C'est trop beau pour être vraie

VACVAC
septembre 2013 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde,

J'aurais besoin de l'aide de gens qui connaissent ça. Je regarde du côté d'une Goldwing pour de futures escapades. Bon il y'en a assez sur le marché de l'occasion pour prendre son temps mais je suis tombé sur kijiji sur un modèle 2002, 80000 kms absolument rutilant de chrome et de décorations à n'en plus finir. À l'oeil, c'est deluxe au pluriel avec extra. Elle vient avec sa remorque Escapade de même couleur et le tout comporte des roues nickelées. Le hic est que le prix est absolument ridicule pour l'ensemble. Alerte rouge !!!! Bon j'ai répondu à l'annonce en pensant que la moto et la remorque étaient le même prix séparé malgré que c'est trop luxueux pour mes goûts plus sobres. Au prix demandé, la moto seule serait un vol. Il y'a de ça quelques jours.

L'annonce a disparue hier alors j'ai pensé qu'elle avait été vendue. Avec raison car c'est un modèle exceptionnel. Je viens de recevoir une réponse très articulée d'un monsieur avec un nom français d'Europe. L'adresse courriel est européenne. Une réponse très polie et détaillée rédigée de manière impeccable. Un vrai diplomate. Il me raconte qu'il a quitté le pays et a laissé tous les papiers à un transporteur pour la revente. La moto est au Canada chez le transporteur. Objectivement, la moto pourrait appartenir à quelqu'un en moyen qui doit déménager d'urgence en Europe et qui liquide le superflu rapidement avant de partir ou.......on tente de me refiler quelque chose qui a été volé.

C'est sûr que j'ai ma liste de vérifications en poche. Le transporteur en question se doit d'être canadien alors dans ce cas, il ne peut pas m'interdire l'accès aux papiers nécessaires pour que j'effectue des vérifications d'usage.

Mais j'aimerais quand même vos impressions là-dessus !

Réponses

  • septembre 2013 modifié
    fraude.. perche de 100pi touche pas a ca!
    virago 1100 1998 avec permis apprenti jusqua juillet 2013
  • Hum .¸
    ¨Ça sent l'arnaque à plein nez .
  • Ha ha ha ha ha ha ha, c'est un arnaque à coup sûr,

    si tu veux, comme j'ai déjà lu sur un autre forum,

    ''amuse'' toi avec, ha ha ha ha ha ha ha, tu peu y faire perdre son temps,

    pi voir comment il réagit, et tu vas comprendre leur astuces, il sont très fin,

    et plein d'argumentsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss,

    mais TU PAYES RIEN DU TOUT, si non tu perd.

    Et aussi, si tu veux, tu nous transmet toute vos conversations,

    c'est très instructif, ici ce type d'arnaque est moins connu, genre je ''déménage'',

    mais en Europe, c'est quotidien.

    Bye.


    --------------------------------------------------Smileys
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ouais, t'as raison ! Je sais très bien qu'il ne va rien se passer sans que j'ai vu la chose en cie de quelqu'un qui connaît ça, vérifié les enregistrements et les ai obtenus pour vérification au RPDRM, le no de série etc... On y mentionne que la moto a été vérifiée alors j'ai demandé le nom du concessionnaire. En bref j'ai posé les questions d'usage. Si il ne répond pas à mes demandes, l'énigme aura trouvé sa réponse.

    Mais je suis familier avec certains types de fraudes sans en avoir été victime. Il y'a le fameux "Nigerian scam" où on te fais miroiter qu'il y'a une somme à ton nom quelque part ou qu'on a besoin de quelqu'un pour être transitaire d'argent. Il y'a aussi le coup du gars qui t'achètes un bidule, t'envoies un chèque officiel en te mentionnant que son transporteur va venir prendre le bidule. Évidemment le chèque officiel est bidon et revient 10 jours après alors que le bidule a été ramassé.

    Mais là, c'est la première fois que je vois un bidule dont la vente est donnée en mandat à un autre qui lui est localement située. Je veux juste savoir si quelqu'un connaît ce genre de scénario car dans ce genre de fraude, si fraude il y'a, la même recette doit être appliquée à répétition de sorte que quelqu'un peut en avoir entendu parler.
  • J'en ai parlé à un de mes amis proches, ancien policier de la SQ. D'après lui, c'est un classique mais dans le sens inverse de ce l'on voyait souvent dans le cas de véhicules achetés chez un revendeur très très connu de la Rive-Nord. Les véhicules disparaissent et sont shippés outre mer.

    Il pourrait s'agir d'une moto et de sa remorque volés en Europe et transportés ici. Par le no de série (s'il n'est pas trafiqué), on pourrait vérifier avec le RPDRM qui n'y trouverait rien. Alors il faudrait le faire certifier ici d'abord avant de le plaquer. Seul une enquête par l'Interpol peut certifier s'il n'a pas été volé dans un autre pays. Ensuite l'assureur pourrait avoir des réticences. Ils préfèrent les véhicules achetés de marchands ici et même effectuer les vérifications.Et il me mentionne que des véhicules provenant de l'étranger sont souvent volés à nouveau et envoyés ailleurs.

    De toute façon, je leur posais plusieurs questions qui à mon avis vont faire qu'ils ne me répondront pas s'ils sont croches. Mais mon ami m'a dit que s'ils répondent, de leur mentionner que tu vas aller inspecter le véhicule en cie d'un policier qui va faire une vérification auprès de l'Interpol.
  • Je viens d'acheter une GW 1997 avec 64.000 km. pour $6500 et près de chez moi il y en a une a vendre 1996 75.000mk je crois pour $7000.00 mais je crois que c'est négociable.
    Si çà t'intéresse laisse moi savoir.
    Pour ce qui est de ma GW c'est la machine ultime pour voyager je suis présentement en voyage aux USA et je peux te dire que c'est très confortable et c'est une machine très maniable en comparaison de ma Venture j'ai l'impression d'être en scooter.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Merci pour le tuyau !

    T'es où...chanceux ?
  • Mont-Tremblant
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Il me semblait que t'étais aux USA !?
  • Je suis revenu hier,
    De temps en temps................
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • En passant, le revendeur ne m'a jamais répondu. Ça ressemble définitivement à un "scam" et j'ai trop posé de questions.
  • bigbiker" said:
    Je suis revenu hier,
    De temps en temps................
    Finalement, as-tu fait ton trip à Nouvelle-Orléans ?
  • Non manque de temps je remets çà à l'an prochain
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler