entreposer ma moto ou non ?

salut tout le monde
je me posais une question,je voulais savoir si c'etais deconseiller d'entreposer ma moto dans mon cabanon pour l,hiver ?est-ce que le froid et lhumidite peuvent nuire???
merci m-j

Réponses

  • aimjy" said:
    salut tout le monde
    je me posais une question,je voulais savoir si c'etais deconseiller d'entreposer ma moto dans mon cabanon pour l,hiver ?est-ce que le froid et lhumidite peuvent nuire???
    merci m-j
    Pour le froid y a pas de prob. et en ce qui regarde l'humidité en hiver l'air est généralement beaucoup plus sec qu'en été.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'entrepose la mienne dans un cabanon. Je cire le chrome, j'enlève la batterie et la laisse dormir j'usqu'en mars. Note; il est préférable d'avoir une circulation d'air dans le toit du cabanon pour éviter les changements de température qui cause l'humidité. 8)
  • Mes motos dorment dans un cabanon non chauffé mais ventilé depuis 6 ans et en plus je laisse un ventilateur fonctionner pour assurer une bonne circulation d'air. Motos cirées et réservoirs pleins avec du stabilisateur, les batteries restent connectées et reliées en permanances à un Ortimate 3+ (un pour chaque batterie), pneus bien gonflés. :mrgreen:

    image
  • merci a tous ca me rassure et me fait economiser...:) je pensais rentrer la baterie et la maintenir chargee pour ce qui est de la cire cest une bonne idee je vais men procurer!!! merci encore !
  • TouringRider" said:
    Mes motos dorment dans un cabanon non chauffé mais ventilé depuis 6 ans et en plus je laisse un ventilateur fonctionner pour assurer une bonne circulation d'air. Motos cirées et réservoirs pleins avec du stabilisateur, les batteries restent connectées et reliées en permanances à un Ortimate 3+ (un pour chaque batterie), pneus bien gonflés. :mrgreen:

    ]

    cela resume tres bien ma facon de faire itoo!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • TouringRider" said:
    Mes motos dorment dans un cabanon non chauffé mais ventilé depuis 6 ans et en plus je laisse un ventilateur fonctionner pour assurer une bonne circulation d'air. Motos cirées et réservoirs pleins avec du stabilisateur, les batteries restent connectées et reliées en permanances à un Ortimate 3+ (un pour chaque batterie), pneus bien gonflés. :mrgreen:

    image

    Oui monsieur tu l'a l'affaire, je fais exactement de même pour la mienne. [smilie=clappingsmilie.gif]


    Il y en a aussi qui mette une lumiére de 60 watt pour créer une petite chaleur qui absorbe aussi l'humidité.
  • Moi, je rajoute une tite toile pour la poussière, la toile part de l'aile avant et va jusque sur l'aile a l'arrière.

    Elle ne cache que le dessus de la moto.

    C'est tu bon ça :roll: ???
  • si cette toile respire , je ne vois pas de problemes :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Enlever le chlore de piscine du cabanon...sinon rouille majeur
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    Enlever le chlore de piscine du cabanon...sinon rouille majeur
    Exact. :wink:

    "L'HIVER, ÉVITEZ DE GARDER LE CHLORES DANS LA MAISON, LE GARAGE OU LE CABANON. LES ÉMANATIONS FINISSENT PAR TOUT RONGER LES MÉTAUX"

    http://www.piscinesmc.com/fr/faq/index/view_article/article_id/17/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler