Personne gentille rechercher (Montreal)

Bonjorno ! Ça fait presque 11 mois que j’attende mon examen sur la route à la SAAQ. Vous pourriez me dire que ca sera facile et je vais être d'accord, mais j'aimerais se pratiquer avant. Pas seulement à cause de l’examen, mais aussi parce que en roulant avec quelqu'un, on apprend ben de choses importantes sur tous les sujets reliés à la moto( ou bien les sujets reliés aux Canadiens =) ). Il y a une page qui est spécialement faite pour trouver quelqu'un et j'ai même envoyé des message, mais mes chances sont presque nulles (probablement parce que je suis pas une belle fille de 25 ans =) )... Ce pour ca que j'ai décidé d’écrire icitte. J’espère trouve une personne gentille qui pourra perdre quelque heures aux soirs et/ou à la fin de la semaine pour faire les tours à Montréal. J'ai mon cheval qui s'appelle Honda Shadow 750 et je suis capable de voir la Stade Olympique par la fenêtre de ma cuisine :) Merci pour votre attention.

Réponses

  • mars 2014 modifié
    Salut, je suis dans la meme situation. Ca va faire 11 mois le 25 mars et j'aimerais essaiyer ma nouvelle moto au moins une fois avant l'exam, si seulement pour me r'appeler un peut de mon cours.

    Je reste pas loin du stade olympic aussi, proche de langelier. Si tu reussi a trouver quelqun comme accompagneur, je pourrais peut-etre vous joindre pour faire une ride.
  • Phil89" said:
    Salut, je suis dans la meme situation. Ca va faire 11 mois le 25 mars et j'aimerais essaiyer ma nouvelle moto au moins une fois avant l'exam, si seulement pour me r'appeler un peut de mon cours.

    Je reste pas loin du stade olympic aussi, proche de langelier. Si tu reussi a trouver quelqun comme accompagneur, je pourrais peut-etre vous joindre pour faire une ride.
    Tu devras trouver une deuxième personne car c'est un accompagnateur par rider
  • Bonjours

    Je veux pas donner de conseil au demandeur d accompagnateur mais je

    crois que vous devriez inscrire votre région (cartier)

    il a plusieurs accompagnateur a Montréal

    mais Montréal est grand lol

    dans la mesure du possible je ferais ma b/a encore cette année
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Salut
    Je m'adresse a Proffessor PetiteMarie et a Phil89.
    Je suis de Blainville mais je trouve désollent que vous ne trouviez pas d'accompagnateur a Montréal.
    Pourtant il y a des motocyclistes a Montreal, j'en ai déja vu...
    A la mi-Mai si personne ne se présente pour vous aider a vous préparer pour votre examen et bien je vous promet de me rendre sur l'ile pour vous faire passer un samedi en moto.
    C'est faux de croire que la loi éxige du un pour un apprenti/accompagnateur, il m'est arrivé a mainte reprise de rider avec 5 apprentis et une fois j'ai été arrèté a un barrage policier a St-Calixte et j'accompagnais 3 appentis, sans aucun problème.
    Etant donné que c'est un sujet a obstination année après année, j'ai écris a SAAQ pour connaitre leur point de vu et connaitre la loi.
    J'inclus en bas de ce message la copie du Email que j'ai recu.
    Alors tous les trois si vous ne trouvez pas d'accompagnateur on formera un quatuor :shock: :) :wink: 8) a la mi-Mai pour une Ride d'un diner a Trois-Rivières.
    Salut


    Monsieur Plante,

    Le présent message est en réponse à la question que vous nous adressiez dans votre courriel du 3 septembre dernier.

    Bien que ce ne soit pas interdit, il est toutefois suggéré à l'accompagnateur de se limiter à un apprenti motocycliste afin de s'assurer de lui consacrer toute l'attention requise. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le document intitulé « Le guide de l'accompagnateur de l'apprenti motocycliste ».

    En espérant que ces quelques informations répondront à votre questionnement, veuillez agréer, Monsieur, de l'expression de nos sentiments les meilleurs.


    Christian Lapierre
    Conseiller en sécurité routière
    Service de l'accès à la conduite et de l'intervention en région


    -----Message d'origine-----
    De : miplante@yahoo.com [mailto:miplante@yahoo.com]
    Envoyé : 3 septembre 2012 08:30
    À : Courrier SAAQ
    Objet : Autre


    Plante, Michel

    Bonjour
    Je suis accompagnateur pour motocycliste de permis 6a.
    J'accompagne regulierement 2 apprentis a la fois.
    On me dis que c'est defendu par la loi.
    est-ce vrai ?
    merci



    <InformationsComplementaires>

    Renseignements généraux

    Courriel : miplante@yahoo.com
    Hors Québec : Non
    Raison de la demande : Autre
  • Draco" said:
    Salut
    Je m'adresse a Proffessor PetiteMarie et a Phil89.
    Je suis de Blainville mais je trouve désollent que vous ne trouviez pas d'accompagnateur a Montréal.
    Pourtant il y a des motocyclistes a Montreal, j'en ai déja vu...
    A la mi-Mai si personne ne se présente pour vous aider a vous préparer pour votre examen et bien je vous promet de me rendre sur l'ile pour vous faire passer un samedi en moto.
    C'est faux de croire que la loi éxige du un pour un apprenti/accompagnateur, il m'est arrivé a mainte reprise de rider avec 5 apprentis et une fois j'ai été arrèté a un barrage policier a St-Calixte et j'accompagnais 3 appentis, sans aucun problème.
    Etant donné que c'est un sujet a obstination année après année, j'ai écris a SAAQ pour connaitre leur point de vu et connaitre la loi.
    J'inclus en bas de ce message la copie du Email que j'ai recu.
    Alors tous les trois si vous ne trouvez pas d'accompagnateur on formera un quatuor :shock: :) :wink: 8) a la mi-Mai pour une Ride d'un diner a Trois-Rivières.
    Salut


    Monsieur Plante,

    Le présent message est en réponse à la question que vous nous adressiez dans votre courriel du 3 septembre dernier.

    Bien que ce ne soit pas interdit, il est toutefois suggéré à l'accompagnateur de se limiter à un apprenti motocycliste afin de s'assurer de lui consacrer toute l'attention requise. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le document intitulé « Le guide de l'accompagnateur de l'apprenti motocycliste ».

    En espérant que ces quelques informations répondront à votre questionnement, veuillez agréer, Monsieur, de l'expression de nos sentiments les meilleurs.


    Christian Lapierre
    Conseiller en sécurité routière
    Service de l'accès à la conduite et de l'intervention en région


    -----Message d'origine-----
    De : miplante@yahoo.com [mailto:miplante@yahoo.com]
    Envoyé : 3 septembre 2012 08:30
    À : Courrier SAAQ
    Objet : Autre


    Plante, Michel

    Bonjour
    Je suis accompagnateur pour motocycliste de permis 6a.
    J'accompagne regulierement 2 apprentis a la fois.
    On me dis que c'est defendu par la loi.
    est-ce vrai ?
    merci



    <InformationsComplementaires>

    Renseignements généraux

    Courriel : miplante@yahoo.com
    Hors Québec : Non
    Raison de la demande : Autre
    Tien, je me propose de me joindre à vous autres pour accompagner si mon emploi du temps me le permet. Je ferai une entorse à mes habitudes et je traverserai les ponts. Et puis la route pour aller à Trois-Rivières est pas mal belle. A+
    Denis
    image
  • Salut Denis
    D'accord et en même temps on se fera une petite vidéo comme souvenir.
    salut [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bonsoir

    Deuxième essais ,

    Les accompagnateurs restent toujours un défi à trouver ?? J'accompagne dans la région de St Jean et de Granby ,
    Le débat sur la rumeur du "" un pour un "" est toujours un mystère ?? Il suffit de lire le guide de l'accompagnateur pour clarifier cette discussion !!
    Ha ha aujourd'hui on peut rouler en moto en toute légalité ( sans dérogation ) !!!

    Bonne saison , prudence et plaisir .
  • 8) Petite question hypothétique :

    Avant de savoir conduire une moto en situation de groupe, il faut savoir la conduire seul. Et comme la plupart des nouveaux motocyclistes sont déjà des conducteurs automobiles et connaissent les règles et les dangers de la route, combien d'entre vous qui sont accompagnateurs laissent l'apprenti prendre le lead afin qu'il puisse pratiquer pour son examen la voie libre sans l'obstruction d'une autre moto devant lui ?

    Quand on mentionne que la vue du motocycliste se doit d'être au loin, comment peut-il mettre en pratique cette notion s'il doit toujours suivre une autre moto ?
  • Salut Vac
    Bonne question ta question.L'an passe j'ai accompagné 7 apprentis et j'en ai passé 4 a la SAAQ, je continuerai avec les 3 autres en Mai.
    A toutes nos sorties je ne prend le lead du groupe que pour les aiguiller sur le trajet et ensuite a tour de rôle on change, c'est a 90% toujours un apprentis qui lead le groupe.
    Comme j'aime les gens qui ont de l’entregent, inutile de te préciser que je choisis mes apprentis, avec certain ça colle avec d'autres ça marche pas.
    Salut
    Je ne prend que des apprentis serieux et desirant respecter les lois
    Je suis libre certain jours sur semaine et les fins de semaines
  • VAC" said:
    8) Petite question hypothétique :

    Avant de savoir conduire une moto en situation de groupe, il faut savoir la conduire seul. Et comme la plupart des nouveaux motocyclistes sont déjà des conducteurs automobiles et connaissent les règles et les dangers de la route, combien d'entre vous qui sont accompagnateurs laissent l'apprenti prendre le lead afin qu'il puisse pratiquer pour son examen la voie libre sans l'obstruction d'une autre moto devant lui ?

    Quand on mentionne que la vue du motocycliste se doit d'être au loin, comment peut-il mettre en pratique cette notion s'il doit toujours suivre une autre moto ?
    Salut Vac,

    Tu apportes un très bon point. Je prend le lead pour les 2-3 premières randonnées afin que l'apprenti se sente plus à l'aise, tous m'ont dit qu'ils se sentent plus en sécurité à leurs premières sorties. Progressivement, ils passent devant et il m'est plus facile de les coacher. J'appuie fermement sur l'aspect sécurité, avoir toujours les yeux en mouvement, regarder au loin en balayant gauche-droite, ne pas oublier les rétroviseurs et surtout j'insiste là-dessus entre autre: toujours se garder une porte de sortie en cas d'une manoeuvre imprévue d'un autre usager de la route. Je ne préconise pas les sorties en groupe avec un apprenti. Idéalement si on est 3 accompagnateurs avec 3 appentis, il y aura 3 groupes de 2 qui ne rouleront pas en formation rapprochée.
    Denis
    image
  • Wow tout le monde ça donne tellement envie là.

    Pour le sujet précédent, je me dis que être le deuxième du groupe ( où ils recommandent ) doit quand même être agréable non ? Rien devant sans avoir le lead!

    Bon sinon j'ai vraiment hâte de rider et de savoir que
    L'on peut être plus qu'un sans contrevenir à la loi me réjouis. [smilie=clapsmilie.gif]

    Je peux passer mon classe 6a au début mai alors espérons pouvoir rider avec vous autres après.
    Au plaisir
  • Moi de mon côté je trouve plus facile de voir les erreurs si tu es derrière.
    De cette façon tu peu l'avertir et lui peu corrigé immédiatement ça faute.
    Sinon tu ne peu pas tout voir ce qui ce passe derrière tu dois aussi regarder devant.
    Donc moi je roule derrière l'apprenti.
  • Bonjour tout le monde,

    Merci à ceux qui ont répondu à mon message. Cependant, j'ai bien réussi mon examen sur la route l'année passée.

    ======= Attention ! Je ne vous conseille pas de suivre mon exemple, car il est illégal ========

    Après avoir compris qu'il est impossible de trouver un accompagnateur à Montréal, j'ai commencé de conduire tout seul. Au début, je sortais à 5-6h du matin chaque samedi et dimanche et je faisais un random de 2 h un peu près avec une pause de dix minutes. À cette heure-ci, il n'y a pas de voitures, donc les risques de se blesser et blesser les autres sont minimaux. Cela me permettait de m’habituer de faire toutes les vérifications nécessaires, etc. Un peu plus tard, j'ai commencé de sortir après-midi. Par contre, il faut faire attention de ne pas pogner le trafic ! La police ne va jamais t’arrêter si tu conduis comme il faut. Le résultat: l'examen bien réussi.

    Bonne chance !
  • proffessor" said:
    Bonjour tout le monde,

    Merci à ceux qui ont répondu à mon message. Cependant, j'ai bien réussi mon examen sur la route l'année passée.

    ======= Attention ! Je ne vous conseille pas de suivre mon exemple, car il est illégal ========

    Après avoir compris qu'il est impossible de trouver un accompagnateur à Montréal, j'ai commencé de conduire tout seul. Au début, je sortais à 5-6h du matin chaque samedi et dimanche et je faisais un random de 2 h un peu près avec une pause de dix minutes. À cette heure-ci, il n'y a pas de voitures, donc les risques de se blesser et blesser les autres sont minimaux. Cela me permettait de m’habituer de faire toutes les vérifications nécessaires, etc. Un peu plus tard, j'ai commencé de sortir après-midi. Par contre, il faut faire attention de ne pas pogner le trafic ! La police ne va jamais t’arrêter si tu conduis comme il faut. Le résultat: l'examen bien réussi.

    Bonne chance !
    Perso je prendrai pas la chance de perdre mon bike mais cest clair que se sera vraiment difficile de résister.
    Hésitez surtout pas à demander autour de vous.
    La loi va tomber d'ici 1-2 ans
    Malheureusement d'ici ce temps notre temps sera fait mais pour les prochains la vie sera simplifiée
    MAUDIT QUE JAI HTE QUE ÇA FONDE LÀ !!!!
  • Je compte bien cette année ré-essayer d'être accompagnateur. Moi de mon côté, ma première et seule expérience fut un désastre. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais ce fut un e journée extrêmement dangereuse. Je vais reprendre cette année car je crois que c'est important d'aider les nouveaux. Donc je suis dans Rosemont à Montréal et s'ils y en a qui veulent un accompagnateur, je le serai quand les conditions vont le permettre.
  • Allo,

    Moi aussi j'arrive à la fin de mes 11 mois et je me cherche un accompagnateur à Montréal. Je passe mon test le 9 mai. Moi aussi je suis dans Rosemont Petite-patrie. Après avoir roulé en scooter un bout de temps je me suis décidé à passer à la moto. Je me suis payé la traite ce printemps en m'achetant une Triumph neuve. J'ai vraiment hâte de rouler et je suis prêt à rouler avec n'importe qui qui sera assez généreux pour m'accompagner. Ça va de soi que je paye la bière, ou le café. :)
  • plume" said:
    Je compte bien cette année ré-essayer d'être accompagnateur. Moi de mon côté, ma première et seule expérience fut un désastre. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais ce fut un e journée extrêmement dangereuse. Je vais reprendre cette année car je crois que c'est important d'aider les nouveaux. Donc je suis dans Rosemont à Montréal et s'ils y en a qui veulent un accompagnateur, je le serai quand les conditions vont le permettre.
    Je garde ton nom en tête car je suis dans Rosemont aussi. Je suis curieuse de savoir ton histoire dangereuse si tu as envie de partager.
  • MartinB" said:
    Allo,

    Moi aussi j'arrive à la fin de mes 11 mois et je me cherche un accompagnateur à Montréal. Je passe mon test le 9 mai. Moi aussi je suis dans Rosemont Petite-patrie. Après avoir roulé en scooter un bout de temps je me suis décidé à passer à la moto. Je me suis payé la traite ce printemps en m'achetant une Triumph neuve. J'ai vraiment hâte de rouler et je suis prêt à rouler avec n'importe qui qui sera assez généreux pour m'accompagner. Ça va de soi que je paye la bière, ou le café. :)

    Si nous avons qqn en commun pk pas rouler ensemble ? Je suis dans Rosemont. Maintenant que je sais que ce n'est pas ILLEGAL d'avoir seulement un accompagnateur pour plusieurs [smilie=clapsmilie.gif] nous pourrions rouler ensemble.
  • Salut,

    Non, je ne voudrais pas raconter mon histoire en public mais je peux juste dire que la personne que j'ai amené savait la ride que je faisait, il m'a dit qu'il avait de l'expérience qui fut carrément faux. Roulée sur la 125 entre st-donat et ste julienne n'est pas une route tres difficile, et bien on roulait à 50km/h. Très dangeureux. Si la personne aurait été sérieuse, il m'aurait dit qu'il ne peut pas faire cette ride. Je trouve cela juste platte, une journée gachée.
  • comment on vous rejoint

    les mp pour moi pas de problème

    mais je sais que pour les nouveaux c est pas évident
    si cela vous tente envoyer moi vos coordonnées en mp

    est de Montréal ( j habite pointe aux trembles)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler