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pneu Metzeler
Je change mes Dunlop pour des Metzeler. Certains disent que c'est un bon pneu et comme tous les vendeurs disent que leurs pneus sont bon j'èspère ne pas le regretter !
Réponses
Je viens juste de poser des Michelin commander ll et on me dit qu'ils vont doubler la vie de Metz.
Je vous tiens au courant et jusqu'à maintenant je suis très satisfait(4000km.)
Sur mes autres BM, j'ai toujours roulé sur des 880 et ai toujours été satisfait autant par la performance générale que l'endurance..les Z8 sont à découvrir mais après les premiers 1500 km, ils me satisfont et seule la longévité est à découvrir.
Pour ceux qui l'ignorent: Metzeler a été vendu et est maintenant propriété de Pirelli.
BMW R1150RT
Je sais pas mais les Dunlop sur mon bike font 12,000 klm a l'arrière et 18,000 a l'avant et je trouve pas cela terrible. :? Il est certain que l'usure tolérée n'est pas la même pour tout le monde, exemple: moi je roule pas sur la fesse et je change quand les indicateurs sont usé mais j'en connais qui roulerais encore 2 ou 3 milles klm de plus ! Comme je n'ai pas de problème à rouler sous la pluie je préfère ne pas les rendre a la corde. 8)
Un autre qui est semblé être très durable mais pas mal moins bon sous la pluie c'est le Pirelli Angel ST.
Pour préserver les pneus, durant un long voyage, ça m’oblige à vérifier les pneus pratiquement chaque jour. Enfiler le suit et paqueter la moto tous les matins pour la prochaine étape prend une bonne demi-heure. Une fois fait, chr...que j’ai hâte de partir ! Alors enlever les valises et se mettre à genou par terre pour vérifier la pression des pneus à froid me donne chaud quand l’humidité est collante comme en Caroline ou en Floride. Tout trempe avant même de tourner la clé pour partir ! :evil: Mon voyage en Floride m’a obligé à le faire quotidiennement probablement à cause du trajet qui passe d’une température à une autre et des routes sinueuses. Si je ne le fais pas, je prend le risque d’user prématurément les pneus. Je suis parti avec des Metz neufs de Mtl. À Miami, le pneu arrière commençait à être carré. Et j’ai pas fait de l’autoroute tout le long. Alors il faut vérifier la pression continuellement. Le manège a fini par brûler mon compresseur portatif. J’ai du m’arrêter dans les stations services par la suite. Ost…que ça me fait ch….! :x
J'ai fait la floride, la Cabot trail, la gaspésie , le lac St-Jean, 2 fois la Californie et plusieurs ride aux states de plus de 1000 klm / jours et jamais vérifié mes pneus comme tu le fait. Avant un voyage j'ajoute 3 lbs d'air dans mes pneus dû aux bagages et par la suite le matin quand je sort du motel je donne un coup de pied sur les pneus pour m'assurer qui son pas flat. Sur un long voyage je vérifie la pression 1 fois semaine ET C'EST TOUT. Tu stress trop. 8)
Ça peut dépendre du type de pneu, plus arrondi sur une ST 1300, par rapport à ceux de ta moto ou tout simplement de la qualité de l'installation de celui qui a fait la job. Le type de route empruntée doit impacter aussi. Une route sinueuse qui fait travailler un pneu sur son centre et ses flancs peut impacter sur sa pression plus que sur une autoroute en ligne droite.
Le BT023 perdait 3-4 lbs aux trois jours, le Metz la même chose en une seule journée ! Et ça se perçoit en roulant, le pneu fait plus de bruit aux accélérations et la suspension semble plus mollasse. C'est aussi moins ferme dans les virages serrés. J'ai fait une longue randonnée autour du Lac Champlain la semaine dernière. En soirée, le pneu arrière glissait un peu dans des courbes comme une bretelle d'autoroute. J'ai attribué ça à l'usure du pneu (14 000 kms). Pour m'apercevoir le lendemain matin que sa pression était descendue à 13,5 lbs. Je suis parti la veille sans doute sur un slow leak sans m'en apercevoir.
J'en viens donc à la conclusion que la pression d'un pneu de moto, ça doit se vérifier très souvent. Mes lectures un peu partout sont à l'effet qu'un pneu arrière de moto qui dure jusqu'à 18000 kms est exceptionnellement durable. Or un pneu de voiture de qualité fait au moins trois fois cette distance au deux tiers du prix. Il est assez rare que je vérifie la pression de mes pneus d'auto. Mais pour la moto, j'ai l'impression que négliger la vérification régulière de la pression pourrait diminuer la durabilité du pneu de 3-4000 kms. Et moi ça me préoccupe considérant que le pneu n'en dure que 18000 au max. En tout cas, quand je pars en voyage pour 9-13 mille kms, ça me semble important d'y apporter une attention particulière. Ça me fait suer mais ça me semble nécessaire.:wink:
Avec mes pneus de motos, je fait mes 18,000klm sans problèmes. Actuellement j'ai des Bridgestones et ils sont très doux en conduite
Attention j'ai parfois l'esprit compliqué : si je fais remplir les pneus à l'azote, je dois faire confiance que la pression sera constante alors je dois éviter de la mesurer car se faisant, je causerais un légère fuite à chaque fois. Or, mes pneus sont neufs et je dois fixer la pression à un niveau qui fera l'affaire à la fois quand je suis en voyage et chargé, avec un passager ou seul en randonnée.
À ceux qui gonflent à l'azote, quelle pression mettez-vous ?
Juste pour me prouver que j'ai tort :roll: C'est vrai que se serais pas mal intéressant :lol:
On aura surement l'occasion de rouler et on en discute. [smilie=cheerssmilie.gif]
mais bref c'est quand meme un millage qui m'a impressionné, j'avais jamais fais ca avec une moto!
pis pour une tite frette avec Wolf...ben si y reste de la place... 8)
pis les mouches din dents!!
Les metzeler que j'ai commandé son pour touring donc j'espère faire mieux. Seul point négatif pour l'instant c'est que je les ai achetés chez un dealer Honda. :mrgreen:
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/entretien-pneus-moto-2008-228.htm
Même son de cloche du côté de l' APA.
Crache le cash :wink:
Alors voici. Je me suis amusé à appeler 5 différents concessionnaires et je leur ai demandé ce qu'il préconisait. L'azote à été unanime.
Je sais pertinemment que toute les forces armées utilisent L’azote, il doit bien y avoir une raison, les forces de Police US la même chose, bref une petite quantité d'organisations comme tu peut le constater. :wink:
J'ai aussi parler avec un de mes chums des Blue Knight, que tu connais sûrement, et évidemment cette question par le passé fut déjà soulevé et des tests furent faits par les membres. Ceux qui mettaient de l'azote, leur pneu usaient de façon égale et le millage fait était supérieur. Quand aux autres irréductibles :D ils doivent mettre de l'air et faire de l'entretien plus souvent :wink: :wink:
Si l'azote est si fortement recommandé que ce soit par les concessionnaires automobiles et motos, il doit y avoir une maudite de bonne raison non :?:
Si tu en faisais l'essai au moins une fois je suis convaincu que tu changerais d'idée. Comme on dit l'essayer c'est l'adopter [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
- l'azote est valable pour gonfler des pneus parce que c'est un gaz inerte plus stable que l'oxygène ou l'air ambiant, particulièrement en hiver ou notamment l'air ambiant perd plus de pression avec la baisse de température.
- plus susceptible donc de maintenir sa pression et d'user le pneu de manière égale mais...
- par contre, pour être efficace, sa proportion doit occuper 95 % de l'espace dans le pneu, ce qui signifie qu'il faille purger le pneu de son air avant de le remplir à l'azote alors...
- pour bien purger un pneu, il faut le gonfler à l'azote et le dégonfler plusieurs fois pour assurer la proportion de 95 % .....
-ce qui est loins d'être assuré chez la plupart des concessionnaires à moins de disposer de l'équipement nécessaire pour le faire