Achat d'un GPS ,besoin de conseils

Salut tout le monde,la nouvelle saison de moto arrive a grand pas et cette année j'ai décidé de changer mon vieux GPS Nextar (auto) que je me servait sur ma moto avec ziploc en cas de pluie ,pas très pratique.
Voici mes critères : étanches au intempérie,grand écran,facile d'utilisation (pas compliqué mes connaissance ne me le permettre pas),écran facile a lire même au soleil,
Ce que je fait avec mon Gps: Pour l'instant lors de mes voyages le matin avant de partir du motel ,j'entrait l'adresse de ma prochaine destination et lui demandait d'éviter les autoroutes,ce qu'il fesait très bien sauf qu'il ne me fesait pas passer nécessairement ou je voulais passer.
Donc mon idéal serais un GPS que je pourrais entrer des numéros de routes a la place de nom de ville ou village.Ca existe tu,comme dit l'annonce si ca existait on l'aurais
Exemple: Je part de Tremblant (St-Jovite) destination St-Jérome,je voudrais lui demander de passer par la 15,la 329,la 125,la 335,la 158.
Pour l'instant je cherche un Gps simple a faire fonctionner ,mais qui a un bon potentiel qui pourras suivre quand mes habiletés vont s'améliorer au fil du temps ,tout d'un coup un moment donné je devient bon,je veux pas être obliger de changer mon GPS.
On parle beaucoup du Zumo 550,du 660 mais la plus des sujet date de quelque années aujourd'hui y tu quelque chose de mieux sur le marché qui rencontrerais mes critères comme le Montana 650 ou si c'est plus un GPS de "bois".
Coté budget ,tant que ca dépasse pas $1000.00 avec les taxes c'est ok,dans ce prix la je pense bien pouvoir trouver quelque chose qui me convienne.
J'attend vos sugestions ,merci

Réponses

  • 8) Salut Grilly,

    Ma réponse ne fera sans doute pas ton affaire. Lorsque je me suis racheté un moto il y’a trois ans, c’était surtout pour de longues randonnées de fin de semaine et des voyages. J’ai magasiné et me suis renseigné pendant plusieurs mois sur les GPS pour effectivement me rendre compte que les choix logiques étaient les Zumo 550 et 660. Ce que j’ai véritablement fouillé sont les facteurs anti vibration et à l’épreuve de l’eau. Pour lesquels je n’ai vraiment pas trouvé de témoignages probants sur les forums de motos touring. La raison est simple, pratiquement tous les motocyclistes n’entrevoient que des appareils anti vibration et à l’épreuve de l’eau. Mais combien ont-ils essayé des appareils de base.

    Me suis finalement décidé pour un simple Garmin 1490LT achété à 160$ chez Costco avec un étui imperméable et bien coussiné que j’attache aux poignées avec une simple bande Velcro. Le Garmin est encore sur la moto et il a fait le voyage dans le Blue Ridge deux fois, m’a amené jusqu’au bout de la Floride à Key West, m’a guidé à travers des forêts perdues de l’Alabama et a fait 14 000 kms dans l’Ouest Américain. Je l’utilise surtout pour rechercher des lieux ou des motels. À la limite les postes d’essence.

    Je l’ai pris justement à cause de la taille de l’écran et les mises à jour de cartes sont gratuites deux fois par année, à vie, Pour le choix des routes, si j’en ai vraiment besoin, je programme un village sur la route que je compte prendre en indiquant le no de la route comme adresse et la programme comme étape. Sur la route, en cas de besoin je m’arrête et pitonne dessus à travers l’étui avec un crayon à écran tactile (50 cents) que je conserve dans mon fourre tout et sans enlever mes gants. Et voilà, je suis revenu vivant de tous mes périples. Et il a une capacité Bluetooth au cas où je voudrais l’entendre dans mon casque.

    Quand il pleut, généralement je ne roule pas. Mais advenant que je le fasse, c’est parce que d’avance je sais où je suis et que je ne ne compte pas jouer du GPS pour me diriger et par conséquent, je peux le détacher et le mettre au sec dans une valise même si l’étui est imperméable. Je calcule que j’économise ainsi un minimum de 500 à 600$ que je pourrai mettre sur un autre appareil plus avancé ou quand mon Garmin lâchera après avoir « trop vibré ». Je fais de la route, pas des trails pour dual sport et je préfère les meilleures routes carrossables. Je me dis que si j’ai à le changer pour un appareil plus avancé, il y’a de très fortes chances qu’il faille changer les Zumos aussi.

    Quand il lâchera, je reconsidérerai. Mais en entendant, les GPS dispendieux ne me sont absolument pas nécessaires.
  • Zumo sans aucun doute,
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai un Garmin Zumo 550 depuis 4 ans et j'en suis toujours satisfait, dispendieux à l'achat mais amorti sur plusieurs années ce n'est quand même pas si mal. :mrgreen:

    Si j'avais à la remplacer j'irais avec le nouveau Garmin zumo 350LM.
    http://www.gpscentral.ca/products/garmin/zumo-350lm.html
  • J'ai moi aussi un Garmin 1490 acheté chez Cosco, il me sert bien et a rouler 13,000 km a date sans problème. Je m'en sert aussi dans l'auto a l'occasion. Mais oui on peut payer 600$ pour un vraie de moto, peut-être qu'il fait une meilleur job au nivau itinéraire de voyage.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • 8) Avec ma première expérience dans des routes assez désertes dans l'Ouest, avec le cash dont on parle, j'opterais beaucoup plus pour un appareil avec fonction "SPOT" avec lequel mes proches pourrait me suivre à la trace. Si les Zumos ont ça, j'en achète un demain matin.

    Pour le reste, bien des cellulaires modernes ont une fonction GPS en plus des téléphones intelligents et des tablettes. Ça fait bien de la redondance quand on emporte tout ça. Et en plus, qui n'emporte pas de toute façon des cartes ? :wink:
  • Merci pour vos réponses c'est bien apprécié ,presentement mon choix semble ce diriger entre le Zumo 660 ou le nouveau Zumo 350 lm.
    Question de prix le Zumo 660 est $ 649.99 et le Zumo 350 lm est $ 699.99,autant chez gps city que gps central.
    Chez Raytech a Laval le Zumo 660 est $ 649 99 donc $ 50.00 de moins que le 350 lm.
    D'après mes recherche des derniers jours,malgré que le 350 lm est plus nouveau il est moin complet que le 660,donc la logique serait d'acheter le 660.
    Avez vous déja fait affaire avec Raytech a Laval ,est ce que c'est une bonne place pour ce faire conseiller et expliquer un tel achat,et le service après vente de quoi ca l'air.
    Que penser vous du Zumo 660.
    Si vous avez d'autres sugestions il n'est pas trop tard.
    Merci
  • grilly" said:
    Merci pour vos réponses c'est bien apprécié ,presentement mon choix semble ce diriger entre le Zumo 660 ou le nouveau Zumo 350 lm.
    Question de prix le Zumo 660 est $ 649.99 et le Zumo 350 lm est $ 699.99,autant chez gps city que gps central.
    Chez Raytech a Laval le Zumo 660 est $ 649 99 donc $ 50.00 de moins que le 350 lm.
    D'après mes recherche des derniers jours,malgré que le 350 lm est plus nouveau il est moin complet que le 660,donc la logique serait d'acheter le 660.
    Avez vous déja fait affaire avec Raytech a Laval ,est ce que c'est une bonne place pour ce faire conseiller et expliquer un tel achat,et le service après vente de quoi ca l'air.
    Que penser vous du Zumo 660.
    Si vous avez d'autres sugestions il n'est pas trop tard.
    Merci
    Le 660 est excellent j'ai quelques amis qui en ont, lors de l'achat de mon GPS j'ai préféré le 550 (maintenant discontinué) au 660 parce qu'il était plus compact, question de goût personnel et il m'a très bien servi jusqu'à maintenant. J'aime bien préparer mes trajets de voyage à l'avance sur l'ordi et les transférer sur le GPS.
    Je ne connais pas Raytech par contre car j'avais acheté de GPS Central.
  • Moi je suis tres satisfait du service de Raytech, personnel tres aimable et competent.
    Norm
  • Je confirme moi aussi, Raytech un service exceptionnel et compétant tu peu y aller les yeux fermés comme on dit.
  • Bon mon choix c'est arreté sur le Zumo 660 lm,que j'ai finalement acheté localement au même prix que Raytech,je n'ai pas eu l'occasion de m'en servi beaucoup a date mais il semble très bien.
    Bon maintenant j'aimerais trouver ce couvercle de reservoir d'embrayage ou de frein pour fixer le Zumo a ma moto,si vous savez ou je pourrais me le procurer ou si vous avez le nom de la compagnie qui le fabrique et le numéro de pieces c'est info serais grandement apprécié parce qu'après beaucoup de recherche sur internet je n'ai pas réussi a trouvé.
    Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
    Je m'excuse pour la grosseur des photos .

    image
    image
  • TouringRider" said:
    J'allais le dire
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Oui merci,j'avait vu les attaches de Ram Mount mais tout ce que j'ai vu sur leur site c'est avec la fameuse boule et ca j'en ai déja un kit qui venait avec le Zumo,je voulais quelque chose de plus fixe, bien bolter parce qu' après j'installe un support Touratech verrouillable plus sécuritaire pour le vol quand un fait un petit arrêt quelque part.
    Si je ne trouve pas ce type de support qui remplace le couvercle d'embrayage,je vait me fabriquer cette pièces qui semble faire la job et pas compliqué.
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    Voici le support touratech que j'installerai dessus.
    image
  • Salut

    Si je te dis que depuis 5 ans moi j'utilise un Garmin eTrex Venture HC vas-tu rire?????
    Ca coute 100.00 c'est wather proof et via Map source c'est programmable.
    Avec ce petit Gps, j'ai traversé les USA via le Tennesse j'ai fait le Drapon's Tail et je ne me suis jamais écarté, ok des fois je suis passé tout droit a un point de tournant mais ca mème avec un Zumo ca arrive.
    Mais j'avous que ca fait moins jolie sur une moto.

    voila maintenant je te souhaite de faire le bon achat.
    Je ne prend que des apprentis serieux et desirant respecter les lois
    Je suis libre certain jours sur semaine et les fins de semaines

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler