Achat d'une remorque

mars 2013 modifié dans Archives (Général)
Je viens d'acheter d'un particulier une remorque Armoric qui s'attache derrière la moto. Comment ça marche pour la plaque? Le vendeur garde t-il la plaque? doit il me signer une procuration ou juste un contrat de vente? Comme je vais le chercher dimanche a Valléyfield pour le rapporter a
3-rivières je présume pouvoir prendre une plaque ici a la saaq?

Réponses

  • farfadet" said:
    Je viens d'acheter d'un particulier une remorque Armoric qui s'attache derrière la moto. Comment ça marche pour la plaque? Le vendeur garde t-il la plaque? doit il me signer une procuration ou juste un contrat de vente? Comme je vais le chercher dimanche a Valléyfield pour le rapporter a
    3-rivières je présume pouvoir prendre une plaque ici a la saaq?
    Il peut te signer une procuration et tu peux faire l'immatriculation ou tu veux après. Je crois que tu peux avoir le document par internet auprès de la SAAQ.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • farfadet" said:
    Je viens d'acheter d'un particulier une remorque Armoric qui s'attache derrière la moto. Comment ça marche pour la plaque? Le vendeur garde t-il la plaque? doit il me signer une procuration ou juste un contrat de vente? Comme je vais le chercher dimanche a Valléyfield pour le rapporter a
    3-rivières je présume pouvoir prendre une plaque ici a la saaq?
    Il peut te signer une procuration et tu peux faire l'immatriculation ou tu veux après. Je crois que tu peux avoir le document par internet auprès de la SAAQ.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="farfadet"]Je viens d'acheter d'un particulier une remorque Armoric qui s'attache derrière la moto. Comment ça marche pour la plaque? Le vendeur garde t-il la plaque? doit il me signer une procuration ou juste un contrat de vente? Comme je vais le chercher dimanche a Valléyfield pour le rapporter a
    3-rivières je présume pouvoir prendre une plaque ici a la saaq?
    Il peut te signer une procuration et tu peux faire l'immatriculation ou tu veux après. Je crois que tu peux avoir le document par internet auprès de la SAAQ.[/quote]


    http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... ration.php
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Merci Bigbiker pour les info. J'ai trouvé la procuration et le coût d'immatriculation est de 70$.
    Maintenant y reste a trouver qui vend et instale l'attache remorque pour une armoric. Je croie que mes voyages seront plus agréables. :D
  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Fini de me casser la tête pour attacher mes bagages sur la selle et le dossier. Fini de me demander si quelqu'un va fouiller dans les compartiments du sac de voyage.De plus je peu la rentrer dans la chambre du môtel. 8)
  • Moi j'ai acheté mon hitch ici http://www.mchitch.com/Harley_Softail_R ... _Hitch.htm
    Meilleur prix ,bon service et installation facile.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Finalement je vais aller chez Armoric à Gramby car les attaches sur le marché son pour installation avec une boule donc pas compatible pour se genre de remorque.
  • Bel achat, ce sera surement tres commode .......as tu deja rouler avec ça pour voir comment ça se comporte avec ta moto ?? J'imagine qu'on doit prendre les coins en longueur si on veut pas de passager surprise :lol:

    En tout cas, on voit que tu l'aimes deja puisqu'elle partagera ta chambre ......

    Sans farce, redonne moi des nouvelles quand tu l'essaieras, ça m'intéresse.

    Bon rodage Paul.
  • J'ai eu une Monogo pendant plusieurs années J'ai traversé l'amérique 2 fois et le seul prob. que j'ai eu c'était de vérifier si elle était toujours à l'arrière tellement elle se faisait discrète.À moins d'être vraiment grosse ou chargée exagérément çà n'influence pas vraiment le comportement de la moto.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ATOM-ASE" said:
    Bel achat, ce sera surement tres commode .......as tu deja rouler avec ça pour voir comment ça se comporte avec ta moto ?? Non J'imagine qu'on doit prendre les coins en longueur si on veut pas de passager surprise :lol:

    En tout cas, on voit que tu l'aimes deja puisqu'elle partagera ta chambre ......Elle sera chez moi dimanche prochain. Sans farce, redonne moi des nouvelles quand tu l'essaieras, ça m'intéresse.

    Bon rodage Paul.
  • farfadet" said:
    Merci Bigbiker pour les info. J'ai trouvé la procuration et le coût d'immatriculation est de 70$.
    Maintenant y reste a trouver qui vend et instale l'attache remorque pour une armoric. Je croie que mes voyages seront plus agréables. :D
    et ramener plus de souvenir.
    Norm
  • Excelent choix de remorque, j'ai rouler avec une remorque de marque cyclope et l'avantage c'est qu'elle suis la moto et passe a la meme place, donc si tu évite un trou, elle l'évite aussi et ne se déporte pas dans les courbes comme une remorque a deux roues.
    Et oui il faut vérifier si elle est toujours derrière tellement on ne la sent pas, (sauf a l'arret, surtout si tu la charge en hauteur) 8)
  • Très intéressant, quel est son poid (a vide) avec l'attelage que ca ajoute a la moto.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Très intéressant, quel est son poid (a vide) avec l'attelage que ca ajoute a la moto.
    Sur la fiche technique de Armonic ils parlent de 55 lbs à vide et un maximum de 100lbs de chargement. La remorque a une capacité de 195 litres soit 7 pieds cubes. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler