Balise GPS Spot

VACVAC
mai 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
8) Pour que ma douce sache où je suis sur la route, me suis procuré une balise GPS. Un signal au 20 minutes donne ma position sur Google map avec des points d'émission. Ça dessine ainsi mon trajet au 20 minutes pendant 30 jours en continu. J'appelle ça une "laisse" de 5000 kms de long. Les chums et la famille peuvent suivre aussi.

Pas fou comme gadget ! :)

Réponses

  • Lors de mon dernier voyage seul sur de belles routes sinueuses et souvent autre que sur mon trajet inicial il aurait été rassurent pour les miens de suivre mon trajet. Quel est le prix d'un tel gadget ?
  • 8) Ça coûte 119 $ à peu près partout. Best Buy vend ça mais aussi certaines boutiques de cyclistes et de randonnées. Tu peux avoir ça couramment sur le net pour moins cher. J'ai payé le mien 75 $ neuf scellé dans sa boîte.

    Il faut que tu t'abonnes au service pour minimum un an pour 99 $. Avec ça, tu peux signaler ta position avec en plus quelques messages de base. Tu peux avec ça lancer des messages d'urgence ou de besoins d'aide. Pour 50 $ de plus, tu peux te faire suivre par une panoplie de gens de ton choix sur Google map avec un signal automatique aux 20 minutes. J'ai opté pour cette option parce que le monde capote à suivre à la trace quelqu'un sur une carte . Et c'est drôlement plus sécuritaire. Remarques qu'il y'a moyen de faire ça avec un cellulaire. Par contre, il s'agit de coordonnées et non d'un point sur Google map. Sans doute quelqu'un sait comment le faire.

    Des hikers et les alpinistes, ou encore les cyclistes hors routes vont utiliser ça. Le bidule est assez petit. Le hic : il faut changer les batteries régulièrement.

    http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=102

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler