Question sur branchement de remorque sur moto (Goldwing)

Bonjour,je veut brancher ma remorque a ma Goldwing 2004 de la même facon que je l'avais fait sur ma Kawa Nomad 2001 c'est a dire avec une boite de transfert pour passer de 5 a 4 pour automobile que j'avais acheté chez UAP et je n'ai jamais eu de problême avec ce type de branchement.
Et si je rajoutait des clignotants jaune a l'arrière de ma remorque je n'aurais pas a utiliser un transfert 5 a 4 je n'aurais qu'a prendre une connection a 5 fils que je connecterais directement au fils correspondant sur la moto ,clignotant gauche ,clignotant droit,brake, parking et ground.
Est ce que c'est la bonne facon de proceder ?
Quelqu'un ma parlé de systême multipléxé ?????????????????????? et que ca me prendrait un relai BSR (Boitier de servitude remorque) sinon je risquait de faire sauter quelque chose sur la moto ,qu'en pensé vous ,comment avez vous branché vos remorque? Merci
:?: :?: :?:

Réponses

  • grilly" said:
    Bonjour,je veut brancher ma remorque a ma Goldwing 2004 de la même facon que je l'avais fait sur ma Kawa Nomad 2001 c'est a dire avec une boite de transfert pour passer de 5 a 4 pour automobile que j'avais acheté chez UAP et je n'ai jamais eu de problême avec ce type de branchement.
    Et si je rajoutait des clignotants jaune a l'arrière de ma remorque je n'aurais pas a utiliser un transfert 5 a 4 je n'aurais qu'a prendre une connection a 5 fils que je connecterais directement au fils correspondant sur la moto ,clignotant gauche ,clignotant droit,brake, parking et ground.
    Est ce que c'est la bonne facon de proceder ?
    Quelqu'un ma parlé de systême multipléxé ?????????????????????? et que ca me prendrait un relai BSR (Boitier de servitude remorque) sinon je risquait de faire sauter quelque chose sur la moto ,qu'en pensé vous ,comment avez vous branché vos remorque? Merci
    :?: :?: :?:
    J'ai essayé de brancher avec un convertisseur 5 à 4 et çà n'a pas marché. Après avoir remplacé le convertisseur 3 fois j'y suis allé avec 5 fils direct et après 15,000km. pas de prob.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="grilly"]Bonjour,je veut brancher ma remorque a ma Goldwing 2004 de la même facon que je l'avais fait sur ma Kawa Nomad 2001 c'est a dire avec une boite de transfert pour passer de 5 a 4 pour automobile que j'avais acheté chez UAP et je n'ai jamais eu de problême avec ce type de branchement.
    Et si je rajoutait des clignotants jaune a l'arrière de ma remorque je n'aurais pas a utiliser un transfert 5 a 4 je n'aurais qu'a prendre une connection a 5 fils que je connecterais directement au fils correspondant sur la moto ,clignotant gauche ,clignotant droit,brake, parking et ground.
    Est ce que c'est la bonne facon de proceder ?
    Quelqu'un ma parlé de systême multipléxé ?????????????????????? et que ca me prendrait un relai BSR (Boitier de servitude remorque) sinon je risquait de faire sauter quelque chose sur la moto ,qu'en pensé vous ,comment avez vous branché vos remorque? Merci
    :?: :?: :?:
    J'ai essayé de brancher avec un convertisseur 5 à 4 et çà n'a pas marché. Après avoir remplacé le convertisseur 3 fois j'y suis allé avec 5 fils direct et après 15,000km. pas de prob.[/quote]
    Salut bigbiker,est ce que tu a branché les fils de ta prise remorque directement sur les fils de la moto ou tu a une boite relai. Si tu a 5 fils tes clignotants sur la remorque son appart de tes lumieres a brake donc tu a 4 lumières a l'arrière de ta remorque.Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
  • je suis branché directement et oui j'ai les freins et les clignotants sur les lumières et j'ai rajouté 2 lumière pour les "parking".
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ok merci c'est bien ce que je pensait,je connecterais ma Gold comme j'avais fait sur ma Nomad avec un 5 a 4 ca devrais marcher sans problême ,sinon je rajouterais 2 lumières pour les clignotants et j'irai avec une connection a 5 fils.
    C'était plustôt le systême multiplexe qui m'intrigais mais ca ne semble pas causer de problême,je ne voulais surtout pas bruler quelque chose sur la moto.
    Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bon ok mon branchement de remorque est fait et tout est ok.j'ai utilisé une boite de tansfert 5-4
    pour automobile acheté chez UAP,comme j'avais fait sur ma Nomad aucun problême, facile a connecter rien de plus simple.
    J'ai fait un bon 700 km de road test en fin de semaine avec la remorque et tout est parfait.
    [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler