essai de la Kawasaki versys 2012 (12 000 kms)

juillet 2013 modifié dans Archives (Général)
Je possède une Kawaski Versys 650 2012, moto très maniable idéal pour se faire un chemin en ville ou dans les bouchons. Le moteur développe 64 hp un petit peu moins (8 hp) que la ninja 650 ou la er6 qui partage le même moteur, mais elle gagne avec le couple à bas plus régime ce qui est agréable en ville ou pour dépasser en 6 ème à 100 kms.
J'ai installer un top case, des protèges mains et je possède 3 bulles, soit celle d'orgine, la bulle haute fumée Kawasaki et une encore plus haute de givi. Si je peux donner un conseil à quelqu'un qui comme moi n'aime pas le bruit et la pression du vent sur les autoroutes, allez y pour la bulle giivi et c'est elle qui coûte la moins chère. Le seul bémol est qu'elle est juste disponible transparente, j'ai voulu la faire teintée, ce que plusieurs gars de vitre m'ont déconseillés, alors j'ai juste peinturé la base en noir pour harmoniser ça avec le carénage. J'ai eu le coup de foudre pour le top case et les protèges mains après avoir vu des photos de l'édition city de la versys disponible seulement en Europe. Ça donne du style à la moto sans parler du coté pratique. J'avais jamais eu sur mes motos de valises ou de top case et je peux vs dire ajrd'hui que je ne m'en passerait plus.
Un style et un look unique, on aime ou on aime pas mais elle ne passe pas inaperçue ! Sa plus proche rivale la Suzuki v-stroam est un peu plus chère, l'édition équipée coûte plus de 10 000$ .., ça commence à faire chère pour une 650, elle est plus confortable pour les long trajets mais bcp plus encombrante et imposante et elle n'est pas aussi maniable et le moteur moins nerveux mais plutôt linéaire. Moi qui aime une moto maniable pour aller au boulot et me faufiller dans les bouchons, une moto pour me donner des sensations dans les roues sinueuses et une gueulle unique, la Versys était la moto idéal pour mes goûts et mes besoins.

Réponses

  • très bonne description l ami
    et très bonne achat.
    Une moto qui est très populaire en Europe.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler