouchons sur les longues randonnées.
  • Ne t'en fait pas car plusieurs propriétaire de strait-pipes mettent eu aussi des bouchons car sur de long trajet cela devient trop bruyant.
    Pour ceux qui parle de sécurité cela est de la foutaise, je pense simplement qu'ils ne peuvent tous simplement pas passé s'en ce faire voir.
    Juste a les voir lorsqu'il parte d'une terrasse ou peu importe s'il y a du monde aussitôt il leur est impossible de partir sans rincer leur moteur pour que tout le monde présent voit qu'ils sont sur leur départ.
    Vite que les policiers et surtout des lois plus sévère, pour nous libéré de ce fléau.
  • et souvent sont arrêter a une lumière rouge et a tout les 10 secondes ben il snappe la poignée a gaz... la lumîère ne changera pas plus vite....et le moteur n'étouffera non plus, c'est juste pour faire de bruit... mais quand y'a un char de police proche ben sont ben ben tranquille...
  • St-Louis" said:
    Ne t'en fait pas car plusieurs propriétaire de strait-pipes mettent eu aussi des bouchons car sur de long trajet cela devient trop bruyant.
    Pas obliger d'avoir une moto bruyantes pour porter des bouchons d'oreilles.

    Ça fait plus de 20ans que je roule toujours avec des bouchons, ce n'est pas à cause du bruit des échappements mais bien a cause sifflement du vent!
  • Je suis d'accord avec toi sur le fait de porté des bouchons pour empêché le sifflement causé pas un casque mal ajusté.
    Mais je te parle de personne qui mette des bouchons parce que leur moto est trop bruyante et leur cause des ennuis pas pour sifflement cela est bien différent.
    Je ne pense pas que personne va ce plaindre de sifflement dans ton casque contrairement a la moto bruyante.
    Mais je comprend ton explication pour ton expérience.
  • Tu crois qu'il y a des biker qui porte des bouchons parce que leur bike est trop bruyant !!!! Je crois que c'est le contraire, c'est a cause du vent.
    Si je porte des bouchons c'est justement pour mieux entendre mes exauces. A plus de 70 km h le siflement du vent enterre le son des exauces alors qu'avec des bouchon il n'y a plus de siflement mais seulement que le son des exauces. En passant, mes exauces sont légal et le fait de porter des bouchons ben ça fait que je n'ai pas besoin de 50/50.
  • La question est de savoir si la perception générale négative de la moto au Québec va changer juste en réglant la question des échappements bruyants. J'en doute fortement !
  • quand c est pas les straight pipe c est les maudit racer
    mais ca y en a moins a cause des plaques
    ben quil se promene dans leur mini van pi qui .................
  • de toute facon moi quand je ride aussitot que je le peux je sors du quebec y ont l argent de mes plaque le reste je le depense aus states
    c ette annee 2013 2 semaine a daytona au mois de mars 9 jour a laconia en juis et un mois a sturgis vegas arizona fin juillet debut aout
    a part les fin de semaine dans le maine et lake george
    leur route sont belle y t achale pas avec les pipe pi les centre ville fermer aux moto a washington ya meme une voie reserve aux autobus taxi et moto je fais meme mes entretien la bas pneux huiles lollll
  • Si j'ai parlé de personne avec strait pipes qui utilise des bouchons parce que leur moto était trop bruyante, cela est très simple ce son eu qui me l'on dit.
    Lorsque je le ai posé la question pourquoi utilisé des bouchons, trop bruyante leur moto et du même souffle il disait adoré le son (vacarme)de leur moto.
    Je ne l'ai pas imaginé ou deviné ce son eu qui me l'on dit.
  • fidel" said:
    de toute facon moi quand je ride aussitot que je le peux je sors du quebec y ont l argent de mes plaque le reste je le depense aus states
    c ette annee 2013 2 semaine a daytona au mois de mars 9 jour a laconia en juis et un mois a sturgis vegas arizona fin juillet debut aout
    a part les fin de semaine dans le maine et lake george
    leur route sont belle y t achale pas avec les pipe pi les centre ville fermer aux moto a washington ya meme une voie reserve aux autobus taxi et moto je fais meme mes entretien la bas pneux huiles lollll
    Ouais bon ! Mais je risque de te faire perdre un peu de ton assurance. Ça fait quelques longs trips que je fais aux USA. D'abord, et il faut le dire, il n'y a rien qui se décide au Québec qui n'existe pas déjà aux States en matière de réglementation. Par exemple, en ce qui concerne les règles que la SAAQ étudie pour les jeunes comme un nombre de passager limité à un dans la voiture jusqu'à l'âge de 21 ans, eh bien ça existe déjà dans bien des états américains depuis au moins trois ans. On invente absolument rien au Québec qui ne se fait pas ailleurs aux USA.

    Les sonomètres que la SAAQ utilise depuis cette année, je parierais quelque chose à boire que c'est déjà en application chez nos voisins du sud à plusieurs endroits..

    Ensuite, les réglementations les plus libérales comme le port sans casque, le bruit et les autres formes d'excès sur deux roues, se localisent dans les endroits où le tourisme moto est important pour l'économie locale. Le NH, la Floride et le Dakota du Sud ont absolument besoin du dollar moto. Rapid City au DS, une ville de 45 000 habitants, obtient 75 % de son PIB annuel durant le mois d'août en raison de Sturgis à quelques milles. En dehors de cette période, c'est mort. Alors c'est bien certain qu'ils sont prêts à endurer n'importe quoi.

    Des pressions sur le bruit des motos se font grandissantes aux States dans les villes populeuses. J'ai d'ailleurs entendu des discussions à la télé là-dessus en Californie lors de mon trip là-bas. Si la tendance se maintient, les straight pipes vont faire l'objet d'une oppression grandissante, c'est garanti. Exactement comme la cigarette ! Ce qui fait en sorte que pour les ralliements, il va devenir de moins en moins possible de t'y rendre en traversant des régions et états qui ne sont pas tolérants ce qui va te laisser seulement le choix de transporter ta moto sur une remorque pour t'y rendre où de la faire livrer la moto.

    Les straight pipes, c'est out ! Pas juste ici !
  • Vous avez raison sur ce point, on invente rien ici, sauf que, nous prenons tout ce qui se fait en répression pour les moto dans les États au complet pour venir nous pondre cela dans une règlementation sauce SAAQ.

    Je ne suis pas pour les silencieux bruyant, bien au contraire, je roule en GW et j'aime bien le silence !
    C'est juste que j'en ai plein de c.. des réglements mur-à-mur. Si les silencieux ou l'absence de ceux-ci cause problème, bein qu'on interdisse la vente et la revente de ces motos, mais par contre, que l,on nous laisse rouler sans casque si cela nous intéresse. Que nous soyons facturé selon notre dossier de conduite, bref, que la SAAQ arrête de vouloir faire disparaitre les motos du Québec en nous disant que nous coûtons trop chère à l'État. T'as pas d'accident, les coûtd son raisonable, tu conduits en clown, tu paies plus. L'utilisateur payeur.


    Moi aussi j'ai roulé pas mal cet été au É.U. dont le Dakota, j,aime bien leur vitesse autorisé plus élevé qu'ici, leur respect pour les motos, leus sens de l'hospitalité, leur halte routière propre, mais, j'ai aussi remarques des roues dans le même état qu'ici. En passant, ma blonde regarde pour changer sa Katana pour une ST1300, en tant que propri de cette machine, c'est quoi selon vous les qualités de la ST ?
  • Avatar" said:
    Vous avez raison sur ce point, on invente rien ici, sauf que, nous prenons tout ce qui se fait en répression pour les moto dans les États au complet pour venir nous pondre cela dans une règlementation sauce SAAQ.

    Je ne suis pas pour les silencieux bruyant, bien au contraire, je roule en GW et j'aime bien le silence !
    C'est juste que j'en ai plein de c.. des réglements mur-à-mur. Si les silencieux ou l'absence de ceux-ci cause problème, bein qu'on interdisse la vente et la revente de ces motos, mais par contre, que l,on nous laisse rouler sans casque si cela nous intéresse. Que nous soyons facturé selon notre dossier de conduite, bref, que la SAAQ arrête de vouloir faire disparaitre les motos du Québec en nous disant que nous coûtons trop chère à l'État. T'as pas d'accident, les coûtd son raisonable, tu conduits en clown, tu paies plus. L'utilisateur payeur.


    Moi aussi j'ai roulé pas mal cet été au É.U. dont le Dakota, j,aime bien leur vitesse autorisé plus élevé qu'ici, leur respect pour les motos, leus sens de l'hospitalité, leur halte routière propre, mais, j'ai aussi remarques des roues dans le même état qu'ici. En passant, ma blonde regarde pour changer sa Katana pour une ST1300, en tant que propri de cette machine, c'est quoi selon vous les qualités de la ST ?
    Je pense que l'argument le plus valable, je l'ai entendu dans une des chroniques de DLC lorsqu'il fait ses observations sur le comportement général des motocyclistes et automobilistes en Californie ou ailleurs aux États. Le no fault n'existe pas là-bas. Tes assurances en prennent un coup quand t'es responsable de tes accidents et tes frais d'hospitalisation te coûtent quant tes assurances ne payent parce que t'es responsable. Au Québec, on s'est donné une chapeau complet de protection dans toutes circonstances sous la mamelle de l'état. Le résultat : on a développé une culture qu'on peut agir en irresponsable, c'est pas grave la RAMQ, la SAAQ va payer pour tout. Alors quand on met des règlements pour arrêter la saignée, c'est tout le monde qui paye pour les tatas qui sont pas capables de mâturer et ça c'est la conséquence du no fault.

    La ST1300A est une machine fiable à toute épreuve qui coûte peu en entretien.. Et son moteur est considéré le plus doux des sport touring. D'ailleurs c'est la seule chose que les amateurs de BMW envient à la ST. Ils donneraient leurs bras droit pour avoir son moteur dans leur bécane. Dans mes ballades dans l'ouest, c'est plus qu'il n'en faut pour grimper et dépasser avec confort. Par contre c'est assez lourd et elle est susceptible à certains vents. Je suis à la chasse pour une Goldwing et ça ne devrait pas tarder, la mienne est à vendre. Vous êtes les bienvenus de venir l'essayer.
  • Avatar" said:
    Vous avez raison sur ce point, on invente rien ici, sauf que, nous prenons tout ce qui se fait en répression pour les moto dans les États au complet pour venir nous pondre cela dans une règlementation sauce SAAQ.

    Je ne suis pas pour les silencieux bruyant, bien au contraire, je roule en GW et j'aime bien le silence !
    C'est juste que j'en ai plein de c.. des réglements mur-à-mur. Si les silencieux ou l'absence de ceux-ci cause problème, bein qu'on interdisse la vente et la revente de ces motos, mais par contre, que l,on nous laisse rouler sans casque si cela nous intéresse. Que nous soyons facturé selon notre dossier de conduite, bref, que la SAAQ arrête de vouloir faire disparaitre les motos du Québec en nous disant que nous coûtons trop chère à l'État. T'as pas d'accident, les coûtd son raisonable, tu conduits en clown, tu paies plus. L'utilisateur payeur.


    Moi aussi j'ai roulé pas mal cet été au É.U. dont le Dakota, j,aime bien leur vitesse autorisé plus élevé qu'ici, leur respect pour les motos, leus sens de l'hospitalité, leur halte routière propre, mais, j'ai aussi remarques des roues dans le même état qu'ici. En passant, ma blonde regarde pour changer sa Katana pour une ST1300, en tant que propri de cette machine, c'est quoi selon vous les qualités de la ST ?

    100/100 avec toi!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Voyez ce lien sur les limites de vitesse dans différents états américains :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Speed_limi ... ted_States

    Si on a voyagé sur les routes un peu partout aux USA, on va rapidement faire un lien entre la densité de population et les limites de vitesse dans la plupart des localités. Alors il est parfaitement logique de constater que les limites dans l'ouest sont plus élevées simplement parce qu'il y'a beaucoup moins de monde sur la route. Y'a pas d'accidents là où y'a très peu de circulation.

    L'autre facteur est la qualité des routes selon le niveau de richesse de chacun des états. Les états les plus riches disposant de plus de moyens pour construire des routes plus sécuritaires vont généralement permettre des vitesses supérieures à d'autres qui ont une densité de population similaire.

    Et il y'a des aberrations comme l'Oregon où les limites sont strictement renforcées et où on ne peut toucher un boyau d'essence pour remplir le véhicule. Si vous croyez qu'il y'a des réglements au Québec, je vous suggère d'aller faire un tour en Oregon. D'abord les routes y sont incroyables pour la moto et vous allez revenir enchantés de la liberté que vous avez au Québec.

    Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console.
  • En californie depuis 2013, les motos immatriculées ici doivent avoir un collant métallique sur le silencieux qui prouve la conformité du silencieux et dont le bruit ne dépasse pas les 80db.
    Le fait d'essayer d'enlever ce collant et/ou de le mettre sur un silencieux illégal pour "bien paraître" peut entraîner des amendes allant jusqu'à $5,200 puisqu'on est en même temps accusé d'avoir contrevenu à la loi sur la pollution....
    Quasiment à tous les soirs aux nouvelles à la télé on fait mention que la police a fait feu en direction d'un véhicule pourchassé pour vitesse ou autre et qu'il ne veut pas s'arrêter.
    Au Nevada, il n'est pas rare de voir des "states patrols" arrêter quelqu'un sur la route et que pendant que le policier qui conduit vérifie les papiers, l'autre tient en joue le conducteur avec un M-1 à la main.
    Harcèlement policier au Québec? Pffffffff
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Et en passant au Nevada, c'est l'état où on est le plus permissif sur la prostitution, évidemment le jeu et la consommation d'alcool dans les endroits publics, et quoi d'autre.....!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler