pneu

2»

Réponses

  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Ça m'écoeure. Il fitte la plupart des motos touring..........mais pas la Goldwing. C'est un peu la même chose avec la ST1300, toujours la dernière à avoir les grandeurs des nouveaux pneus.
    ils ont la grandeur pour l'avant et pour l'arrière tu peux utiliser 150/80 -16
    tu vas perdre 7 tours de roue par km.C'est pas dramatique[/quote]

    le commander 140/90-16 est le plus proche de ce que nous avons besoin pour arrière
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai ajouté 5000 kms au 4000 kms que le propriétaire précédent a roulé avec le Marathon 880 sur la GW. L'usure est belle et me semble normale et je pense que les pneus vont m'en donner encore pas mal.

    Le dilemme est que je pars pour un trip de 10 000 kms et j'ai toujours changé les pneus avant de partir. La raison est que je veux absolument partir et revenir sur les mêmes pneus pour éviter toutes les histoires racontées par des voyageurs qui ont changé de pneus en cours de route.

    Bon, j'ai lu bien des commentaires de proprio de GW qui ont roulé sur des 880. En portant plus attention à ceux qui vivent et roulent au sud des USA, j'ai lu plus d'un commentaire sur la désintégration de ce pneu dans des conditions très chaudes et/ou fortement chargées. Sans blague, des «patchs» complètes arrachées par plaques. Conditions plus que favorables pour que les Darksiders apparaissent avec leurs commentaires. C'est le nom que se donnent les propriétaires de GW qui installent des pneus de voiture à l'arrière. Ils compteraient pour 25-30 % des proprios de GW aux USA.

    Si on veut demeurer en pneus motos, le sempiternel Dunlop Elite 3 est recommandé partout pour la GW, jobbers comme concessionnaires. Connais pas ce pneu. Mais le commentaire universel qu'on entend est qu'il est bruyant sans bon sens. Mon copain chausse ce pneu et mentionne que c'est désagréable.

    En soupesant tout ça, j'ai décidé de faire poser des Metz 888 pour le voyage. Les grandeurs pour la GW sont disponibles depuis seulement quelques semaines, et ce n'est pas tous les concessionnaires qui l'offrent.
  • Lors de mon voyage au printemps je suis revenu avec une plaque de caoutchouc de 4 x 3 po. manquante sur mon pneu arrière.J'ai fait 1000km. dans cette condition les fesses très très serrées.Un délais de 3 jours pour trouver un nouveau pneu .Le pneu était un metz. Maraton 888.
    Plus jamais.
    Maintenant je roule su Michelin Commander .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je m'attendais que tu répondes et même je l'espérais. Tu connais ça et pas moi ! Mais.....

    J'ai fouillé à temps perdu cet été et même me suis informé sur le Commander. Mais j'avoue qu'il n'y avait pas de documentation sur le Metz 888 et......je n'en trouvais absolument pas dans les catalogues sur le net dans la grandeur du 1800. La grandeur pour le pneu arrière n'est disponible que depuis quelques semaines. Pour l'avant, la grandeur pour le GL1800 est disponible que depuis environ 2 mois.

    Mais tu as un 1500, donc tes tailles sont sans doutes différentes et disponibles depuis peut-être plus longtemps. Mais la question se pose : es-tu bien certain que le Metz était le 888 nouvelles rainures et conçue pour des motos très lourdes ou le bon vieux Marathon 880 ? Car il s'agit de deux pneus différents !
  • Le pneu n'avait que 2000km. quand je suis parti j'étais certain de faire la run avec.Tu peux trouver le pneu le plus proche de tes besoins avec http://www.tacomaworld.com/forum/tirecalc.php
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    8) Je m'attendais que tu répondes et même je l'espérais. Tu connais ça et pas moi ! Mais.....

    J'ai fouillé à temps perdu cet été et même me suis informé sur le Commander. Mais j'avoue qu'il n'y avait pas de documentation sur le Metz 888 et......je n'en trouvais absolument pas dans les catalogues sur le net dans la grandeur du 1800. La grandeur pour le pneu arrière n'est disponible que depuis quelques semaines. Pour l'avant, la grandeur pour le GL1800 est disponible que depuis environ 2 mois.

    Mais tu as un 1500, donc tes tailles sont sans doutes différentes et disponibles depuis peut-être plus longtemps. Mais la question se pose : es-tu bien certain que le Metz était le 888 nouvelles rainures et conçue pour des motos très lourdes ou le bon vieux Marathon 880 ? Car il s'agit de deux pneus différents !
    Les spec. du Metz correspondaient à ce que Honda spécifie.
    Actuellement je roule sur du Commander et je suis plus que satisfait assez silencieux ,bonne tenue de route même sous la pluie et très bonne longévité en ce qui me concerne.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) J'ai shoppé pour le Commander. J'ai fait trois places et personne ne l'avait en stock. Lui ai pas vu la binette ! Il y'en même un concessionnaire qui regardait pour une taille qui pourrait faire, comme toi, mais il refusait de l'installer à cause de specs différents. Il voulait pas prendre de risque ! Alors j'ai laissé tomber.

    Au moment d'écrire mes lignes, les 888 sont sûrement installés sur la GW. Vais probablement être parmi les premiers qui essayent des Metz 888 sur une GW au Québec dans les grandeurs specs. Selon les specs, le 888 est plus large que le 880 ce qui lui permettrait de mieux répartir la chaleur et donc d'être plus durable. Sauf que moi, je surgonfle pour la route pour justement obtenir plus de durabilité. :roll:

    Eh ben on va voir ça ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • C,est à suivre.Je les ai commandés chez Pete's superbike et je fais mon installation moi-même.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Bon, mon appréciation des Metz 888 après 10 000 kms. Ça vaut ce que ça vaut pour le peu d'expérience que j'ai en GW.

    J'ai trouvé le pneu confortable et plus doux à rouler que le Marathon 880. J'ai eu 23 jours de beau temps et seulement 1/2 journée de pluie. Mais il ventait en tab.. sous la pluie et le pneu a vraiment fait une bonne job sur une autoroute sinueuse. Très stable et sécuritaire. J'ai jamais senti le pneu glisser sur les lignes ou sur les lézardes.

    Routes sinueuses en montagnes dans l'ouest alors les flancs des pneus ont travaillé fort. Alors comme dans tous mes voyages, le pneu avant fait comme une bosse au centre où se trouve la gomme dure. J'ai pas mal de thread encore alors ça va durer encore un bon bout. À l'oeil, pas mal plus que 14-15 000 kms.

    Seul bémol, il devient bruyant en courbe en s'usant.
  • VAC" said:
    8) Bon, mon appréciation des Metz 888 après 10 000 kms. Ça vaut ce que ça vaut pour le peu d'expérience que j'ai en GW.

    J'ai trouvé le pneu confortable et plus doux à rouler que le Marathon 880. J'ai eu 23 jours de beau temps et seulement 1/2 journée de pluie. Mais il ventait en tab.. sous la pluie et le pneu a vraiment fait une bonne job sur une autoroute sinueuse. Très stable et sécuritaire. J'ai jamais senti le pneu glisser sur les lignes ou sur les lézardes.

    Routes sinueuses en montagnes dans l'ouest alors les flancs des pneus ont travaillé fort. Alors comme dans tous mes voyages, le pneu avant fait comme une bosse au centre où se trouve la gomme dure. J'ai pas mal de thread encore alors ça va durer encore un bon bout. À l'oeil, pas mal plus que 14-15 000 kms.

    Seul bémol, il devient bruyant en courbe en s'usant.

    8) Suite de l'épisode. Je suis rendu à 20 000 kms avec les 888. Il en reste encore dessus pour pour un bout. Je peux dire que le pneu a oeuvré dans diverses conditions, sinueux, au froid, à la grande chaleur du désert et de la Floride mais vraiment que très peu de pluie. L'avant est cuppé avec les routes sinueuses sur lesquelles j'ai roulé. Et le pneu est bruyant dans les virages sur certains revêtements. En ligne droite c'est mieux mais ça dépend du revêtement. Faudrait que je puisse entendre un Dunlop E3 pour comparer le niveau de bruit. Est-ce que j'en rachète ? Oui, à défaut d'avoir de savants confrères m'informer qu'il y'a mieux. Mais définitivement sur une moto de la taille d'une GW 1800, le choix de semelles est plutôt mince ! Et il y'aura la question de la charge que le pneu supporte en théorie, le E3 étant le champion incontesté !

    NB : mon partenaire de voyage qui a installé des 888 avant de partir affirme que le 888 sont plus bruyants que les E3 !! Mais beaucoup plus durables s'il se fie à mon kilométrage.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler