Cabot Trail

avril 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjours ,on est a la planification de notre voyage pour le mois d'aout de cette année ,et on veux faire la Cabot Trail,notre voyage sera planifié sur 14 jours,notre départ les Hautes-Laurentides.
Avez vous de belles routes a nous suggerer ,des choses,des endroits a ne pas manquer,autant sur le trajet pour ce rendre,qu'une fois rendu la bas.Pour le retour on aimerais bien faire un trajet different.
Donc a tout ceux qui l'on fait,probablement plusieurs d'entre vous ,on attend vos suggestions et commentaires.
Merci grilly
:) :)

Réponses

  • grilly" said:
    Bonjours ,on est a la planification de notre voyage pour le mois d'aout de cette année ,et on veux faire la Cabot Trail,notre voyage sera planifié sur 14 jours,notre départ les Hautes-Laurentides.
    Avez vous de belles routes a nous suggerer ,des choses,des endroits a ne pas manquer,autant sur le trajet pour ce rendre,qu'une fois rendu la bas.Pour le retour on aimerais bien faire un trajet different.
    Donc a tout ceux qui l'on fait,probablement plusieurs d'entre vous ,on attend vos suggestions et commentaires.
    Merci grilly
    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Grilly

    L'Ile du Cap Breton est très populaire et très beau à visiter, j'ai fait la région des Maritimes 4-5 fois (NB-IPE-NE) pendant la période des vacances je reservais 24 hres d'avance et j'ai jamais eu de misère a trouver un endroit pour dormir, sauf à Chéticamp au début de la Cabot Trail, c'est préférable de réserver quelque jours à l'avance surtout pendant les vacances de la construction. On a passé sur le coté sud du Bras D'Or pour l'aller et du coté nord sur le retour de la Cabot Trail et c'eat très beau, n'oublie pas la Forteresse de Louisbourg, c'est a voir, quoique je n'y ai jamais été faute de temps.

    L'Ile-du Prince Edward est superbe, tu peux passé par le pont de la Confédération et le traversier pour le retour, au NB ne manque surtout pas la route 11 entre Bathurst et Miramichi en passant par Caraquet, c'est mon coup-de-coeur et ca parle francais presque partout avec l'accent Accadien, comme la Sagouine, c'est très drole... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="grilly"]Bonjours ,on est a la planification de notre voyage pour le mois d'aout de cette année ,et on veux faire la Cabot Trail,notre voyage sera planifié sur 14 jours,notre départ les Hautes-Laurentides.
    Avez vous de belles routes a nous suggerer ,des choses,des endroits a ne pas manquer,autant sur le trajet pour ce rendre,qu'une fois rendu la bas.Pour le retour on aimerais bien faire un trajet different.
    Donc a tout ceux qui l'on fait,probablement plusieurs d'entre vous ,on attend vos suggestions et commentaires.
    Merci grilly
    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Grilly

    L'Ile du Cap Breton est très populaire et très beau à visiter, j'ai fait la région des Maritimes 4-5 fois (NB-IPE-NE) pendant la période des vacances je reservais 24 hres d'avance et j'ai jamais eu de misère a trouver un endroit pour dormir, sauf à Chéticamp au début de la Cabot Trail, c'est préférable de réserver quelque jours à l'avance surtout pendant les vacances de la construction. On a passé sur le coté sud du Bras D'Or pour l'aller et du coté nord sur le retour de la Cabot Trail et c'eat très beau, n'oublie pas la Forteresse de Louisbourg, c'est a voir, quoique je n'y ai jamais été faute de temps.

    L'Ile-du Prince Edward est superbe, tu peux passé par le pont de la Confédération et le traversier pour le retour, au NB ne manque surtout pas la route 11 entre Bathurst et Miramichi en passant par Caraquet, c'est mon coup-de-coeur et ca parle francais presque partout avec l'accent Accadien, comme la Sagouine, c'est très drole... :wink:[/quote]
    Bonne sugestion de route et au retour tu passe près de chez moi (Richibucto), c'est a 30 km du pays de la Sagouine. De plus en plus de service en français au NB surtout lorsque tu roule le long de la côte. Je demeure a quelques heures de la Cabot Trail et je ne l'ai jamais faite. Je vais essayé d'y remédier cette année (ou l'an prochain).
    Si quelqu'un passe dans ma région et que j'ai l'occasion de rouler avec lui, cela me fera plaisir.
  • Halifax est un must aussi, Pictou c'est charmant!
    image
  • Le Pats" said:
    Halifax est un must aussi, Pictou c'est charmant!
    Je demeure dans les Maritimes et je n'ai même pas le temps de les visiter. Je crois que j'ai un problème.
    Je suis a l'àge de prendre ma retraite mais je ne suis pas pressé (je travaille a mon compte).
    Moi j'ai le temps et toi tu as seulement 14 jours.
    Je peux donc seulement te souhaiter de profiter de ton voyage peu importe ton choix.
    Tu pourras toujours revenir :D .
  • Tout dépend de la façon de visiter. Moi j'ai fait la Cabot trail, le Rocher Percé et le lac St-Jean en 10 jours! Pour descendre en Nouvelle Ecosse j'ai longé la frontière entre NB et les USA. Pour le retour c'est la côte que j'ai longé et j'y ai rencontré des gens formidables qui aime vraiment leur coins de pays. 8)
  • Donald 2012" said:
    [quote="Rock&Roll"][quote="grilly"]Bonjours ,on est a la planification de notre voyage pour le mois d'aout de cette année ,et on veux faire la Cabot Trail,notre voyage sera planifié sur 14 jours,notre départ les Hautes-Laurentides.
    Avez vous de belles routes a nous suggerer ,des choses,des endroits a ne pas manquer,autant sur le trajet pour ce rendre,qu'une fois rendu la bas.Pour le retour on aimerais bien faire un trajet different.
    Donc a tout ceux qui l'on fait,probablement plusieurs d'entre vous ,on attend vos suggestions et commentaires.
    Merci grilly
    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Salut Grilly

    L'Ile du Cap Breton est très populaire et très beau à visiter, j'ai fait la région des Maritimes 4-5 fois (NB-IPE-NE) pendant la période des vacances je reservais 24 hres d'avance et j'ai jamais eu de misère a trouver un endroit pour dormir, sauf à Chéticamp au début de la Cabot Trail, c'est préférable de réserver quelque jours à l'avance surtout pendant les vacances de la construction. On a passé sur le coté sud du Bras D'Or pour l'aller et du coté nord sur le retour de la Cabot Trail et c'eat très beau, n'oublie pas la Forteresse de Louisbourg, c'est a voir, quoique je n'y ai jamais été faute de temps.

    L'Ile-du Prince Edward est superbe, tu peux passé par le pont de la Confédération et le traversier pour le retour, au NB ne manque surtout pas la route 11 entre Bathurst et Miramichi en passant par Caraquet, c'est mon coup-de-coeur et ca parle francais presque partout avec l'accent Accadien, comme la Sagouine, c'est très drole... :wink:[/quote]
    Bonne sugestion de route et au retour tu passe près de chez moi (Richibucto), c'est a 30 km du pays de la Sagouine. De plus en plus de service en français au NB surtout lorsque tu roule le long de la côte. Je demeure a quelques heures de la Cabot Trail et je ne l'ai jamais faite. Je vais essayé d'y remédier cette année (ou l'an prochain).
    Si quelqu'un passe dans ma région et que j'ai l'occasion de rouler avec lui, cela me fera plaisir.[/quote]


    As-tu l'accent Acadiens Donald... :lol: :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • As-tu l'accent Acadiens Donald... :lol: :lol: :wink:[/quote]
    Je suis un québécois qui est né a Val-Brillant dans la vallée de la Matépédia, qui a vécu sur la cote-nord, étudié dans le Lac-Saint-Jean, et qui demeure a Richibucto NB depuis 1982.
    Mon accent.....
    Difficile d'être plus mèlé que moi. Ma famille trouve que j'ai un accent et ici l'on me reconnais par mon accent.
    Mon avantage.... j'arrive a comprendre la majorité des gens lorsqu'ils parlent.
  • Tout le monde me dit que coté température c'est plutôt risqué dans ce coin du Canada. Vraie ou faux...
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Tout le monde me dit que coté température c'est plutôt risqué dans ce coin du Canada. Vraie ou faux...
    Parfaitement d'accord.
    Très dificille de prévoir la température dans les Maritimes.
    J'ai toujours des vètements pour la pluie dans mes valises :D
  • Merci pour les suggestions,en fin de semaine une rencontre est prévu avec mes amis et ont devrais decider qu'elle trajet on va prendre.
    Donc si vous avez d'autres idées ,routes ou attractions .
    Merci encore c'est apprécié. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Donald 2012" said:
    As-tu l'accent Acadiens Donald... :lol: :lol: :wink:
    Je suis un québécois qui est né a Val-Brillant dans la vallée de la Matépédia, qui a vécu sur la cote-nord, étudié dans le Lac-Saint-Jean, et qui demeure a Richibucto NB depuis 1982.
    Mon accent.....
    Difficile d'être plus mèlé que moi.
    Ma famille trouve que j'ai un accent et ici l'on me reconnais par mon accent.
    Mon avantage.... j'arrive a comprendre la majorité des gens lorsqu'ils parlent.[/quote]


    Sais-tu, j'ai envie de te croire... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler