sonometres

ronron
mai 2013 modifié dans Archives (Général)
voici a titre d'info la liste des endroits ou ils ont un sonometre c'est sur le site de la saaq.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... ipants.php
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!

Réponses

  • Je crois bien que le nombre de place ou sera utilisé le système de sonomètre est suffisamment nombreux mais je doute de l'efficacité il est encore trop permissif a mon avis.
    Et ce ne sera sûrement pas le prix du ticket qui va faire en sorte de rayer ce fléau de nos routes.
    Leur pétarade est revenu avec le soleil et cela ne fait que commencé, et ce n'est qu'un début comme le disait la chanson.
    Merci pour l'info.
  • St-Louis" said:
    Je crois bien que le nombre de place ou sera utilisé le système de sonomètre est suffisamment nombreux mais je doute de l'efficacité il est encore trop permissif a mon avis.
    Et ce ne sera sûrement pas le prix du ticket qui va faire en sorte de rayer ce fléau de nos routes.
    Leur pétarade est revenu avec le soleil et cela ne fait que commencé, et ce n'est qu'un début comme le disait la chanson.
    Merci pour l'info.

    En quoi est-ce qu'il est trop permissif ?
  • St-Louis" said:
    Je crois bien que le nombre de place ou sera utilisé le système de sonomètre est suffisamment nombreux mais je doute de l'efficacité il est encore trop permissif a mon avis.
    Et ce ne sera sûrement pas le prix du ticket qui va faire en sorte de rayer ce fléau de nos routes.
    Leur pétarade est revenu avec le soleil et cela ne fait que commencé, et ce n'est qu'un début comme le disait la chanson.
    Merci pour l'info.
    Sois sans inquiétude si c'est payant pour les flics ils vont agir.Imagine arrêter un groupe de 7 ou 8 motos et donner 4 ou 5 tickets d'un coup .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="St-Louis"]Je crois bien que le nombre de place ou sera utilisé le système de sonomètre est suffisamment nombreux mais je doute de l'efficacité il est encore trop permissif a mon avis.
    Et ce ne sera sûrement pas le prix du ticket qui va faire en sorte de rayer ce fléau de nos routes.
    Leur pétarade est revenu avec le soleil et cela ne fait que commencé, et ce n'est qu'un début comme le disait la chanson.
    Merci pour l'info.
    Sois sans inquiétude si c'est payant pour les flics ils vont agir.Imagine arrêter un groupe de 7 ou 8 motos et donner 4 ou 5 tickets d'un coup .[/quote]

    8) Moi je suis inquiet que ce ne sera pas uniforme, j'ai encore St-Jean Port joli en tête. Les pétaradeux ça va être comme les fumeurs. Ils vont amener leur cash là où on va les accepter. Dans les endroits où l'économie locale dépend fortement du tourisme et en particulier des motocyclistes, les policiers vont gentiment se faire dire d'aller jouer dans le traffic après avoir parlé au maire et au député du coin. Ça va dépendre si les taxes locales dans les restaurants et les bars rapportent plus que les contraventions de la police et le tour est joué.
  • Peut-être mais un jour ou l'autre ils vont se tanner de parader sur la rue principale , ils vont sortir de leur ghetto et là ils vont y gouter....
    Moi j'ai bien confiance .Je me rappelle dans les années 70 avec les mufflers Hollywood tout le monde en avait sur leur auto ,çà pris 2 ou 3 ans et le prob. était réglé.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour répondre à la question en quoi elle est trop permisive.
    Si la moto n'est pas conforme a la loi, il aura un ticket entre $100. et $200.
    Je ne trouve pas que ce soit très persuasif comme infraction, pas très persuasive.
    Ce ne sera a mon avis qu'un coup d'épée dans l'eau.
    Je souhaite me trompé, mais sans point d'inaptitude il sera très dure d'enrayer ce fléo.
    Car une infraction cela ne règle rien, ils vont payées et le calvaire des résidants vont ce poursuivre.
  • Voici ma théorie: Je roule depuis 1974 et il y a toujours eu les motards criminalisés et quelques rebels ici et là qui roulaient avec des silencieux modifiés. C'était une minorité non visible mais qu'on entendait tout de même. Depuis une dixaine d'année j'ai remarqué l'augmentation des motos avec exauces modifiés. A ceux que j'ai identifiés plus haut c'est ajouté plusieurs baby boomers. Des gars de plus de 50 ans qui réalisaient un rêve du temps ou ils étaient jeunes et qu'ils enviaient les rebels et leur liberté. Je vous rappel ici que je roule depuis 1974. Il y a aussi le retour des chopper mais a plus de 35 000$ il sont moins nombreux. Je pense que d'ici 2 ou 3 ans le problème vas se résorber de lui même quand nos nouveaux rebels vont changer leur motos bruyantes pour des spyder ou des décapotables et que la mode des chopper vas avoir moins d'adeptes. Pour les autres il y aura les sonomêtres ! 8)
  • bonne theorie! [smilie=cheerssmilie.gif]
    faut pas oublier aussi que ce ne sont pas toutes les moto modifiées qui sont dérangeantes mais ca ce sera un débat sans fin... :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Par ailleurs, je trouve que ça va créer des situations loufoques. C'est pas comme les cellulaires, la boisson ou le port de la ceinture au volant et la cigarette dans les endroits publics. Si t'aperçois un véhicule de police au loin, dans ces cas-là, tu essaies de tout dissimuler pour ne pas te faire prendre. Mais quand tu fais du bruit avec une moto, tu fais comment pour te cacher !? :? Tes voisins vont te dénoncer et tu annonces ta présence à 1 km de distance à chaque RPM de ton moteur.

    J'imagine déjà les scénarios. :wink: Ça va être drôle !
  • farfadet" said:
    Voici ma théorie: Je roule depuis 1974 et il y a toujours eu les motards criminalisés et quelques rebels ici et là qui roulaient avec des silencieux modifiés. C'était une minorité non visible mais qu'on entendait tout de même. Depuis une dixaine d'année j'ai remarqué l'augmentation des motos avec exauces modifiés. A ceux que j'ai identifiés plus haut c'est ajouté plusieurs baby boomers. Des gars de plus de 50 ans qui réalisaient un rêve du temps ou ils étaient jeunes et qu'ils enviaient les rebels et leur liberté. Je vous rappel ici que je roule depuis 1974. Il y a aussi le retour des chopper mais a plus de 35 000$ il sont moins nombreux. Je pense que d'ici 2 ou 3 ans le problème vas se résorber de lui même quand nos nouveaux rebels vont changer leur motos bruyantes pour des spyder ou des décapotables et que la mode des chopper vas avoir moins d'adeptes. Pour les autres il y aura les sonomêtres ! 8)
    J'aime bien ta théorie. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • St-Louis" said:
    Pour répondre à la question en quoi elle est trop permisive.
    Si la moto n'est pas conforme a la loi, il aura un ticket entre $100. et $200.
    Je ne trouve pas que ce soit très persuasif comme infraction, pas très persuasive.
    Ce ne sera a mon avis qu'un coup d'épée dans l'eau.
    Je souhaite me trompé, mais sans point d'inaptitude il sera très dure d'enrayer ce fléo.
    Car une infraction cela ne règle rien, ils vont payées et le calvaire des résidants vont ce poursuivre.
    8) Peut-être ! Mais le problème est que tu ne peux pas te cacher. Le 100 ou 200 $, tu risques de te le faire donner à chaque fois que tu pars le moteur ! En plus, le seul qui ne se plaindra pas de ton bruit est le tenancier de restaurant ou de bar qui fait beaucoup d'argent avec les rapapas. Ça pour moi, c'est très dissuasif !

    Faudra que les straight pipe lovers soudoient les policiers [smilie=canadiansmilie.gif]
  • La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?
  • VAC" said:
    [quote="DLC"]La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]


    Moi c'est ce qui me dérange un peu. Je suis certain que plutôt que de courrir après une moto bruyante, il y aura des opérations ou tous les motocycliste serons intercepté pour faire un test de bruit. :?
  • VAC" said:
    [quote="DLC"]La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]

    Le bruit ne dois pas depasser 95 decibels pour les motos. Pour les voitures, il y a une inspection a tous les 2 ans et on te donne une vignette si ton systeme d'echappement est conforme aux normes gouvernementales californiennnes et il doit etre visible dans ton pare-brise. Sinon, on enleve ta plaque. C'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas avoir mon truck ici en tant que resident.
    Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="VAC"][quote="DLC"]La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]

    Le bruit ne dois pas depasser 95 decibels pour les motos. Pour les voitures, il y a une inspection a tous les 2 ans et on te donne une vignette si ton systeme d'echappement est conforme aux normes gouvernementales californiennnes et il doit etre visible dans ton pare-brise. Sinon, on enleve ta plaque. C'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas avoir mon truck ici en tant que resident.
    Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.[/quote]


    Si je ne me trompe, au bout de la rue juste avant le Valéro il y a un atelier qui semble faire se genre de vérification! 8)
  • DLC" said:
    [quote="VAC"][quote="DLC"]La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]

    Le bruit ne dois pas depasser 95 decibels pour les motos. Pour les voitures, il y a une inspection a tous les 2 ans et on te donne une vignette si ton systeme d'echappement est conforme aux normes gouvernementales californiennnes et il doit etre visible dans ton pare-brise. Sinon, on enleve ta plaque. C'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas avoir mon truck ici en tant que resident.
    Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.[/quote]

    8) C'est pas moi qui va avoir un problème de bruit, à moins d'une avarie. Mais qu'en est-il pour les visiteurs ?
  • @Farfadet:
    Exact. Et il y en a partout. Puisque les stations-services sont toutes des libres-services, celles qui donnaient le service pour l'essence se sont converties en atelier de verification. A $200 la verification ca doit etre payant :roll:

    @Vac:
    Je vais m'informer aupres de mon voisin policier-motard. Mais d'apres les bikers de l'autre cote de la rue, si t'es pas resident tu auras un avertissement tout au plus
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • farfadet" said:
    [quote="VAC"][quote="DLC"]La SAAQ devrait donner des coupons-rabais de $10 chez Tim Horton pour ceux qui se font arreter mais qui roulent avec des silencieux conformes, le tout financé par ceux qui paient des tickets :wink:
    8) J'aime bien ton idée ! Ça financerait mes bostons à l'érable qui font partie de mon déjeuner habituel lorsque je prend la route. C'est ma tradition. :lol: Mais......euh... pourquoi devrais-je me faire arrêter si je suis conforme pour avoir le coupon-rabais de 10 $ ? :shock: Je pourrais-tu au moins l'avoir en attrapant un autre type de contravention ? :?

    Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]


    Moi c'est ce qui me dérange un peu. Je suis certain que plutôt que de courrir après une moto bruyante, il y aura des opérations ou tous les motocycliste serons intercepté pour faire un test de bruit. :?[/quote]
    Ba! un petit break pendant une randonnée çà fait pas de mal!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler