Durée de vie d'une batterie

Bonjour à tous!

J'étais de savoir combien d'année est-ce que je peux m'attendre que ma batterie d'origine durera?

J'ai acheté ma moto en 2007 (neuve). Merci!

Réponses

  • J'ai vendu ma VFR 2006 au printemps et ma batterie était encore en excellent état mais je l'entretenais l'hiver avec un Optimum3.

    http://www.mad4bikes.co.uk/workshop/battery-chargers/new-optimate-3-12v-motorcycle-battery-charger-tester-696.html
  • Les opinions varient à ce sujet et elles sont toutes valables
    Lorsque j'avais ma Nomad 2000 j'ai changé de batterie par mesure préventive après 4 ans

    En 2006 j'ai eu une Royal Star et ma batterie m'a laissé tombé en 2010 et j'ai donc du changé

    Cette fois-ci j'ai une nouvelle monture, mais il y a tellement d'électronique sur cette machine que je vais devoir la mettre sur un chargeur intelligent ou simplement enlever la batterie ce que je n'ai jamais fait par le passé, mais là, je n'ai pas le choix.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • personnellement Wolf, je ne débranche rien l'hiver, mais je branche un chargeur intelligent 900ma, et ca part comme un neuf le printemps venus, l'alarme et l'électronique sont toujours en fonction!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    personnellement Wolf, je ne débranche rien l'hiver, mais je branche un chargeur intelligent 900ma, et ca part comme un neuf le printemps venus, l'alarme et l'électronique sont toujours en fonction!
    Je ferais comme toi si j'avais un garage, mais je dois l'entreposer chez une autre personne. Actuellement mon chargeur intelligent est branché sur ma voiture :idea: :idea: Pourquoi :?: :?: :?: elle est full électronique et si je ne roule pas au moins au 2 semaines en ce pendant 1 heure, ma batterie se vide complètement.
    J'ai fait l'acquisition de mon véhicule le 15 mars 2010 et il n'a que 22,700klm, donc il ne roule pas beaucoup, mais il est énergivore en courant si tu vois ce que je veut dire, cela fait déjà 3x que le concessionnaire change la batterie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mouin.. j'espere au moin pour toi qu'il est économique en essence! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Elle se situe dans la moyenne :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les batteries Shorai semblent intéressantes, plus légères et puissantes à ce qu'il paraît. :mrgreen:

    http://www.shoraipower.com/s-332350-ZZR600.aspx
  • Merci pour vos réponses! Je crois bien que je vais la changer, l'ayant depuis 5 ans. Elle se décharge plus rapidement et j'ai pas le goût qu'elle me lâche en voyage.

    Je ne connaissais pas les batteries Shorai. Je vais regarder ça de plus près. Merci!
  • Spark23" said:
    Merci pour vos réponses! Je crois bien que je vais la changer, l'ayant depuis 5 ans. Elle se décharge plus rapidement et j'ai pas le goût qu'elle me lâche en voyage.

    Je ne connaissais pas les batteries Shorai. Je vais regarder ça de plus près. Merci!
    Bonne décision, surtout qu'elles ont tendance à lâcher un beau dimanche ensoleillé si tu vois ce que je veut dire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • +1 :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • J'ai finalement changé ma batterie pour une Yuasa (90$) qui semble un bon choix à lire les différents articles et classement sur le web... et ils en tiennent en stock chez Laval Moto question de l'avoir avant de m'éclipser vers le Nouveau Brunswick le week-end prochain. :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler