Fourche avant qui coule?

:D Salut a tous, un bon moment que je ne suis pas venu ecrire.Mon vtx 1300 2004 80 ooo kl j ai remarqué cette semaine que mes seals de caoutchouc ont commencé a coulé un peu Chez un dealer combien en dollard pour remplacer les seals et combien de temps en heures d ouvrages.J ai remarquer que lorsque que je lache une poignée de la moto que ca VIBRE beaucoup est ce mes seals ou ma vitre sur la moto plusieurs pense que la vitre peut émettre beaucoup de vibration ou c est un hasard en meme temps car il le faisait bien avant que mes fourches coule. Merci de me répondre et bonne route et soyons prudent car on veut rouler LONGTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
«1

Réponses

  • Chez un concessionnaire tu peut penser à mettre pas mal de cash dans leur poche. Saurf erreur il débute à $90.00 de l'heure
    Par contre un gars qui peut te faire un excellent boulot pour un prix beaucoup moindre est:


    http://www.motodomicile.com/
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • plus ou moins 2.30hrs pour faire la job+ l huile et les seal
    je dirais 12.00 ch seal fois 2

    l huile entre 10 et 15 dépendament de la marque d huile et le temps...
  • Plus le temps, plus le pourboire etc etc, chez un concessionnaire évidemment. Et encore là il faut qu'il soit honnête .
    Personnellement je préfère un indépendant compétent
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp"]Cà me prends 1.5 heures en moyenne pour faire ce job.

    Dans le cas de Honda, un kit de seal comprends le seal principal et le dust seal.
    J'ai toujours préféré ce petit package qui permet de changer le dust seal en même temps.


    Au sujet de la vibration, il faudrait s'entendre si c'est la vitre qui vibre ou la direction qui fait du wobble.

    Dans le cas du wobble, reserrer les bearings du T de fourche selon les normes du manufacturier, suffit à résoudre ce petit problème.
    1.30 hrs les 2 fourches....... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] ..... :roll: :roll:
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • baaaaa.....écoute mon homme.

    1.30hrs
    enlever la roue
    défaire l aile
    descende les poteaux
    démonter les poteaux
    nettoyer et remonter le tous

    va voir dehors si chu la.......
    si c est comme ton huile hydraulique de ton 600,,,,tu dis n importe qoui,,pi tu connais pas grand chose tant qu a moi.

    ps: j ai autant d année de mécanique que toi en expérience pi je m en vante pas
    fa que ............tu me fais bien rire
    a ta place je ferais attention avant d écrire n importe qoui.....y a pas mal plus de mécanicien que tu penses sur les forums et personne ne s en vante.

    a ta santé bonhomme.... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Transgarp" said:
    [quote="GUY C."]1.30 hrs les 2 fourches....... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] ..... :roll: :roll:
    Mouais, cà te cause un problème [smilie=banginsmilie.gif]

    J'ai bien dit en moyenne, car sur certaines motos Honda, je frole plus l'heure que le 2 heures.Bon on y arrive avec les corrections
    Après 40 années dans le métier j'ai optimisé mes propres techniques de mécanique que je ne tiens pas à préciser sur un forum public de peur que les mécanos de shop les utilise. Je te ferai remarquer que Guy n'a pas besoin de tes techniques étant lui même très expérimenté et ayant fait ces preuves sur ce forum avec plusieurs de non membres. Alors [smilie=banginsmilie.gif]
    Je prends 2 heures si je traine les pieds en jasant avec le client :P Ce qui doit être assez courant car comme mémère tu es un des meilleurs que je connaisse sur un site internet

    Bien certain qu'il peu arriver des exceptions vraiment ennuyantes, genre les seals pratiquement soudés dans le poteau depuis une trentaine d'années.
    Par chance que cà arrive seulement dans 5% des cas. et le voila maintenant dans les stats.
    J'ai connu ce type de cas avec un Honda CB900 1981

    Au sujet du temps que les shops vous charge, il faut noter parfois une différence entre le temps du forfait et le temps du mécano.
    Une autre tendance qui tends à augmenter dans les shops de motos, la fatigante manie du forfait.[/quote] Bon voila la conclusion que tout le monde connait d'avance. Rien de neuf sous le chapiteau. Et ça vient de te coûter 1:30 heures en temps plus une autre heure en placotage inutile etc etc. Donc le boulot fait dans correctement se fait en 2:15 heures. car qui n'est pas jasant pour rien et ne charge pas le temps ou il cause. [smilie=chinesesmilie.gif] le 15 minutes que j'ai oublié était du au fait qu'il fallait aller aux toilettes :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Transgarp"][quote="GUY C."]1.30 hrs les 2 fourches....... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] ..... :roll: :roll:
    Mouais, cà te cause un problème [smilie=banginsmilie.gif]

    J'ai bien dit en moyenne, car sur certaines motos Honda, je frole plus l'heure que le 2 heures.Bon on y arrive avec les corrections
    Après 40 années dans le métier j'ai optimisé mes propres techniques de mécanique que je ne tiens pas à préciser sur un forum public de peur que les mécanos de shop les utilise. Je te ferai remarquer que Guy n'a pas besoin de tes techniques étant lui même très expérimenté et ayant fait ces preuves sur ce forum avec plusieurs de non membres. Alors [smilie=banginsmilie.gif]
    Je prends 2 heures si je traine les pieds en jasant avec le client :P Ce qui doit être assez courant car comme mémère tu es un des meilleurs que je connaisse sur un site internet

    Bien certain qu'il peu arriver des exceptions vraiment ennuyantes, genre les seals pratiquement soudés dans le poteau depuis une trentaine d'années.
    Par chance que cà arrive seulement dans 5% des cas. et le voila maintenant dans les stats.
    J'ai connu ce type de cas avec un Honda CB900 1981

    Au sujet du temps que les shops vous charge, il faut noter parfois une différence entre le temps du forfait et le temps du mécano.
    Une autre tendance qui tends à augmenter dans les shops de motos, la fatigante manie du forfait.[/quote] Bon voila la conclusion que tout le monde connait d'avance. Rien de neuf sous le chapiteau. Et ça vient de te coûter 1:30 heures en temps plus une autre heure en placotage inutile etc etc. Donc le boulot fait dans correctement se fait en 2:15 heures. car qui n'est pas jasant pour rien et ne charge pas le temps ou il cause. [smilie=chinesesmilie.gif] le 15 minutes que j'ai oublié était du au fait qu'il fallait aller aux toilettes :D [/quote]



    +10 Wolf.... :lol:
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Il n'y a pas à dire..... tu es le mécano parfait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


    Mais tu demeures une crisses de mémère qui écrit pour ne rien dire [smilie=banginsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Optimisation du temps Transgarp je connais aussi.

    J'ai travailler 20 ans sur une ligne de montage (GM) il ne manquait que un balais dans le cul pour balayer en même temps.

    Ajd, quand je fais une job dans mon garage je prend 3 fois le temps juste pour me venger d'avoir été trop pousser, et prend le temps de déguster la job que je fais, je me caliss du temps je suis retraité.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    Ben oui, je connaissais d'avance vos réactions sceptiques.
    Et comme toujours, je suis nul à vous expliquer en écrit ce que je fais en pratique.

    Anyway, comme Guy C. le dit, il est lui aussi mécano de concessionnaires moto depuis queqs années.
    Il doit aussi connaitre comme une loi du silence des choses à dire ou ne pas dire aux clients.
    Moi j'en ai plus rien à foutre des choses à dire ou ne pas dire aux clients, vu que je suis à l'approche de me retirer totalement de ce foutoir qui ne donne aucune pension et aucun avantage sociaux malgré que tu travaille là-dedans à la sueur de ton front depuis une quarantaine d'années.
    Sans parler des malaises physiques de dos à trop forcer et des rhumatismes dans les doigts à force de travailler des pièces trop tassé entre d'autres pièces.

    En d'autre mots, je n'ai peur de personne dans le milieu de la moto et je peu affronter n'importe qui avec un coffre d'outil.Et c'est le roi de la mécanique qui nous revient avec ces arguments

    Pire que cà, étant un mécano de Québec, j'ai comme l'impression de vous insulter vous qui semblez en majorité de la région de Montréal.La tu fais du profilage
    Comme si les montréalais avaient inventé la mécanique moto.Nahhhh ce sont les méchants Américains peut être

    Cà m'a donné quoi d'être un des plus rapide mécanos de Québec ? pas une cenne.On voit que la modestie n'est pas ton point fort

    Le gros reproche que j'ai à faire du domaine de la mécanique moto est que personne nous croit sur parole.Heuh je crois comprendre pourquoi maintenant

    Mais je sais à l'avance que vous êtes trop chicken pour accepter :P :P :P
    On porte des accusations gratuites maintenant

    Tu cherches tellement à avoir raison que tu ne regardes plus une simple vérité en face et tu n'accepte aucune opinion contraire à la tienne. Voila ce que je retiens de tous ces mots inutile ou tu cherches à te justifier continuellement.

    Toute une perte de temps alors que l'on peut faire si simple et accepter le fait que d'autres mécano en savent tout autant et même plus. Il n'y a personne de parfait sur cette terre, à part toi évidement.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    On porte des accusations gratuites maintenant

    Tu cherches tellement à avoir raison que tu ne regardes plus une simple vérité en face et tu n'accepte aucune opinion contraire à la tienne. Voila ce que je retiens de tous ces mots inutile ou tu cherches à te justifier continuellement.

    Toute une perte de temps alors que l'on peut faire si simple et accepter le fait que d'autres mécano en savent tout autant et même plus. Il n'y a personne de parfait sur cette terre, à part toi évidement.
    Wolf,

    Sans prendre le parti de personne, (je me fait l'avocat du diable là) je crois qu'il est difficile de juger de ça surtout dans une discussion de forum.

    Il y a bcp de bons mécanos, et d'autres bcp moins bons aussi, des botcheux j'en ai vu des jobs comme ça en massse, mais juste à jaser sur un forum, difficile de voir qui est qui. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Transgarp" said:


    Pire que cà, étant un mécano de Québec, j'ai comme l'impression de vous insulter vous qui semblez en majorité de la région de Montréal.

    Arrêtez moi ça de vous sentir diminué parce que vous êtes 4 fois moins nombreux qu’à Montréal et que vous n’avez pas de Métro :roll: j’adore Québec, j’irais même y vivre si ce n’était pas des enfants qui demeurent dans mon coin et on y a de bons amis. :)

    Heille! Les Nordiques vs le Canadien c’est du passé ça. :lol:

    En passant j'aime bien ce que tu écris lorsqu'il s'agit de conseils ou de trucs de mécanique. :wink:
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Binosxx" said:
    [quote="Wolfman"] On porte des accusations gratuites maintenant

    Tu cherches tellement à avoir raison que tu ne regardes plus une simple vérité en face et tu n'accepte aucune opinion contraire à la tienne. Voila ce que je retiens de tous ces mots inutile ou tu cherches à te justifier continuellement.

    Toute une perte de temps alors que l'on peut faire si simple et accepter le fait que d'autres mécano en savent tout autant et même plus. Il n'y a personne de parfait sur cette terre, à part toi évidement.
    Wolf,

    Sans prendre le parti de personne, (je me fait l'avocat du diable là) je crois qu'il est difficile de juger de ça surtout dans une discussion de forum.

    Il y a bcp de bons mécanos, et d'autres bcp moins bons aussi, des botcheux j'en ai vu des jobs comme ça en massse, mais juste à jaser sur un forum, difficile de voir qui est qui. :wink:[/quote]Tout à fait exact, il faut donc reconnaître qu'il en a d'aussi bon que soi sinon meilleur. Simple constatation et nous ne sommes pas ici pour en juger. Il faut simplement faire preuve d'humilité en certaine occasion
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="Wolfman"]Il faut simplement faire preuve d'humilité en certaine occasion[/b]
    Dans 99% du temps, je fais profil bas et je ne brasse pas de vague dans mon domaine.
    C'est pratique pour circuler incognito dans une foule.
    Mais quand pointe un challenge dans mes cordes, je lève un peu le nez et je dis présent :wink:[/quote]

    Pareil pour moi, pour ce qui est du domaine automobile. J'ai été longtemps le meilleurs et y a pas grand mécano qui peuvent m'en passer une vite, mais, je me connais et pour cela je n'ai pas a me justifier ou convaincre personne. Si je peu donner un conseil , même sur mes truc, je le fait avec plaisir sans imposer ma façon de faire.

    Je te donne rarement raison, mais là sur se point
    ( temps d'exécussion d'une job ) je suis en accord avec toi. J'ai toujours fait des job bien en dessous du temps inscrit et cela au grand désespoir de mes anciens employeurs. Pour ce qui est de la moto c'est pareil, je n'ai pas a connaitre les techniques de réparations pour savoir si le temps demandé est exagéré. Exemple; sur mon shadow 1100cc année 2000, je fais faire un estimé pour le changement du pneu arrière, comme je trouve le prix exagéré je demande pourquoi ? on me réond que sur se modèl il faut enlever les silencieux ???? Je suis revenu 1 hr plus tard avec la roue arrière pour faire changer le pneu et le mécano me demande si j'ai eu de la difficulter a enlever mes silencieux, je lui ai répondu non car je n'ai pas eu à les enlever !
  • farfadet" said:
    [quote="Transgarp"][quote="Wolfman"]Il faut simplement faire preuve d'humilité en certaine occasion[/b]
    Dans 99% du temps, je fais profil bas et je ne brasse pas de vague dans mon domaine.
    C'est pratique pour circuler incognito dans une foule.
    Mais quand pointe un challenge dans mes cordes, je lève un peu le nez et je dis présent :wink:[/quote]

    Pareil pour moi, pour ce qui est du domaine automobile. J'ai été longtemps le meilleurs et y a pas grand mécano qui peuvent m'en passer une vite, mais, je me connais et pour cela je n'ai pas a me justifier ou convaincre personne. Si je peu donner un conseil , même sur mes truc, je le fait avec plaisir sans imposer ma façon de faire.

    Je te donne rarement raison, mais là sur se point
    ( temps d'exécussion d'une job ) je suis en accord avec toi. J'ai toujours fait des job bien en dessous du temps inscrit et cela au grand désespoir de mes anciens employeurs. Pour ce qui est de la moto c'est pareil, je n'ai pas a connaitre les techniques de réparations pour savoir si le temps demandé est exagéré. Exemple; sur mon shadow 1100cc année 2000, je fais faire un estimé pour le changement du pneu arrière, comme je trouve le prix exagéré je demande pourquoi ? on me réond que sur se modèl il faut enlever les silencieux ???? Je suis revenu 1 hr plus tard avec la roue arrière pour faire changer le pneu et le mécano me demande si j'ai eu de la difficulter a enlever mes silencieux, je lui ai répondu non car je n'ai pas eu à les enlever ![/quote]

    :lol:

    Ça me fait penser à la semaine passé, j'ai poser des pneus sur le RT 1150 R de mon chum, première fois que je faisiais ça sur ce modèle, le pneu arr. ne passait pas entre le muffler et le swing arm, j'ai simplement enlever l'air du pneu et il passait très bien. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Tout est relatif:à North bend en Cal. un concessionnaire m'a chargé 1 1/2 H. pour remplacer les pad de frein arrière et changer mon huile.Il a du attendre que l'huile a toute coulée pour commencer les freins :roll:
    À Strugis le concessionnaire m'à chargé 35 min. pour remplacer le pneu arrière sur mon Venture.
    Cherchez l'erreur!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Tout est relatif:à North bend en Cal. un concessionnaire m'a chargé 1 1/2 H. pour remplacer les pad de frein arrière et changer mon huile.Il a du attendre que l'huile a toute coulée pour commencer les freins :roll:
    À Strugis le concessionnaire m'à chargé 35 min. pour remplacer le pneu arrière sur mon Venture.
    Cherchez l'erreur!
    Avec de la Amsoil synthétique avant de partir, tu aurais fait ton voyage de 15 ou 16,000km sans changer l'huile. :mrgreen:
  • TouringRider" said:
    [quote="bigbiker"]Tout est relatif:à North bend en Cal. un concessionnaire m'a chargé 1 1/2 H. pour remplacer les pad de frein arrière et changer mon huile.Il a du attendre que l'huile a toute coulée pour commencer les freins :roll:
    À Strugis le concessionnaire m'à chargé 35 min. pour remplacer le pneu arrière sur mon Venture.
    Cherchez l'erreur!
    Avec de la Amsoil synthétique avant de partir, tu aurais fait ton voyage de 15 ou 16,000km sans changer l'huile. :mrgreen:[/quote]
    L'huile synthétique ne fonctionne pas avec ma moto la clutch à tendance à glisser et comme je trainais une remorque et les routes que l'on a parcourues étaient assez rock'n'roll j'aimais mieux utiliser l'huile que Yam. recommande.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • :D Hé oui c est fait chez le dealer $180.00 plus huile et seal kit taxes incluses $256.00.Merci encore et les boys, ca vas faire la chicanos :) Je ne pensais pas partir une chicanos d adulte ou ados!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bien apprécié toutes l infos donnés.Au plaisir et soyons prudent et gardons notre énergie pour la route.Bonne saison a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • vtx 1300" said:
    :D Hé oui c est fait chez le dealer $180.00 plus huile et seal kit taxes incluses $256.00.Merci encore et les boys, ca vas faire la chicanos :) Je ne pensais pas partir une chicanos d adulte ou ados!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bien apprécié toutes l infos donnés.Au plaisir et soyons prudent et gardons notre énergie pour la route.Bonne saison a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c est dans les prix.....bonne route.... [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler