Système d'accompagnateur éliminé

avril 2013 modifié dans Archives (Général)
Ce midi aux mouvelles TVA ils on annoncer l'élimination du système d'accompagnateur pour les titulaire de nouveau permis de conduire moto mais ça va prendre une certain délais avant d'être en application. (au pire dans un an) 8)

Réponses

  • shadow" said:
    Ce midi aux mouvelles TVA ils on annoncer l'élimination du système d'accompagnateur pour les titulaire de nouveau permis de conduire moto mais ça va prendre une certain délais avant d'être en application. (au pire dans un an) 8)
    Bon il y en a un de la gang qui s'est réveillé c'est bon signe .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Pour avoir passer par la, je ne fais qu'applaudir ce changement .

    [smilie=clappingsmilie.gif]

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
  • Avant d'applaudir attendons voir ce qui viendra pour compenser cette mesure. Je n'oserais me prononcer, mais je ne serais pas surpris que l'obtention du permis pourrait s'averer beaucoup plus difficile.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • :evil:

    Effectivement Denis, pour ce donné juste 12 mois

    la S.A.A. DU CUL, pour mettre en place une nouvelle mesure,

    moi ça me fais peur. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    Pi comme d'habitude faut pas compté sur nous "intervenant" pour nous tenir au courent.



    -------------------------------------- :(
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Toujours selon TVA. "Pour compenser c'est le cours de conduite qui devra être de meilleur qualité." (pas très dur a battre les cours actuels) un peu plus de pratique sur la route ça peut pas faire de tord.
  • Une idée des connerie à venir...................



    RAPPORT DES RECOMMANDATIONS FAITES PAR LE COMITÉ MOTO
    Afin que ces recommandations deviennent effectives, la SAAQ aura à approuver et modifier la législation, donc c’est changement ne sont pas pour demain.
    Voici donc un résumé du Rapport du comité moto – Volet sécurité routière fait état des 10 recommandations découlant des travaux du comité moto en vue d’améliorer la sécurité routière des motocyclistes et les conditions entourant la pratique de la moto.
    Vous trouverez en lien le document pdf qui donne toutes les détails

    10 recommandations
    1. Permettre d’utiliser les phares de routes( les hautes) durant le jour
    2. Promouvoir l’utilisation de modulateur de phares et des phares feux d’appoint
    3. Rendre obligatoire les lunettes de motos
    4. Promouvoir le port de vêtements appropriés
    5. Reviser les cours de conduites
    6. Retirer l,accompagnement obligatoire
    7. Phase d’accompagnement de 12 mois comprenant les rrestrictions suivantes :
    a. Aucun passager
    b. Zéro tolérance pour l’alcool
    c. Couvre feu au coucher du soleil
    d. Moins de 4 points d’innaptitudes et aucune révocation au cours de deux dernières années
    8. Accès graduel pour les motos à risque basé sur l’expérience de conduite :
    a. Accès seulement aux personnes qui ont plus de 3 ans d’expérience au cours des cinq dernières années
    9. Promouvoir la visibilité
    10. Promouvoir le port de vêtements appropriés

    http://jackgoodkind.ca/jack/rapport_comite_moto.pdf
    http://jackgoodkind.ca/jack/rapport_comite_moto.pdf
    jackgoodkind.ca


    ........................................... :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • DLC" said:
    Avant d'applaudir attendons voir ce qui viendra pour compenser cette mesure. Je n'oserais me prononcer, mais je ne serais pas surpris que l'obtention du permis pourrait s'averer beaucoup plus difficile.

    Et es ce une mauvaise affaire ???

    Je ne pense pas, si t'as peu d'accompagnateur durant ton 12 mois, t'es pas plus avancer, t'es peut être mieux de l'avoir plus difficilement et d'être plus expérimenter a son obtention.

    C'est mon avis :roll:
  • Bonne nouvelle, dans le fond un accompagnateur ça ne sert a rien, c'est pas lui qui conduit cibolle. Une bonne formation et ensuite GO tu apprends par toi même. Je suis plus pour une limitation de puissance aux débutants, ça diminue la témérité ou l'exitation.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler