Question pour les propriétaires de Harley

DLCDLC
septembre 2013 modifié dans Archives (Général)
Nous avons vu que certains modèles 2014 de Harley-Davidson sont refroidis au liquide. Plusieurs propriétaires de cette marque aux états-unis en sont offusqués. Ma question s'adresse uniquement aux propriétaires de HD sur le site, Achèteriez-vous une harley refroidie au liquide? Si non, pourquoi?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • probablement, en autant que le feeling du moteur est inchangé.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • DLC" said:
    Nous avons vu que certains modèles 2014 de Harley-Davidson sont refroidis au liquide. Plusieurs propriétaires de cette marque aux états-unis en sont offusqués. Ma question s'adresse uniquement aux propriétaires de HD sur le site, Achèteriez-vous une harley refroidie au liquide? Si non, pourquoi?
    LOL, est-ce une joke. :-)
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • DLC" said:
    Nous avons vu que certains modèles 2014 de Harley-Davidson sont refroidis au liquide. Plusieurs propriétaires de cette marque aux états-unis en sont offusqués. Ma question s'adresse uniquement aux propriétaires de HD sur le site, Achèteriez-vous une harley refroidie au liquide? Si non, pourquoi?
    Tu nous dit que CERTAINS MODEL sont refroidis au liquide, donc on peut choisir...

    C'est sur que ma réponse est oui........ ;-)
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ok Denis, j'ai pas de H.D. m'ais suis un inconditionnel du '''AIR HEAD''' B.M.W. depuis 1978.

    Un bon vieux Free air, y as rien de mieux, pour celui qui passe pas ces journées en ville.
    Pi depuis l'avènement de la moto, un CLISS de radiateur, ben ça fa dure su un bécique, pi c'est presque inconnu, mais il y en à eu pourtant, dans les année ''70'' et avant.

    Mais pour le ''TEINDU'' d'une marque, ben un bécike à l'eau, ben ça se fais pas.

    Pour d'autre, y a pas de problème.

    Certain ''Harléiste'' ils détestent le moteur H.D. Évolution, il sont des inconditionnel des Shovelheads, ou Panheads, ou encore Knuckleheads voir des Flatheads.........................

    Pourtant le moteur Évolution a sauvé Harley de la disparition........................

    Moi je suis un inconditionnel de ''SÉRIE /5 OU /6 OU /7'', ET J'AIME BIEN LES SÉRIES /2.

    Dans le ''clan B.M.W.'' les inconditionnel sépare les B.M. en ''AIE HEAD'', LES OIL HEAD, PI LES LIQUIDE HEAD, et ils ont leurs club spécifique, et leur forums aussi.

    C'est ainsi pour les Triumphs d'avant 1983 & après.

    Un ''tiendu'' du Harley faut pas y dire que H.D. a fabriqué des moto 2 temps en dans les années ''30'', y veux t'étouffé.

    Comme un ''teindu'' du Harley, faut pas y dire que so bo ''Évo'' as été conçue par Porche en Allemagne.........................

    Pi ben pour moi, un Boxer à l'huile, ben ça fa dure en titi, encore pire à l'huile pi à l'eau................

    Les amateurs de Wesfalia de VW se divise en trois groupes distingue aussi, les ''FREE AIR'' étant la base.

    Moi, j'aime la simplicité, l'efficacité, le plaisir de savoir sur quoi je pose mes fesses...................

    Ça me prendrais un budget énorme pour avoir une B.M.W. neuve, donc, un vieux boxer dans le garage au cas ou................................

    Faque, to si be de s'habitué, nos bykes vont touts être à l'eau pi électronique tantôt, environnement oblige.....................................

    Merci Denis.

    Bye.


    ----------------------------------------------Smileys
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Sans aucun problème,j'achète un liquid cool. Mais faut pas que ça paraisse trop et Harley a réussi en cachant les deux rad dans les jambière. Le moteur de mon FLHTK est déjà assez moderne, allumage électronique, injection électronique et pas besoin d'ajustement de valve et je crois un "throttle by wire" alors un "water cooling" supérieur qui permet plus de performance et moin de pollution je n'ai rien contre. Un autre amélioration qui m'allume c'est le nouveau radio. Il a le GPS intégré, connection Ipod, USB et auxiliaire. Aussi il a bande AM,FM,Sirrius XM et WB pour CB. Il permet aussi l'installation d'écouteurs et micros pour discuter avec le back seat. Je suis assez techno, alors il est possible que je change de bike plus vite que prévu, c'est a voir. Et tout ça en gardant le feeling Harley, ce qui est le plus important tant qu'a moi.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • De la façon que HD a fait ça on ne voit pas de gros radiateur devant le moteur qui a mon avis est d'une laideur sur les japonnaises. J'ai pas de problèmes avec ça. Je comprend pas qu'avec la chaleur y en a aux states qui sonr offusqué !!!
  • farfadet" said:
    De la façon que HD a fait ça on ne voit pas de gros radiateur devant le moteur qui a mon avis est d'une laideur sur les japonnaises. J'ai pas de problèmes avec ça. Je comprend pas qu'avec la chaleur y en a aux states qui sonr offusqué !!!

    Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="farfadet"]De la façon que HD a fait ça on ne voit pas de gros radiateur devant le moteur qui a mon avis est d'une laideur sur les japonnaises. J'ai pas de problèmes avec ça. Je comprend pas qu'avec la chaleur y en a aux states qui sonr offusqué !!!

    Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout![/quote]


    Va voir sur le forum "Passion Harley", le post " La gamme touring 2014 est arrivée"

    Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="DLC"][quote="farfadet"]De la façon que HD a fait ça on ne voit pas de gros radiateur devant le moteur qui a mon avis est d'une laideur sur les japonnaises. J'ai pas de problèmes avec ça. Je comprend pas qu'avec la chaleur y en a aux states qui sonr offusqué !!!

    Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout![/quote]


    Va voir sur le forum "Passion Harley", le post " La gamme touring 2014 est arrivée"

    Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.[/quote]


    Et comme je l'expliquais, il y as aussi Ducati que est passé du ''Free air'' au ''oil head'' et au liquide sur certain de ces modèles, il ne reste que Moto Guzzi comme grosse cylindré à l'air.

    Les norme poussent sur les constructeurs, faut qu'il passe par là. Les japonais n'ont pas niaiser avec ça, il n'ont pas de ''traditions'' comme le dit Denis, la cliente est différente, elle n'as pas le même ''regard'' sur ce qu'elle veux.

    Ducati B.M.W. sont assez Européen, quoi que pour B.M.W. ça ''chialé'' un peu, mais la transition est commencé depuis longtemps pour eux, la ''K'' à l'eau as déjà 25 ans je présume, pi les un et deux cylindre sont à l'eau. Mais bon, j'ai hâte de voir et entendre la suite, ça vas discuté dans les chaumières...................................


    ---------------------------------------------------
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Rock&Roll" said:
    [quote="DLC"][quote="farfadet"]De la façon que HD a fait ça on ne voit pas de gros radiateur devant le moteur qui a mon avis est d'une laideur sur les japonnaises. J'ai pas de problèmes avec ça. Je comprend pas qu'avec la chaleur y en a aux states qui sonr offusqué !!!

    Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout![/quote]


    Va voir sur le forum "Passion Harley", le post " La gamme touring 2014 est arrivée"

    Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.[/quote]


    Et comme je l'expliquais, il y as aussi Ducati que est passé du ''Free air'' au ''oil head'' et au liquide sur certain de ces modèles, il ne reste que Moto Guzzi comme grosse cylindré à l'air.

    Les norme poussent sur les constructeurs, faut qu'il passe par là. Les japonais n'ont pas niaiser avec ça, il n'ont pas de ''traditions'' comme le dit Denis, la cliente est différente, elle n'as pas le même ''regard'' sur ce qu'elle veux.

    Ducati B.M.W. sont assez Européen, quoi que pour B.M.W. ça ''chialé'' un peu, mais la transition est commencé depuis longtemps pour eux, la ''K'' à l'eau as déjà 25 ans je présume, pi les un et deux cylindre sont à l'eau. Mais bon, j'ai hâte de voir et entendre la suite, ça vas discuté dans les chaumières...................................


    ---------------------------------------------------
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler