batterie

voici mon histoire.

ma moto a toujour bien ete et un bon soir jai oublié mes clé dessus , ma batterie cest complement dechargé , je lai mis sur mon chargeur suit parti mais a 10km elle a tombé en panne , diagnostique ma batterie ne degageait plus que 8v meme en la chargeant a fond. je la change.

je la remplace et je repart pendant plusieur jour tout baigne et au lendemain bang ! plus rien plus d'electricité on dirait quelle se dechargé seule toute la nuit , sans meme avoir oublié mes clé dessus.
je la remet sur mon chargeur , elle ne se charge pas ! comme elle est sous garanti je vais aller la remplacer ,

mais est ce que ca pourrais etre mon alternateur ? ou bien ma batterie?

Réponses

  • Je pencherais pour la batterie. Quand tu auras installé la nouvelle fait vérifier si l'alternateur fait son travail et si malgré tout elle retombe par terre c'est qu'il y a un circuit sur ta moto, alors la , bonne chance. 8)
  • Il n'y a pas pas d'alternateur sur une moto, le système de charge est alimenté par un stator. Assure toi que la batterie garde sa charge et faire vérifier ton système de charge. Remarque qu'une batterie neuve défectueuse est toujours possible et vu qu'elle est garantie je la remplacerais aussi.

    http://www.electrosport.com/technical-resources/technical-articles/how-motorcycle-charging-system-works
  • TouringRider" said:
    Il n'y a pas pas d'alternateur sur une moto, le système de charge est alimenté par un stator. Assure toi que la batterie garde sa charge et faire vérifier ton système de charge. Remarque qu'une batterie neuve défectueuse est toujours possible et vu qu'elle est garantie je la remplacerais aussi.

    http://www.electrosport.com/technical-resources/technical-articles/how-motorcycle-charging-system-works

    Je me mêle toujours et pourtant j'ai changé le STATOR 2 fois sur mon honda shadow. :mrgreen:
    Déformation professionnelle de mécano automobile.
    8)
  • superDave" said:
    voici mon histoire.

    ma moto a toujour bien ete et un bon soir jai oublié mes clé dessus , ma batterie cest complement dechargé , je lai mis sur mon chargeur suit parti mais a 10km elle a tombé en panne , diagnostique ma batterie ne degageait plus que 8v meme en la chargeant a fond. je la change.

    je la remplace et je repart pendant plusieur jour tout baigne et au lendemain bang ! plus rien plus d'electricité on dirait quelle se dechargé seule toute la nuit , sans meme avoir oublié mes clé dessus.
    je la remet sur mon chargeur , elle ne se charge pas ! comme elle est sous garanti je vais aller la remplacer ,

    mais est ce que ca pourrais etre mon alternateur ? ou bien ma batterie?
    Si ce n'est pas ta batterie le problème, un manuel d'atelier de ta moto pourrait aider.

    image
  • J'ai enlevé les posts qui n'ont aucun rapport et qui n'apportent que des arguments complètement inutile
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Supredave,
    Le diagnostique que Touring a mis est tres bien.
    Une batterie neuve peu etre defectueuse je l'ai vecu sur mon intruder neuf la batterie
    a lacher apres 2 mois.
    Pour verifier le Stator il faut verifier si chacune de 3 phazes sont identiques je
    ne sais pas trop c'est quoi voltage, amperage ou ohms mias un dealer peu faire ca
    facilement. Le mien avait une phaze de sauter un stator d'origine $900 et j'ai
    installer un "jobber" a $250 et y fonctionne encore tres bien apres 130,000km.
    bonne chance

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler