question de pneus(encore)

boujour a tous

je possede une yamaha fjr 1300 2003 equiper de pneus bridgestone bt023,comme mon pneu arriere est en fin de vie et que celui d'en avant est presque neuf,je me demandait si je peut faire installer un michelin pilot road 3 a l'arriere et garder mon bridgestone a l'avant

cela peut il etre dangereux et rendre ma moto instable ou cela peut etre compatible?

vos avis la dessus m'interesse beaucoup

merci de votre attention

dan

Réponses

  • Bonsoir Dan

    J'ai fais cette expérience .
    Arrière avec Bridg ''th01'' 10% usé ,
    Avant avec michelin ?????? neuf ,

    au début ce fut assez pénible , comportement comme si un pneu était trop mou (dégonflé) donc scooter souvireux et difficile a faire pencher .
    après environ 2 000 KM le tout s'est replacé et le michelin avait une bonne grip (tenu en courbe ) et je lui faisait confiance ,
    et sur la fin de l'usure le défaut de début était revenu .
    Ma conclusion serait que la compatibilité est plutôt faible

    ByBy plaisir et prudence en moto
  • dan" said:
    boujour a tous

    je possede une yamaha fjr 1300 2003 equiper de pneus bridgestone bt023,comme mon pneu arriere est en fin de vie et que celui d'en avant est presque neuf,je me demandait si je peut faire installer un michelin pilot road 3 a l'arriere et garder mon bridgestone a l'avant

    cela peut il etre dangereux et rendre ma moto instable ou cela peut etre compatible?

    vos avis la dessus m'interesse beaucoup

    merci de votre attention

    dan
    Fait comme tu veux mais en ce qui me concerne c'est contre mes principes de rouler avec des pneus de marques différentes, je ne l'ai jamais fait sur aucunes de mes motos et ne le ferai jamais car je craindrais une différence de traction entre l'avant et l'arrière. :mrgreen:
  • personnellement,,je n'installerais jamais 2 marque de pneu différent et simultanément sur ma fjr,,,encore moin en sachant qu'y a un bridgestone dans la paire de rubber...

    j'ai ma fjr depuis 2005 et j,en ai essayer des pneus,,,les bridge ont été les pires que j,ai jamais eu..faut comprendre que le type de moto est a considéré..lourde, et grosse.

    je roule en pilotroad2 et jusqu'a mainteneant c'est l'idéal..

    la meilleur solution c'est de te racheter un bridge arrière pour cette fois ci ou une paire de pilot et tu vend ton pneu avant.presque neuf..

    et pour une tenu de courbe optimale, lis ce qui suit..

    un point important sur ta fjr 2003...assure toi que ton huile de fourche est récente..et vérifie le poteau gauche s'il n'y a pas de fuite d'huile..une faiblesse de ce cöté.

    si tu doit changer l'huile,, met de la medium heavy ou heavy...les ajustements en precontrainte,détente seront supérieur..la tenu de route aussi..si c'est l'huile originale ou vieille de 3 ans et plus,,,bein c'est plus de l'huile,, c'est rendu de l'eau.
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • bon finalement je ne prendrai pas de chance et je vais prendre la solution a fjrboy ,je vais faire installer un autre bridgestone a l'arriere et la prochaine fois,je vais installer des pilote road 2 ou 3

    merci de vos reponse qui m'ont eclairer :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler