Vos suggestions pour la Gaspésie

août 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
Je part faire le tour de la péninsule Gaspésienne, avez-vous des coins qui vous on marqués. J'ai seulement 5 jours donc je veux voir autre chose que le rocher. J'ai fait le tour 14 fois et je découvre de nouveaux coins a chaque fois, je veux savoir les quels ou je ne suis pas passé :!:

Réponses

  • Pour ma part la reg Ion d'Amqui est ane pas manqué.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • historique" said:
    Pour ma part la reg Ion d'Amqui est ane pas manqué.
    C'est quoi :?:
  • farfadet" said:
    [quote="historique"]Pour ma part la reg Ion d'Amqui est ane pas manqué.
    C'est quoi :?:[/quote]
    Ici Paul
    http://www.ville.amqui.qc.ca/accueil.html

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="farfadet"][quote="historique"]Pour ma part la reg Ion d'Amqui est ane pas manqué.
    C'est quoi :?:[/quote]
    Ici Paul
    http://www.ville.amqui.qc.ca/accueil.html

    [/quote]


    OK, je lisais reg Ion et non région. [smilie=banginsmilie.gif] La journée ne fait que commencer. :lol:
  • Excusez lesfautes de frappes [smilie=banginsmilie.gif] .


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • farfadet" said:
    Je part faire le tour de la péninsule Gaspésienne, avez-vous des coins qui vous on marqués. J'ai seulement 5 jours donc je veux voir autre chose que le rocher. J'ai fait le tour 14 fois et je découvre de nouveaux coins a chaque fois, je veux savoir les quels ou je ne suis pas passé :!:
    8) Je n'ai pas l'impression d'apprendre rien à quelqu'un qui a fait le tour 14 fois mais mes routes préférées en Gaspésie demeurent celles en montagne :

    - la 299 de Ste-Anne des Monts à New Richmond
    - la 198 de Gaspé à l'Anse Pleureuse en passant par Murdochville

    Ça fait un bail que je n'ai pas passé sur ces routes mais le bitume n'était pas extra à l'époque. La 132 de l'Anse pleureuse à Ste-Anne des Monts est dure à battre. Unique au Québec avec peut-être Charlevoix.

    Tiens Charlevoix, ça ne te tente pas ? Je suis allé chez ma soeur il y'a quelques semaines à Baie St-Paul. La route 381 jusqu'à la Baie est refaite à neuf et pavé au complet. Ce tronçon vaut le Blue Ridge et mieux pour le paysage. La 170 de La Baie à St-Siméon est neuve elle aussi avec plusieurs arrêts possibles pour admirer le Saguenay. St-Siméon jusqu'à Québec par le bord du fleuve est un classique. Petits détours à L'ile aux Coudres et l'île d'orléans.

    Oups ! Tu veux aller en Gaspésie ......! Mais tu peux quand même prendre la traverse à St-Siméon (Rivière du Loup) et faire les deux. Pour un routard comme toi, c'est un jeu d'enfant en moto.
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"]Je part faire le tour de la péninsule Gaspésienne, avez-vous des coins qui vous on marqués. J'ai seulement 5 jours donc je veux voir autre chose que le rocher. J'ai fait le tour 14 fois et je découvre de nouveaux coins a chaque fois, je veux savoir les quels ou je ne suis pas passé :!:
    8) Je n'ai pas l'impression d'apprendre rien à quelqu'un qui a fait le tour 14 fois mais mes routes préférées en Gaspésie demeurent celles en montagne :

    - la 299 de Ste-Anne des Monts à New Richmond
    - la 198 de Gaspé à l'Anse Pleureuse en passant par Murdochville

    Ça fait un bail que je n'ai pas passé sur ces routes mais le bitume n'était pas extra à l'époque. La 132 de l'Anse pleureuse à Ste-Anne des Monts est dure à battre. Unique au Québec avec peut-être Charlevoix.


    Merci. Il y a toujours des petits coins inexplorés. Mon retour est prévut par le côté nord du fleuve, je préfère le retour par Charlevoix. 8)
    Tiens Charlevoix, ça ne te tente pas ? Je suis allé chez ma soeur il y'a quelques semaines à Baie St-Paul. La route 381 jusqu'à la Baie est refaite à neuf et pavé au complet. Ce tronçon vaut le Blue Ridge et mieux pour le paysage. La 170 de La Baie à St-Siméon est neuve elle aussi avec plusieurs arrêts possibles pour admirer le Saguenay. St-Siméon jusqu'à Québec par le bord du fleuve est un classique. Petits détours à L'ile aux Coudres et l'île d'orléans.

    Oups ! Tu veux aller en Gaspésie ......! Mais tu peux quand même prendre la traverse à St-Siméon (Rivière du Loup) et faire les deux. Pour un routard comme toi, c'est un jeu d'enfant en moto.[/quote] C'est ce qui est prévut 8)
  • VAC" said:
    [quote="farfadet"]Je part faire le tour de la péninsule Gaspésienne, avez-vous des coins qui vous on marqués. J'ai seulement 5 jours donc je veux voir autre chose que le rocher. J'ai fait le tour 14 fois et je découvre de nouveaux coins a chaque fois, je veux savoir les quels ou je ne suis pas passé :!:
    8) Je n'ai pas l'impression d'apprendre rien à quelqu'un qui a fait le tour 14 fois mais mes routes préférées en Gaspésie demeurent celles en montagne :

    - la 299 de Ste-Anne des Monts à New Richmond
    - la 198 de Gaspé à l'Anse Pleureuse en passant par Murdochville

    Ça fait un bail que je n'ai pas passé sur ces routes mais le bitume n'était pas extra à l'époque. La 132 de l'Anse pleureuse à Ste-Anne des Monts est dure à battre. Unique au Québec avec peut-être Charlevoix.

    Tiens Charlevoix, ça ne te tente pas ? Je suis allé chez ma soeur il y'a quelques semaines à Baie St-Paul. La route 381 jusqu'à la Baie est refaite à neuf et pavé au complet. Ce tronçon vaut le Blue Ridge et mieux pour le paysage. La 170 de La Baie à St-Siméon est neuve elle aussi avec plusieurs arrêts possibles pour admirer le Saguenay. St-Siméon jusqu'à Québec par le bord du fleuve est un classique. Petits détours à L'ile aux Coudres et l'île d'orléans.

    Oups ! Tu veux aller en Gaspésie ......! Mais tu peux quand même prendre la traverse à St-Siméon (Rivière du Loup) et faire les deux. Pour un routard comme toi, c'est un jeu d'enfant en moto.[/quote]


    J'ai fait le Parc des Grand-Jardim (la 381) vla 2 ans et la moitié était refait et l'autre moitié était ben maganné, je suis bien content d'apprendre ca, ce sera pour bientôt... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • A Perce, L'anse a Beaufils

    A Paspebiac, site historique du banc de peche et sur le quai le soir c'est spécial et tres chaleureux.
  • Mercredi 22 août 8:04h. Départ dans 15 minutes sous un beau soleil. J'aurais préféré le sud avec ses belles routes, son gaz et les môtels moins cher mais La Gaspésie reste tout de même un beau coin de chez-nous ! Allez, je part dépenser mon argent, ici au Québec. :lol: 8)
  • Reviens nous avec un bike en entier :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Reviens nous avec un bike en entier :lol: :lol: :lol: :lol:

    De retour en entier, 2 000klm et sans problèmes :lol:
    Pour ce qui est des pneus Metzeler Marathon je ne suis pas épaté pan tout :? . Après seulement
    1 000 klm mon pneu arrière etait déja usé plat ( carré ) j'ai ajouté 3 lbs d'air supplémentaire et la surface platte a diminueé sur la largeur. Il est vrai que le retour Percé - Gaspé- Rivière du Loup est plus sinueux :o . De plus, si tu roule sur le bitume tout frais pas de problème mais sur du vieux bitume ça sile en cliss :shock: . Donc un pneu qui n'est pas fait pour l'autoroute et les grand bouttes droits.
  • farfadet" said:
    [quote="Wolfman"]Reviens nous avec un bike en entier :lol: :lol: :lol: :lol:

    De retour en entier, 2 000klm et sans problèmes :lol:
    Pour ce qui est des pneus Metzeler Marathon je ne suis pas épaté pan tout :? . Après seulement
    1 000 klm mon pneu arrière etait déja usé plat ( carré ) j'ai ajouté 3 lbs d'air supplémentaire et la surface platte a diminueé sur la largeur. Il est vrai que le retour Percé - Gaspé- Rivière du Loup est plus sinueux :o . De plus, si tu roule sur le bitume tout frais pas de problème mais sur du vieux bitume ça sile en cliss :shock: . Donc un pneu qui n'est pas fait pour l'autoroute et les grand bouttes droits.[/quote]

    Tu vois, avec de l'azote ton pneu aurait gardé la même forme. Onnnnnnnnnnnnnnnnn je sais, c'est chien mais c'est légal et je me devais de profiter de l'occasion [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="farfadet"][quote="Wolfman"]Reviens nous avec un bike en entier :lol: :lol: :lol: :lol:

    De retour en entier, 2 000klm et sans problèmes :lol:
    Pour ce qui est des pneus Metzeler Marathon je ne suis pas épaté pan tout :? . Après seulement
    1 000 klm mon pneu arrière etait déja usé plat ( carré ) j'ai ajouté 3 lbs d'air supplémentaire et la surface platte a diminueé sur la largeur. Il est vrai que le retour Percé - Gaspé- Rivière du Loup est plus sinueux :o . De plus, si tu roule sur le bitume tout frais pas de problème mais sur du vieux bitume ça sile en cliss :shock: . Donc un pneu qui n'est pas fait pour l'autoroute et les grand bouttes droits.[/quote]

    Tu vois, avec de l'azote ton pneu aurait gardé la même forme. Onnnnnnnnnnnnnnnnn je sais, c'est chien mais c'est légal et je me devais de profiter de l'occasion [smilie=cheerssmilie.gif] [/quote]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    En me relisant j'ai trouvé une erreur, c'est après 2 000klm que le pneu était usé carré et non
    1 000klm. Et pour ton information Wolfman, si j'ai pu ajouter de l'air c'est justement parce que se n'était pas de l'azote. Au départ le pneu était gonflé selon les spécifications HD et si j'ai rajouté de l'air ce n'est pas parce qu'il en avait perdu. Mais bon a quoi bon essayer d'expliquer tout ça si ce n'est pas devant une ptit frette [smilie=cheerssmilie.gif]
  • A toi de décider quand pour la [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler