Louisiane en 2013

novembre 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
J'ai comme projet la Louisiane pour 2013. Donc en partant d'ici vous me suggérer quel trajet. Je suis plus amateur de belles courbes que la visite des Wallmart. Alors les routes a faire en y allant et celles du retour. Donner moi vos coup de coeur. 8)

Réponses

  • Skyline parkway,Blue Ridge parkway,tale of the dragon,Nashville,Naches Trace et tu y es presque.
    C'est d'ailleurs dans mes projets aussi pour l'été prochain pour revenir pas la cote est jusqu'au Maine.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Bon Bigbiker a répondu tel que je le pensais avant moi. J'abonde dans son sens.

    Une autre possibilité est de piquer plein sud à la fin du Blue Ridge, traverser de belles routes en forêt en Alabama pour te rendre dans la partie ouest de la Floride, le Panhandle et là longer la route 98 sur le golfe du Mexique de Tallahassee jusqu'en Louisiane. À défaut d'être sinueux, c'est tranquille en longeant les plages de sable blanc et le Emerald Coast jusqu'à Pensacola. Forêts sub tropicales, sauvages et luxuriantes sans le faste de la péninsule. De là, t'est à deux pas de la Nouvelle-Orléans.

    Moi, je vais refaire ces régions tant et aussi longtemps que je pourrai faire de la distance en moto.
  • Tu biffurques vers l'ouest apres la Louisiane?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Tu biffurques vers l'ouest apres la Louisiane?
    Ça va dépendre de la date de départ! Je pourrais faire la route 66 et revenir par la Louisiane, je sais pas ! Il y a aussi la température. Celle du dernier voyage m'a laissé un goût amer ! De plus je reste ouvert aux invitations donc on verra. 8)
  • Je planifie aussi d'aller en Louisianne à l'été 2013.

    J'aimerais descendre en longeant la côte est...
    Il parait qu'il y a une place ou on longue le bord de la mer et qui est super sympa !!!
    Pourriez vous me dire combien de temps je dois prévoir aller retour et y a t il ?
    Quel est la meilleure période de temps pour se rendre en Louisianne ???

    Je suis ouvert à tous commentaires pour m'aider à planifier mon voyage,
    Salutation,
    Norm.
  • Normstromtrooper" said:
    Je planifie aussi d'aller en Louisianne à l'été 2013.

    J'aimerais descendre en longeant la côte est...
    Il parait qu'il y a une place ou on longue le bord de la mer et qui est super sympa !!!
    Pourriez vous me dire combien de temps je dois prévoir aller retour et y a t il ?
    Quel est la meilleure période de temps pour se rendre en Louisianne ???

    Je suis ouvert à tous commentaires pour m'aider à planifier mon voyage,
    Salutation,
    Norm.
    Tôt le printemps ou fin sept. car il fait chaud en ta. en juin et juillet.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Normstromtrooper" said:
    Je planifie aussi d'aller en Louisianne à l'été 2013.

    J'aimerais descendre en longeant la côte est...
    Il parait qu'il y a une place ou on longue le bord de la mer et qui est super sympa !!!
    Pourriez vous me dire combien de temps je dois prévoir aller retour et y a t il ? :?: :?: :?:
    Quel est la meilleure période de temps pour se rendre en Louisianne ???

    Je suis ouvert à tous commentaires pour m'aider à planifier mon voyage,
    Salutation,
    Norm.

    Bienvenu sur Motodirect. Heu ! c'était quoi la question :?: :?: :lol:
  • La fin de la question était : y a t il des livres ou des sites que vous pourriez me recommander afin que je puisse me faire un parcours des plusses belles routes pour moto pour descendre jusque dans le Sud par la côte...

    ... et parlant de ressources, y en auraient ti pour m'aider dans la planification des places pour dormir, manger... ainsi que les incontournables à voir absolument !!!

    En passant merci pour la bienvenue,
    Salutation,
    Norm.
  • bigbiker" said:
    Skyline parkway,Blue Ridge parkway,tale of the dragon,Nashville,Naches Trace et tu y es presque.
    C'est d'ailleurs dans mes projets aussi pour l'été prochain pour revenir pas la cote est jusqu'au Maine.

    Intéressant, quel sont les # routes car je connais pas se coin là.
  • Normstromtrooper" said:
    La fin de la question était : y a t il des livres ou des sites que vous pourriez me recommander afin que je puisse me faire un parcours des plusses belles routes pour moto pour descendre jusque dans le Sud par la côte...

    ... et parlant de ressources, y en auraient ti pour m'aider dans la planification des places pour dormir, manger... ainsi que les incontournables à voir absolument !!!

    En passant merci pour la bienvenue,
    Salutation,
    Norm.
    8) OK je vais essayer de répondre à ta question avec ce que je sais et ce que j'ai vécu. J'ai fait le voyage que tu veux faire en mai dernier et je suis allé complètement au bout à Key West. Ta question est simple mais la réponse va te paraître ambigu et certainement pas dans le sens que tu pourrais t'attendre.

    D'abord, DLC t'a donné un excellent lien, Motorcycle roads est un excellent lien pour te renseigner sur les routes préférées des motocyclistes pour chacun des états. Facile à consulter. Tu peux aussi consulter http://byways.org/ pour obtenir la liste de toutes les plus belles routes pour voyager aux USA.

    Je suis fouilleur moi aussi pour de la documentation et des bouquins. J'en ai trouvé beaucoup pour les motocyclistes, m'en suis procuré plusieurs pour des régions comme le Midwest, les Appalaches, le Southwest, la Californie etc.....Mais il n'existe pas grand chose pour la côte est. Voici ce que je pense pourquoi :

    1- Contrairement au Pacifique où il y'a la route no 1 qui longe pratiquement tout le littoral de San Diego jusque loin dans l'état de Washington, la côte est ne comporte pas d'équivalent. Certes il y'a la 1 qui va de Bangor jusqu'au sud, mais elle passe dans les grandes villes et ne suit pratiquement pas le littoral. Et au contraire, elle entre souvent dans les terres où il n'y a rien à voir. Vouloir suivre cette route est enrageant parce que t'es tout le temps arrêté ou tu traverses des endroits plates à voir et sans intérêt. Moi-même je me suis tanné et ai emprunté la 95 pour avancer un peu. Ensuite, il y'a des fleuves importants qui se jette dans l'Atlantique qui t'oblige à contourner loin à l'intérieur ou carrément prendre un traversier.

    2- De façon générale, les bouts de route qui longe la mer vont se retrouver entre les stations balnéaires qu'on connaît bien Atlantic City à Cape May, Rehoboth Beach à Ocean City etc....Y'a presque toujours du traffic en saison sur ces routes. La côte est n'est pas nécessairement carrossable tout au long. Il y'a des marais et des zones sauvages à bien des endroits qui ne sont pas traversés par des routes

    3- Le "stretch" de route dont tu parles est sans doute celui du Cap Hatteras en Caroline du Nord, plus particulièrement de Nag's Head à Ocracoke où tu roules sur un banc de sable sur je pense 80 kms avant d'arriver à trois traversiers pour revenir sur la terre ferme. Je suis allé là en Mai, et j'ai évité cette route parce qu'il y'avait beaucoup trop de vent. C'était désagréable et dangereux avec beaucoup de sable sur la route et dans l'air.

    4- Pour voir vraiment des beaux endroits, plus au sud de Myrtle Beach à Charleston et ensuite Savannah qui sont de belles villes historiques, il te faudra traverser des coins moches ou bondé de traffic. C'est en Floride que tu vas probablement trouvé ce que tu cherches mais pas nécessairement sur toute la longueur car il y'a des agglomérations partout.

    5- La seule véritable route de pur bonheur motocycliste qui longe ou passe par-dessus la mer avec un caractère exotique est la route des Keys jusqu'à Key West.

    Si tu te tappes ensuite la Louisiane, ben là tu pourras te tapper la 2 qui longe le littoral du Panhandle jusqu'en Alabama.
  • farfadet" said:
    [quote="bigbiker"]Skyline parkway,Blue Ridge parkway,tale of the dragon,Nashville,Naches Trace et tu y es presque.
    C'est d'ailleurs dans mes projets aussi pour l'été prochain pour revenir pas la cote est jusqu'au Maine.

    Intéressant, quel sont les # routes car je connais pas se coin là.[/quote]

    Je vais te revenir avec les réponses plus tard.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ma façon de planifier un voyage pour moi je commence ar aller chercher la maps papier du territoire que je veux couvrir. Ensuite je cherche sur internet les endroits intéressants à visiter et je pointe sur la carte .Ensuite avec des sites comme http://motorcycleroads.com je rejoint les points avec les routes trouvées comme les plus belles pour la moto.
    Çà fait passer l'hiver en un rien de temps.
    Ensuite je separe le trajet de la carte papier en segments de 2 jours avec mon logiciel (basemap pour garmin) .
    Lorsqu'il y a des choses à voir je calcule 4 H. ou plus selon le cas.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Merci à vous tous pour ces informations, ça m'aides déjà à commencer à construire mon trip pour l'an prochain. N'hésitez pas à réécrire ce qui vous passes par la tête, comme je l'ai déjà dit j'suis ouvert à tous les commantaires !!!
    Salutation,
    Norm.
  • 5- La seule véritable route de pur bonheur motocycliste qui longe ou passe par-dessus la mer avec un caractère exotique est la route des Keys jusqu'à Key West..[/quote]


    Tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir fait les Keys en 2010 avec DLC, je confirme. 8)
  • Normstromtrooper" said:
    Merci à vous tous pour ces informations, ça m'aides déjà à commencer à construire mon trip pour l'an prochain. N'hésitez pas à réécrire ce qui vous passes par la tête, comme je l'ai déjà dit j'suis ouvert à tous les commantaires !!!
    Salutation,
    Norm.
    8) Ben maintenant que tu le demandes, après avoir fait le trip que tu penses faire, je vais te dire comment je ferai mon prochain voyage dans ce coin là. Et je le referai car mes trois garçons capotent tous sur les voyages que leurs bonhomme a fait en moto et veulent les refaire avec lui.

    La côte est en moto n'est pas plus agréable en moto qu'en char. C'est mon opinion. Pour une petite ballade à la brunante le long de la plage, c'est OK. Mais pour descendre 3500 kms.....! Si c'est pour rester "stallé" dans le traffic des grandes villes, j'aime mieux l'air climatisé du char. Sinon en moto, prend la 81 ensuite la 95 après Washington et dépêche toi de te rendre en Floride. La chaleur humide de l'est du continent est très dure à supporter l'été en moto.

    Mon prochain trajet pour le sud se fera simplement par le Blue Ridge (pour descendre, revenir ou les deux) et je rejoindrai tout simplement au bout du Blue Ridge en traversant la Georgie ou l'Alabama. Je combine, tout en évitant les /"@?*** de péages et de traffic, une région paradisiaque pour la moto, à la fraîche de l'altitude et de la forêt en montagne et l'exotisme de la Floride.

    Et je ne sais pas combien de fois j'ai calculé le millage pour un tel trajet mais j'arrive à peine à 400kms de plus pour arriver à destination. Ça prend deux à trois jours de plus par contre à cause de la vitesse limitée dans les montagnes. Mais maudit que ça vaut la peine !
  • farfadet" said:
    [quote="bigbiker"]Skyline parkway,Blue Ridge parkway,tale of the dragon,Nashville,Naches Trace et tu y es presque.
    C'est d'ailleurs dans mes projets aussi pour l'été prochain pour revenir pas la cote est jusqu'au Maine.

    Intéressant, quel sont les # routes car je connais pas se coin là.[/quote]

    8) Farfadet, tu nous niaises !

    Tu veux nous faire croire qu'un grand routard comme toi, qui a voyagé plusieurs fois dans l'ouest, n'a jamais fait le Blue Ridge !!?? :shock:

    Ben la prochaine fois que tu rejoindras DLC à San Diego, je songerais à passer par ce magnifique endroit de moto, comme pourrait te le suggérer Bigbiker, et passer par Nashville, Memphis pour aller rejoindre la 40 et la 66 l'autre côté du Mississipi.

    Quand je ferai le Southwest (N-Mexique, Arizona et sud de la Californie), c'est ce que je prévois faire.
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"][quote="bigbiker"]Skyline parkway,Blue Ridge parkway,tale of the dragon,Nashville,Naches Trace et tu y es presque.
    C'est d'ailleurs dans mes projets aussi pour l'été prochain pour revenir pas la cote est jusqu'au Maine.

    Intéressant, quel sont les # routes car je connais pas se coin là.[/quote]

    8) Farfadet, tu nous niaises !Tu veux nous faire croire qu'un grand routard comme toi, qui a voyagé plusieurs fois dans l'ouest, n'a jamais fait le Blue Ridge !!?? :shock:

    Ben la prochaine fois que tu rejoindras DLC à San Diego, je songerais à passer par ce magnifique endroit de moto, comme pourrait te le suggérer Bigbiker, et passer par Nashville, Memphis pour aller rejoindre la 40 et la 66 l'autre côté du Mississipi.

    Quand je ferai le Southwest (N-Mexique, Arizona et sud de la Californie), c'est ce que je prévois faire.[/quote]

    Que veux-tu chu comme ça. J'ai fait la côte est j'usqu'aux keys, la route 66, le midwest, l'ouest le nord et la côte Californienne ( océan ). Je peu te parler des routes spectaculaires que bien peu de biker de chez nous on eu la chance d'y rouler. Maintenant le problème c'est que je suis bien peu impressionné quand je fait certaine routes ditent incroyables. Mes attentes sont trop élevées. Ex. La Cabot trail. Quand j'ai fait cette route je n'ai pas été plus impressionné que davoir fait la Gaspésie ou le Parc de la Mauricie. Plus tu sa capoté, plus tu en veux d'autre plus capotantes !
  • 8) Oh que je te comprend très bien depuis que je suis revenu de l'Ouest. Moi aussi je me suis dis qu'il n'y avait vraiment plus rien d'intéressant à voir. Mais je t'invite à regarder ça sous un autre angle. Tu n'as pas vu dans l'Ouest, ni en Floride la luxuriance de la fôret du Bible belt. C'est autre chose et c'est intéressant à voir si on peut passer par là en allant ailleurs. Et c'est un bon break de la chaleur.

    Le Blue Ridge va encore m'intéresser mais pour des raisons différentes. Ce ne sera plus pour le décor car l'Ouest l'a éclipsé. Mais ça va être pour rouler tranquille en forêt, à la fraîche, sans camion et sans stress à tournoyer doucement dans des courbes sur 600 kms au lieu de la ligne droite de l'interstate pour me rendre quelque part. Et c'est proche de la 81 à peu près partout ce qui permet de sortir de là pour aller ailleurs ou prendre un embranchement pour l'ouest ou la Floride. Si tu un jour tu veux aller en Louisiane, tu passes par là. Si c'est Nashville ou Memphis, tu passes par là. L'ambiance est southern dans ce coin-là et le monde est accueillant et jasant, beaucoup plus que dans l'ouest (excluant la Californie bien sûr). D'ailleurs, plusieurs bikers dans l'ouest qui m'ont spotté avec ma plaque du Québec et qui m'ont piqué des jasettes étaient du monde de Georgie, de l'Alabama et du Texas.

    Si tu veux aller voir DLC, c'est une maudite belle alternative pour faire changement de l'éternel trajet par Chicago ou Buffalo. Et je suis certain que le millage serait approximativement le même car tu roules sud-ouest anyway.

    Autre chose à considérer : y'a plein de monde qui vont là. Y'a toujours du monde en moto seul ou en groupe à qui tu peux te joindre pour faire un bout et ensuite retrouver ta solitude pour aller plus loin en cours de chemin.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler