Surprise des plus agréables

septembre 2012 modifié dans Archives (Général)
Il y a de cela un bon bout de temps, Enfo avait écrit qu'il fallait qu'il corrige ou plutôt qu'il s'empêche de tordre sa poignée, car il trouvait que son économie d'essence laissait à désirer. L'idée à donc fait son chemin et j'ai donc essayer de moins tordre la poignée et de conduire plus sagement.

Pour la première fois je peut maintenant certifier que ma bécanne peut faire près de 400klm avec un réservoir. Lorsque j'ai fait le plein hier en fin d'après midi, il me restait 1/4 du réservoir à utiliser et je venais de visionner mon compteur qui indiquait 351 klm de parcourus avec le même réservoir.

Maudit que c'est plaisant
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • tu aurais du t'acheter une Harley! ca ferait longtemps que t'aurais constater que tu frole les 400 km a faire attention ou pas!! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ch'pouvais pas m'en empecher! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Mouahahahaha, et pourtant mon voisin en à un et il a de la difficulté à faire 250 klm avec le sien. Remarque que c'est un 1995, peut-être que ça fait une différence et aussi le fait qu'il aime tordre la poignée en ta...........
    Dans le fond je crois que tout est dans la façon de conduire car au tout début je faisais même pas 300klm avec un réservoir car j'utilisais toute la puissance du moteur. Mais maintenant je sens que je vais m'amuser en simonak
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • avec ma douce sur le siege arriere , je fait en moyenne 350 km, seul ca frole plus les 380 ,390km.
    c'est certian que si une journée je feel ( jeune un brin) la moyenne descend un tentinet! :lol:

    il y a évidemment la grosseur du reservoir qui y fait itoo, le mien a 21L.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Le mien possède un réservoir de 4.4 gallons ou 20 litres, selon Kawasaki et oui il est évident que d'avoir une passagère va faire descendre la moyenne. Lors de mon test, c'était des conditions idéales, sans passagers et ou de bagages, bref je roulais léger. Mais tout de même j'ai beaucoup apprécié et ce sera à refaire :idea: 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • c'est vrai que c'est pas mal plaisant de ne pas toujours etre arreté chez nos petrolieres!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Mets en, j'adore ça de voir mon chum mettre de l'essence et moi qui attend sur le coté avec un grand sourire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lors de mon voyage en 2009 j'étais avec Farfadet qui a une HD. Nous prenions de l'essence en même temps évidemment et nous pouvions voir vraiment lequel des deux devait en mettre le plus. La palme d'or a été décernée à la HD, mais avec une différence très minime soit quelques dixièmes de gallons à tous les pleins.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • depend toujours du conducteur meme si deux moto se suivent, les coups de gas peuvent etres plus smooth avec un qu'avec l'autre , a chaqu'un ses habitudes de conduire. pour ca que ce n'est pas évident de comparer!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Évidemment la force du moteur y est pour beaucoup et fait souvent la différence. Si le moteur ne force presque jamais car suffisamment puissant pour tirer ou apporter une charge importante de bagage, cela fera une énorme différence. Lorsque je possédais mon Nomad 1500 et que je suis parti au States avec mon épouse charger à bloc, je réussissais à faire environ 260klm avec un réservoir. J'ai bien hâte de voir ce que ce sera maintenant
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai toujours un backseat et je fais 350 kilomètres avant que la lumière de bas niveau allume, sans doute que je ferais 400 kilomètres. Mon réservoir est de 22 litres mais je n'ai jamais mis plus de 20 litres, je ne me suis jamais rendu plus bas, trop peur de manquer de gaz 8)
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Mon concessionnaire m’a fait savoir que lorsque la lumière jaune s'allume de ne pas m’inquiéter outre mesure, qu'il me reste encore pas mal de carburant dans la réserve.
    Un moment donné je vais apporter un réservoir supplémentaire et tester la machine Que voulez-vous.....je suis curieux et je veut connaître ma zone de sécurité
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • DLC" said:
    Lors de mon voyage en 2009 j'étais avec Farfadet qui a une HD. Nous prenions de l'essence en même temps évidemment et nous pouvions voir vraiment lequel des deux devait en mettre le plus. La palme d'or a été décernée à la HD, mais avec une différence très minime soit quelques dixièmes de gallons à tous les pleins.

    Probablement la différence de poids :lol: :lol: :lol:
    En faite je roulais derrière DLC qui me coupait du vent avec son gros becyk. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • farfadet" said:
    [quote="DLC"]Lors de mon voyage en 2009 j'étais avec Farfadet qui a une HD. Nous prenions de l'essence en même temps évidemment et nous pouvions voir vraiment lequel des deux devait en mettre le plus. La palme d'or a été décernée à la HD, mais avec une différence très minime soit quelques dixièmes de gallons à tous les pleins.

    Probablement la différence de poids :lol: :lol: :lol:
    En faite je roulais derrière DLC qui me coupait du vent avec son gros becyk. [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    Mouhahahahahahahaha est bonne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler