Connection phares anti-brouillard sur Goldwing ?

Bonjour,a ceux qui on des phares anti-brouillard sur leur Goldwing j'aimerais savoir comment ils son connectés ,sur les hautes ,sur les basses ou indépendant des lumières de la moto avec une switch a part.J'avais idée de les connecter avec les basses pour qu'ils reste toujours allumés question d'être bien vu le jour,par contre le soir en connectant sur les basses ils resterais allumés lors des croisements avec d'autre véhicules est ce que c'est légal.
En connectant sur les hautes ils serais allumés le jours puisque je roule toujours sur les hautes le jour et ils s'éteindrais en remettant les basses lors des croisements en soirée.
Quel est la meilleur configuration,merci. :?: :)

Réponses

  • Loin de moi d'avoir l'intention de partir un débat mais le fait de rouler avec les hautes n'est qu'un geste agressif envers les autres utilisateurs de la route en plus d'être illégal.Comme plusieurs automobilistes, j'en croise quelques fois et leurs phares m'aveuglent...me rendant agressif envers ces motoristes, auto, moto ou autre.

    Si tu veux être vu, il faut agrandir la perception que les autres ont de toi et des cie font des équipements qui augmentent l'empreinte occulaire de ce qu'ils voient.J'ai lu un rapport français sur le sujet que je tente de retracer et il est fortement question que toutes les 2 roues motorisés devront être équipés de ce genre de lumières qui forment un triangle avec le bas des poteaux de fourches. Faut absolumenet faire la différence entre phares de conduite (driving lights) et feux de position, communément et faussement appelés ici ''parking lights'' qui sont en fait des feux de position.

    Va voir là et je suis certain que tu vas comprendre: http://www.lights.skenedesign.com/

    Personnellement, j'en ai installé sur ma moto et je te jure que les gens avec qui je me promènent me parlent tous de ces lumières qu'il voient constamment. Les lumières jaunes (tout comme celles des grosses remorques tirées par des poids-lourds) et disposées en bas du phare forme un triangle beaucoup plus facile à percevoir par les voisins que des lumières à brouillard qui, si bien ajustées et efficaces pour ce qu'elles ont été conçues, ne te rendront pas plus visible, ou si peu, que le simple phare avant standard.

    Si tu fais une recherche avec ''Sécurité moto phares'' tu pourras lire un paquet d'articles sur le sujet et tu en tireras toi-même tes conclusions.

    Bonne lecture.
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Pierre 47" said:
    Loin de moi d'avoir l'intention de partir un débat mais le fait de rouler avec les hautes n'est qu'un geste agressif envers les autres utilisateurs de la route en plus d'être illégal.



    .
    Contrairement a toi je crois que c'est parfaitement légal et fortement conseillé de rouler sur les hautes en moto,selon la publication "Conduire une moto" de la SAAQ en page 42 si je me fit a certaine lecture sur le net.J,ai trouvé la publication en question sur le site de la SAAQ mais j'ai pas été capable d'entré dedans pour aller chercher l'article de la page 42,si quelqu'un peu le faire et la mettre ici ca serait bien de pouvoir clarifier ce point.Merci
    Avoir le nombre de moto sur la route qui roule sur les hautes le jour si ca serais ilégale on est un paquet de hors la loi.
    En ce qui concerne la facon de connecter mes lumières anti brouillard j'attend les commentaires des proprios de Gold qui en on d'installer.Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Pour ma part je roule pour être vue, donc toutes mes lumières sont allumées à l'avant de la moto (3) et ce sont des hallogènes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vous verrez bien ce qui peut arriver lorsqu'un conducteur de voiture est tanné de se faire suivre par une moto avec les phares en haute-position.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Motocyclette

    dont:D'une façon générale, ces points sont importants :

    les autres usagers perçoivent mal les deux-roues (cf. le rapport MAIDS): ceci doit être une évidence pour les motards pour qu'ils agissent en conséquence ;
    éviter de demeurer trop longtemps masqué par l'angle mort lors de files ininterrompues, les zigzags et les pleins phares intempestifs ;
    adapter sa vitesse non pas seulement en fonction de l'adhérence mais plutôt en fonction de l'environnement (piétons, zone résidentielle, vent) ;
    une tenue adaptée : casque, blouson, chaussure de sécurité, gants. Cela permet de protéger le corps en cas de chute ;
    être courtois, respectueux et tolérant pour calmer les esprits.

    Tant qu'aux recommandations de la SAAQ, laisse-moi te rappeler que ces mêmes recommandations font aussi que même les policiers de la SQ pilotent leurs motos en chemise à manche courte sur les autoroutes...alors tant qu'à leur connaissance de la sécurité active ou passive en moto, tant qu'à moi, ils repasseront!

    Fin de mon fil.
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Présentement mes lumières sont branchées de manière qu'ils sont alumés seulement sur les basses mais j'ai fait venir des USA un système qui va me permettre qu'il soit alumé même lorsque je serais suis les hautes.
    Donc peut importe la position les lumières seront alumés.
    En ce qui concerne je roule tout feu alumé sauf si je suit une voiture de près je n'utilise pas les hautes.
  • Code de sécurité routière:

    425. Le conducteur d'un véhicule routier doit diminuer l'intensité de l'éclairage avant de son véhicule s'il parvient à moins de 150 mètres d'un véhicule qu'il va croiser, s'il suit un autre véhicule à moins de 150 mètres ou s'il circule sur un chemin où l'éclairage est suffisant.

    1986, c. 91, a. 425.
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • St-Louis" said:
    Présentement mes lumières sont branchées de manière qu'ils sont alumés seulement sur les basses mais j'ai fait venir des USA un système qui va me permettre qu'il soit alumé même lorsque je serais suis les hautes.
    Donc peut importe la position les lumières seront alumés.
    En ce qui concerne je roule tout feu alumé sauf si je suit une voiture de près je n'utilise pas les hautes.
    Merci St-Louis pour ta réponse,mais pourquoi faire venir un systême qui vas te permettre qu'il soit allumés sur les hautes aussi,quel est l'avantage de ce systême,une simple switch a part ferais la job ,en mettant la switch a ON, elles s'alumerais que tu soit sur les hautes ou sur les basses,c'est probablement ce que je vais faire.

    PS: Comme ma question na pas semblé être clair puisque le sujet a dévié sur le fait d'être légal pas légal,agressif pas agressif..........
    Ma question était pourtant bien simple je la reformule .
    Comment vos lumières auxilliaires son connectés: Sur les basses ?
    ........................................................... Sur les hautes ?
    ........................................................... Sur une switch a part ?
    Merci
  • grilly" said:
    [quote="St-Louis"]Présentement mes lumières sont branchées de manière qu'ils sont alumés seulement sur les basses mais j'ai fait venir des USA un système qui va me permettre qu'il soit alumé même lorsque je serais suis les hautes.
    Donc peut importe la position les lumières seront alumés.
    En ce qui concerne je roule tout feu alumé sauf si je suit une voiture de près je n'utilise pas les hautes.
    Merci St-Louis pour ta réponse,mais pourquoi faire venir un systême qui vas te permettre qu'il soit allumés sur les hautes aussi,quel est l'avantage de ce systême,une simple switch a part ferais la job ,en mettant la switch a ON, elles s'alumerais que tu soit sur les hautes ou sur les basses,c'est probablement ce que je vais faire.

    PS: Comme ma question na pas semblé être clair puisque le sujet a dévié sur le fait d'être légal pas légal,agressif pas agressif..........
    Ma question était pourtant bien simple je la reformule .
    Comment vos lumières auxilliaires son connectés: Sur les basses ?
    ........................................................... Sur les hautes ?
    ........................................................... Sur une switch a part ?
    Merci[/quote]
    sur une switch à part
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ce système de harnais reconfigure en sorte que tu puisse roulé avec les lumières dans les deux positions,soit de route ou de croisement.
    Le système d'origine ne le permet pas, car il y aurait trop d'ampérage pour commutateur, ce nouveau système de branchement le permet.
    Cette fiche et les cures de harnais de jeu à ce problème et permet aux feux de brouillard à être utilisé avec des feux de croisement ou feux de route. Cela fonctionne sur tous les Goldwing 1800 de 2001 à 2010 qui ont l'une de ces deux marques de kits d'éclairage antibrouillard installés. Livré avec des instructions complètes.
    J'espère que je suis assez clair dans mes explications.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler