Randonnée Louisiane Départ Avril 2013

avril 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour nous somme à quelques jour de notre départ pour la Louisiane. Avez vous des conseils de route à voir et a ne pas passé. L'an passé nous sommes partie pour la Californie à Pâques et on a eu quelque surprise de carte de crédit pas accepté au États-Unis. J'essaie de ne plus avoir de surprise comme cela. Devrais-je roulé à l'intérieur des terres pour avoir une meilleur température ou sur le bord de la mer. Cela ce veut une préparation pour le deuxième voyage pour la Californie en Septembre.
«1

Réponses

  • Pour ce qui est des cartes de credit, je te suggere ce podcast: http://www.motodirect.net/radio/episode ... -problemes. Tu peux consulter aussi quelques capsules qui parlent de la californie sous l'onglet radio/podcasts.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • avril 2013 modifié
    J'ai fait la Californie en 2011 et voici mes expériences aux postes d'essences. Visa, Master, carte du guichet et du cash. Les petites bannières ne demande pas le zip code donc pas eu de problême sauf qu'il ont seulement du régulier. Pas vraiment eu de problème avec mon HD. Évidemment je n'aurais pas fait tout le voyage avec du régulier mais a l'occasion ça cause pas de problème. Pour le zip code dans certaine station tu peux utiliser la carte master et comme code tu entre les 3 lettres de ton code postale suivit de 3 zéro. Cela a fonctionné a plusieurs reprises. Si les cartes crédit ne fonctionne pas tu prend celle du guichet. Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais. Bon voyage. 8)

    J'ai fait une erreur désolé. Il faudrais lire " Tu entre les 3 chiffres de ton code postal plus 2 zéro. :mrgreen:
  • farfadet" said:
    Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais.
    Je ne comprends pas, tu laissais ta carte là :?:
  • TouringRider" said:
    [quote="farfadet"]Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais.
    Je ne comprends pas, tu laissais ta carte là :?:[/quote]


    Oui. Je la donne au commis de caisse, de cette façon il actionne la pompe et je reviens payé et il me remet ma carte. J'ai fait ça à de nombreuses reprises mais juste dans les stations avec bannières. Tu peux aussi pré-payé mais quand tu fait le plein tu connais pas le montant juste, alors ils doivent reprendre la carte et te remettre le trop payé. Quant tu fait que baragouiné l'anglais tu vas au plus simple. :lol:
  • farfadet" said:
    J'ai fait la Californie en 2011 et voici mes expériences aux postes d'essences. Visa, Master, carte du guichet et du cash. Les petites bannières ne demande pas le zip code donc pas eu de problême sauf qu'il ont seulement du régulier. Pas vraiment eu de problème avec mon HD. Évidemment je n'aurais pas fait tout le voyage avec du régulier mais a l'occasion ça cause pas de problème. Pour le zip code dans certaine station tu peux utiliser la carte master et comme code tu entre les 3 lettres de ton code postale suivit de 3 zéro. Cela a fonctionné a plusieurs reprises. Si les cartes crédit ne fonctionne pas tu prend celle du guichet. Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais. Bon voyage. 8)
    C'est vrai que ca devient fatigant à la longue, y doit avoir moyen d'avoir une carte de crédit universelle avec un N.I.P. qui ferait la jobe au USA, vraiment mal fait cette manière de fonctionner au usa...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • TRES TRES important, tu ne laisses jamais ta carte de credit sans surveillance sinon tu vas te faire encu.......

    Si tu dois ABSOLUMENT payer avec ta carte de credit voici le seul processus securitaire.

    1- Tu donnes un 20.00 ou plus au caissier en lui specifiant en le regardant droit dans les yeux et tu t'assures qu'il t'as bien compris, que tu pairas avec une carte de credit. ATTENTION il y a plein de caves caissiers aux USA.

    2- Apres avoir fait le plein tu presentes ta carte de credit et recuperes ton fric.

    3-Pour posseder une carte de credit US, visa ,master ou autre, tu dois avoir un adresse postal aux Etats-Unis et avoir un compte dans une banque americaine.

    Bon voyage
    Je ne prend que des apprentis serieux et desirant respecter les lois
    Je suis libre certain jours sur semaine et les fins de semaines
  • farfadet" said:
    [quote="TouringRider"][quote="farfadet"]Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais.
    Je ne comprends pas, tu laissais ta carte là :?:[/quote]


    Oui. Je la donne au commis de caisse, de cette façon il actionne la pompe et je reviens payé et il me remet ma carte. J'ai fait ça à de nombreuses reprises mais juste dans les stations avec bannières. Tu peux aussi pré-payé mais quand tu fait le plein tu connais pas le montant juste, alors ils doivent reprendre la carte et te remettre le trop payé. Quant tu fait que baragouiné l'anglais tu vas au plus simple. :lol:[/quote]

    Je me suis fait cloner ma carte en Arizona de cette facon en mai dernier
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Michel Plante" said:
    TRES TRES important, tu ne laisses jamais ta carte de credit sans surveillance sinon tu vas te faire encu.......Si tu dois ABSOLUMENT payer avec ta carte de credit voici le seul processus securitaire.

    1- Tu donnes un 20.00 ou plus au caissier en lui specifiant en le regardant droit dans les yeux et tu t'assures qu'il t'as bien compris, que tu pairas avec une carte de credit. ATTENTION il y a plein de caves caissiers aux USA.

    2- Apres avoir fait le plein tu presentes ta carte de credit et recuperes ton fric.

    3-Pour posseder une carte de credit US, visa ,master ou autre, tu dois avoir un adresse postal aux Etats-Unis et avoir un compte dans une banque americaine.

    Bon voyage

    T'as probablement raison, j'ai dû utiliser se moyen quelque fois lors de mes deux voyages en Californie et j'ai probablement été plus chanceux que tous ces québecois qui se font cloner leur carte ici au Québec, dans les dépanneurs, grandes surfaces ou stations services. Ici aussi il y a plein de cave caissier pas juste aux states. Donc soyez prudent et servez-vous de votre jugement dans n'importe quel situations. À oui, en Arizona je me suis fait voler mon cellulaire par deux indiens. Des mésaventures il en arrive quelques fois, ça fait aussi parti du road trip. 8)
  • Si j'achète une carte de vise prépayé est ce que j'aurai le même problème.
  • Je prévois faire se voyage en juin, j'aimerais connaître ton itinéraire ça peu m'aider à faire le mien.
  • voila le dernier planifié départ la semaine prochaine si la température le permet.

    http://goo.gl/maps/2TKtx



    pour voir mon voyage de avril 2012 en californie voila le site web

    http://www.maximouellet/dany
  • maxdan" said:
    voila le dernier planifié départ la semaine prochaine si la température le permet.

    http://goo.gl/maps/2TKtx



    pour voir mon voyage de avril 2012 en californie voila le site web

    http://www.maximouellet/dany

    Je sais pas si c'est moi mais je vois que la météo sur les states :?:
  • farfadet" said:
    Je prévois faire se voyage en juin, j'aimerais connaître ton itinéraire ça peu m'aider à faire le mien.
    Salut, moi aussi je part fin juin, destination Rapid City, Dakota du Nord. Beaucoup de monde en voyage en juin. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • salutation,

    au sujet des cartes de crédit...... chez desjardins (visa)..... dans accèsD....il y a une option de
    mettre une adresse temporaire.....
    donc tu mets une adresse américaine .... genre un motel ou camping américain et tu te sers du ''zip code'' de cette adresse américaine et tout fonctionne très bien.....

    ....................... bonne ride........ 8) ..........................................................
    norman...
  • lerider" said:
    salutation,

    au sujet des cartes de crédit...... chez desjardins (visa)..... dans accèsD....il y a une option de
    mettre une adresse temporaire.....
    donc tu mets une adresse américaine .... genre un motel ou camping américain et tu te sers du ''zip code'' de cette adresse américaine et tout fonctionne très bien.....

    ....................... bonne ride........ 8) ..........................................................

    Effectivement j'ai trouvé sur accès D. Je viens de faire un appel chez Master Card et j'ai posé la question pour un adresse temporaire et la préposée m'a répondu que pour l'utilisation aux states de la carte on a seulement a mettre 5 chiffres pour le zip code et ça va fonctionner. Pourquoi j'ai pas appelé avant [smilie=banginsmilie.gif] Faudrais essayer avec Visa :!: Une mission pour DLC, peux-tu essayer ta carte avec le zip code de Goldie :!:
  • farfadet" said:
    J'ai fait la Californie en 2011 et voici mes expériences aux postes d'essences. Visa, Master, carte du guichet et du cash. Les petites bannières ne demande pas le zip code donc pas eu de problême sauf qu'il ont seulement du régulier. Pas vraiment eu de problème avec mon HD. Évidemment je n'aurais pas fait tout le voyage avec du régulier mais a l'occasion ça cause pas de problème. Pour le zip code dans certaine station tu peux utiliser la carte master et comme code tu entre les 3 lettres de ton code postale suivit de 3 zéro. Cela a fonctionné a plusieurs reprises. Si les cartes crédit ne fonctionne pas tu prend celle du guichet. Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais. Bon voyage. 8)

    J'ai fait une erreur désolé. Il faudrais lire " Tu entre les 3 chiffres de ton code postal plus 2 zéro. :mrgreen:
  • farfadet" said:

    Tu entre les 3 chiffres de ton code postal plus 2 zéro.
    Bon a savoir, merci! :wink:
  • farfadet" said:
    [quote="farfadet"]J'ai fait la Californie en 2011 et voici mes expériences aux postes d'essences. Visa, Master, carte du guichet et du cash. Les petites bannières ne demande pas le zip code donc pas eu de problême sauf qu'il ont seulement du régulier. Pas vraiment eu de problème avec mon HD. Évidemment je n'aurais pas fait tout le voyage avec du régulier mais a l'occasion ça cause pas de problème. Pour le zip code dans certaine station tu peux utiliser la carte master et comme code tu entre les 3 lettres de ton code postale suivit de 3 zéro. Cela a fonctionné a plusieurs reprises. Si les cartes crédit ne fonctionne pas tu prend celle du guichet. Et si tous ça ne fonctionne pas alors je laissais ma carte à l'intérieur en précisent le # de la pompe que j'utilisais. Bon voyage. 8)

    J'ai fait une erreur désolé. Il faudrais lire " Tu entre les 3 chiffres de ton code postal plus 2 zéro. :mrgreen:
    [/quote]



    salutation,

    j'ai déjà essayé çà avec ma mastercard et çà n'a pas marché..... :( ......... 8) ....................................
    norman...
  • lerider" said:




    salutation,

    j'ai déjà essayé çà avec ma mastercard et çà n'a pas marché..... :( ......... 8) ....................................

    Tout depend de l'etat et de la banniere. Par exemple chez Valero dans l'est (new york et new jersey) ca ne marchais pas pour moi non plus mais en californie ca marche. Chez USA gazoline ca marche, mais pas chez Chevron en californie. Par contre chez Shell ca marche. Tout le long de la route I-90 chez Pilot truck stop rien ne fonctionne... Il faut pratiquement tenir un registre.... :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="lerider"]



    salutation,

    j'ai déjà essayé çà avec ma mastercard et çà n'a pas marché..... :( ......... 8) ....................................

    Tout depend de l'etat et de la banniere. Par exemple chez Valero dans l'est (new york et new jersey) ca ne marchais pas pour moi non plus mais en californie ca marche. Chez USA gazoline ca marche, mais pas chez Chevron en californie. Par contre chez Shell ca marche. Tout le long de la route I-90 chez Pilot truck stop rien ne fonctionne... Il faut pratiquement tenir un registre.... :roll:[/quote]

    Près de chez vous le dépanneur du coin c'est pas un Valéro :?: J'y ai fait le plein 2 fois et ça marché :?:
  • farfadet" said:


    Près de chez vous le dépanneur du coin c'est pas un Valéro :?: J'y ai fait le plein 2 fois et ça marché :?:

    Exactement, ce Valero fonctionne mais j'ai ete dans un autre valero dans l'etat de NY et ca ne marchait pas.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • MasterCard tu doit entrer 00000 (5 fois 0) si tu est chanceux ca vas marcher

    visa tes 3 chiffres de ton code postal plus 00

    ex: j2d4n6 tu entre (24600)

    j imagine que c est le trois chiffres de ton code postal lorsque ta carte a été émis ( mais je suis pas sur)

    avec visa je dirais que cela a marcher a 80% l été passé

    j avais appeler chez visa et le préposer le savais pas

    j ai fini par trouver l info sur internet

    je me souviens plus du lien

    bonne chance
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Lors de mon voyage en cal. l'été passé je n'ai eu que 2 fois ou j'ai du entrer et laisser ma cartes au comptoir pour le reste tout à très bien fonctionné.Il faut dire qu'avant de partir j'avise toujours Visa sur mon itinéraire et leur spécifie de ne pas couper mon compte avant de m'avoir rejoint.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Moi aussi je n'ai pas eu trop de succès avec ma Visa dans plusieurs états. J'ai essayé les chiffres de mon code postal avec deux zéros à la fin sans succès. J'ai déjà essayé d'entrer un code postal américain sans succès pour la simple raison que j'y allais au hasard sur le coup de l'improvisation. Évidemment la machine me répondait qu'il n'était pas valide. Lors de ma prochaine ballade dans l'ouest, je vais noter quelques codes valides et j'essaierai de nouveau.

    De manière générale, Exxon m'a occasionné le moins de difficultés. Les cartes canadiennes semblent acceptées à la pompe mais leurs stations se font plus rares dans l'ouest.

    Je ne comprends pas les commentaires à l'effet que le paiement d'avance est automatiquement le même montant chargé à la carte. J'ai souvent donné un montant d'autorisation maximum et jamais je n'ai jamais été débité sur mon compte pour un montant équivalent quand j'en mettais moins que le montant autorisé. Si j'autorisais pour un montant de 20 $ et que je remplissais pour un montant de 18.59 $, mon compte a reflété 18,59$. Sans doute, il y'a des employés incompétents dans les stations, comme n'importe où d'ailleurs, et des difficultés de compréhension en raison des accents ou de notre manque de facilité en anglais. Moi-même je suis plutôt discret sur la route et j'ai horreur de poser des questions surtout quand il y'a une file d'attente derrière moi à la caisse. J'aime pas passer pour l'épais du Québec qui ne sait pas comment ça fonctionne aux USA. Mais il faut quand même poser la question à l'employé à savoir s'il charge un montant fixe ou un montant maximum. Dans le doute, faites ressortir votre reçu après avoir rempli.
  • VAC" said:
    8) Moi aussi je n'ai pas eu trop de succès avec ma Visa dans plusieurs états. J'ai essayé les chiffres de mon code postal avec deux zéros à la fin sans succès. J'ai déjà essayé d'entrer un code postal américain sans succès pour la simple raison que j'y allais au hasard sur le coup de l'improvisation. Évidemment la machine me répondait qu'il n'était pas valide. Lors de ma prochaine ballade dans l'ouest, je vais noter quelques codes valides et j'essaierai de nouveau.

    De manière générale, Exxon m'a occasionné le moins de difficultés. Les cartes canadiennes semblent acceptées à la pompe mais leurs stations se font plus rares dans l'ouest.

    Je ne comprends pas les commentaires à l'effet que le paiement d'avance est automatiquement le même montant chargé à la carte. J'ai souvent donné un montant d'autorisation maximum et jamais je n'ai jamais été débité sur mon compte pour un montant équivalent quand j'en mettais moins que le montant autorisé. Si j'autorisais pour un montant de 20 $ et que je remplissais pour un montant de 18.59 $, mon compte a reflété 18,59$. Sans doute, il y'a des employés incompétents dans les stations, comme n'importe où d'ailleurs, et des difficultés de compréhension en raison des accents ou de notre manque de facilité en anglais. Moi-même je suis plutôt discret sur la route et j'ai horreur de poser des questions surtout quand il y'a une file d'attente derrière moi à la caisse. J'aime pas passer pour l'épais du Québec qui ne sait pas comment ça fonctionne aux USA. Mais il faut quand même poser la question à l'employé à savoir s'il charge un montant fixe ou un montant maximum. Dans le doute, faites ressortir votre reçu après avoir rempli.

    On ne parle pas d'autoriser mais de payer avant de faire le plein. Dans certaine stations tu dois payer a la caisse avant de faire le plein. Donc si tu payes 20$ et ton plein est de 18$ tu dois te faire créditer sur ta carte. C'a m'est arrivé 2 fois et c'est gossant quand tu baragouinne l'anglais. 8)
  • 8) Salut Farfadet,

    Tu as l'expérience des longs voyages en moto alors mes commentaires s'adressent surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude des longs trajets aux USA. Je t'avais compris et je tente d'éviter ces situations. C'est effectivement déplaisant et il faut que tu devines combien d'essence tu vas mettre et ce n'est pas évident car les prix sont très variables d'un endroit à l'autre et on ne sait jamais ce qu'il reste dans le réservoir. J'ai trois avantages que d'autres n'ont peut-être pas :

    - mon réservoir fait 29 litres sur la ST 1300, j'ai donc une grande autonomie qui me permet de remplir bien avant que ce soit à sec ce qui me permet de "choisir" la station. Quand je traverse une ville digne de mention avant une longue étape au milieu de nulle part, j'en profite pour remplir dans une station connue. Les stations banales où il faut payer au complet avant, je réussis assez bien à les éviter.

    - ma jauge est électronique, j'ai alors une bonne idée quelle quantité je dois remettre pour avoir un plein ;

    - je suis à l'aise en anglais et je peux assez bien comprendre les accents et me faire comprendre.

    Par contre, je comprend que toute station d'essence qui accepte les cartes de crédit très connues, peut t'autoriser un montant max. C'est dans les règles de fonctionnement de Visa, Master Card, Amex etc... Si dans une station X, ils te demandent de payer d'avance un montant fixe, c'est qu'ils sont incompétents, que leurs pompes ne sont pas modernes et reliées électroniquement au comptoir, ou qu'une politique maison quelconque fait en sorte qu'ils dévient de la règle. Très souvent, ce genre de station a des prix inférieurs. Personnellement je les fuis comme la peste parce que c'est du trouble, mais surtout parce que j'ai des doutes sur la qualité que je pompe dans mon réservoir.

    Il m'est arrivé d'avoir à payer d'avance. Dans ces cas-là, je paye cash mais jamais je ne laisse ma carte au comptoir. Dans mon cas, c'est jamais bien plus que 20 $ aux USA. J'aime mieux faire ça de cette manière que d'avoir des problèmes de gel de carte à cause d'une fraude ou des remboursements à réclamer au retour.

    Ça peut paraître ridicule, mais c'est le genre d'embrouille qui peut dévier le bonheur du voyage en une ou deux journées de mauvaise humeur.
  • VAC" said:
    8) Salut Farfadet,

    Tu as l'expérience des longs voyages en moto alors mes commentaires s'adressent surtout à ceux qui n'ont pas l'habitude des longs trajets aux USA. Je ne m'adressais pas directement à toi car tu as aussi de l'expériences ,mais à ceux qui prenne le temps de te lire. Je t'avais compris et je tente d'éviter ces situations. C'est effectivement déplaisant et il faut que tu devines combien d'essence tu vas mettre et ce n'est pas évident car les prix sont très variables d'un endroit à l'autre et on ne sait jamais ce qu'il reste dans le réservoir. J'ai trois avantages que d'autres n'ont peut-être pas :

    - mon réservoir fait 29 litres sur la ST 1300, j'ai donc une grande autonomie qui me permet de remplir bien avant que ce soit à sec ce qui me permet de "choisir" la station. Quand je traverse une ville digne de mention avant une longue étape au milieu de nulle part, j'en profite pour remplir dans une station connue. Les stations banales où il faut payer au complet avant, je réussis assez bien à les éviter.

    - ma jauge est électronique, j'ai alors une bonne idée quelle quantité je dois remettre pour avoir un plein ;

    - je suis à l'aise en anglais et je peux assez bien comprendre les accents et me faire comprendre.

    Par contre, je comprend que toute station d'essence qui accepte les cartes de crédit très connues, peut t'autoriser un montant max. C'est dans les règles de fonctionnement de Visa, Master Card, Amex etc... Si dans une station X, ils te demandent de payer d'avance un montant fixe, c'est qu'ils sont incompétents, que leurs pompes ne sont pas modernes et reliées électroniquement au comptoir, ou qu'une politique maison quelconque fait en sorte qu'ils dévient de la règle. Très souvent, ce genre de station a des prix inférieurs. Personnellement je les fuis comme la peste parce que c'est du trouble, mais surtout parce que j'ai des doutes sur la qualité que je pompe dans mon réservoir.

    Il m'est arrivé d'avoir à payer d'avance. Dans ces cas-là, je paye cash mais jamais je ne laisse ma carte au comptoir. Dans mon cas, c'est jamais bien plus que 20 $ aux USA. J'aime mieux faire ça de cette manière que d'avoir des problèmes de gel de carte à cause d'une fraude ou des remboursements à réclamer au retour.

    Ça peut paraître ridicule, mais c'est le genre d'embrouille qui peut dévier le bonheur du voyage en une ou deux journées de mauvaise humeur.
  • VAC tu compose mieux que moi :wink: Tes explications sont claires. Pour ce qui est des Zip code j'ai fait le tour de quelques forum et il y a plusieurs expériences et réponses aux questions mais tous ne semble pas avoir eu les même résultats ou réponses. J'ai contacté les gens de l'émission La facture, et je leur est proposé comme sujet de faire une recherche sur les fameux Zip code qui nous font rager aux moments d'utiliser nos cartes de crédit. Il m'ont répondu qu'ils transmettais ma demande à l'équipe de recherche. J'espère bien qu'ils feront une émission afin d'avoir de bonne réponses à nos questions. 8)
  • j'ai déja utilisé ce systemen de zip code quand j'ai fait la floride et ca fonctionnait bien mais de moin en moin plus j'approchais du sud de la floride pourquoi«?? j'sais pas , par contre ce que je faisais quand ca fonctionnait pas , le commis prenait 20$ sur ma carte et je faisais le plein et il facturait le total du remplissage.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) J'ai fouillé le sujet sur le net. En plus des expériences mentionnées ici, il y'a au moins une chose qui est claire : il n'existe pas de truc ou de règle qui fonctionne partout, dans tous les états et les stations services. Et cette situation emmerde tous les étrangers aux USA.

    La règle la plus importante à suivre est selon moi celle de DLC : ne jamais laisser sa carte sans surveillance à quelqu'un. Payez cash ou allez voir ailleurs.

    J'ai lu ce commentaire lucide sur un site de voyageur en France :

    "Dans les autres stations de service, ça variait. Des fois on me demandait quel montant je désirais, des fois je devais aller à l'intérieur, je disais au commis que je voulais faire le plein mais que je ne connaissais pas le montant exact. Très souvent, il me ''débarrait'' la pompe sans rien demander en ''garantie''.

    Une fois, un commis m'a demandé de lui laisser ma carte de crédit. J'ai refusé.
    Il m'a alors dit:
    >Quoi, tu ne me fais pas confiance.Je lui ai répondu:
    >Si tu ne me fais pas confiance, je n'ai pas à te faire confiance.Et j'ai quitté la station de service pour aller faire le plein dans une autre station de service face à la sienne de l'autre côté de la rue. Ce dernier lorsqu'il me voyait arriver, sur un simple signe de la main de l'extérieur, me ''débarrait'' le pompe et je faisais le plein sans problème.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler