Remplacer un caliper

Bonjour à tous
J'ai un Honda Shadow VT750 1999 avec environ 27-mille kilomètres au compteur. J'avais des problèmes de frein avant alors j'ai fait changer les plaquettes mais là on me dit que le "caliper" doit être changé. Prix de la pièce: 350$!!!
J'ai déjà une facture d'environ 600$ qui m'attend (nouveau pneu, inspection, différentes réparations...). Je trouve que ça commence à être beaucoup pour une moto payé 3500$ il y a cinq ans.
Est-ce que je peux rouler quand même avec un caliper en mauvais état?. Le mécanicien me dit que mes nouveaux freins avant vont être scap d'ici la fin de la saison si je ne fais pas la réparation. C'est vrai??
Merci de vos conseils.

Réponses

  • Si le caliper reste collé pour sur tu vas user les plaquettes rapidement mais si c'est seulement le seal autour du piston tu peux le réparer toi même et ça ne coute pas une fortune.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Vérifie si les 2 pièces du caliper glissent l'une sur l'autre après l'avoir enlevé de sur la moto sans déconnecter la conduite d'huile.
    si oui vérifie si tu peux repousser les pistons. Tu auras une bonne idée du prob. et tout çà peut se réparer avec les pièces requises.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Un caliper sur une moto on rebâtis ca avec un kit neuf, ça se fait très bien.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:

    Je dois pousser les pistons avec un grease gun, sans vous dire les détails de l'opération qui m'est personnel et qui réussit à 100% du temps :wink:

    "
    Un zurt à la place du bleeder, et boucher le trou de la hose avec une bolt.

    Pas de secret là dedans :wink: 8)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Transgarp"]
    Je dois pousser les pistons avec un grease gun, sans vous dire les détails de l'opération qui m'est personnel et qui réussit à 100% du temps :wink:

    "
    Un zurt à la place du bleeder, et boucher le trou de la hose avec une bolt.

    Pas de secret là dedans :wink: 8)[/quote]

    C'est là que l'on voit aussi la différence d'entreposer la moto dans un endroit frais et sec. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Binosxx" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Transgarp"]
    Je dois pousser les pistons avec un grease gun, sans vous dire les détails de l'opération qui m'est personnel et qui réussit à 100% du temps :wink:

    "
    Un zurt à la place du bleeder, et boucher le trou de la hose avec une bolt.

    Pas de secret là dedans :wink: 8)[/quote]

    C'est là que l'on voit aussi la différence d'entreposer la moto dans un endroit frais et sec. [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]



    ............ [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Tu as raison, mais a 90$ de l'heure si les mécanos commencent a essayer de réparer les calipers ca va revenir au prix des neufs en plus qu'il y a risque de ganrantie de service et ca ils ne veulent pas. Une pièce neuve est garantie par le departement des pièces pour 6 mois, voilas la raison pourquoi maintenant la pose de pièces neuves ou réusinée en usine est populaire. En le fesant nous même la c'est rentable et c'est ce qu'il faut faire le plus possible, ou encore un bon "chum" qui peut le faire pour toi.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • probablement que si il changerais leurs huile hydraulique a tous les 2 ou 3 ans,,il n y aurais pas de problemess
    j ai bien dit 2 ou 3,,,,,,,,,pas 25..... [smilie=banginsmilie.gif]
  • GUY C." said:
    probablement que si il changerais leurs huile hydraulique a tous les 2 ou 3 ans,,il n y aurais pas de problemess
    j ai bien dit 2 ou 3,,,,,,,,,pas 25..... [smilie=banginsmilie.gif]
    Je suis d'accord avec le 2 ou 3 ans pour changer le fluide hydraulique.

    Mais le problème de corrosion vient plus de la partie entre le seal et le cache poussière, donc la partie sur le bord du cylindre/piston.

    Sur mes voitures j'injecte de la graisse en spray antirouille (sous le cache poussière) qui ne gonfle pas le rubber pour éviter de coller les pistons sur les cylindres et plus de trouble depuis ce temps. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="HD rider"]Tu as raison, mais a 90$ de l'heure si les mécanos commencent a essayer de réparer les calipers ca va revenir au prix des neufs en plus qu'il y a risque de ganrantie de service et ca ils ne veulent pas.
    Regarde j'ai du détartrer plus de 200 caliper depuis les 30 dernières années.
    Dans le tas il y en avait seulement une demie douzaine d'irrécupérable corrodé bord en bord.
    Dans le tas, seulement une autre demie douzaine avait besoin de changer les seals pour du neuf; malgré que je préfère les changer quand ils sont disponibles.
    Pour les quelques 170 autres, aucun come back de job et les clients satisfaits.
    Les shops ou je travaille sont plus dans le $60/heure que le $90/heure et je prends rarement plus que 30 minutes par caliper.
    Vendredi dernier j'ai détartré avec succès les deux calipers avant d'un vieux Honda GL650 dans 70 minutes environ sans la nécessité de sortir l'arme lourde du grease gun.
    Pour m'assurer du bon déplacement des pistons dans le caliper, je les rentre toujours au fond avec les doigts.
    Dans tous les cas, quand je laisse partir le client avec la moto, cà implique qu'il n'y aura pas de come-back et que les pistons seront étanche.
    Quoi je pourrais te dire de plus.
    Chacun son métier peux-être :wink:[/quote]
    Ben voilas tu es le gars qu'il doit aller voir [smilie=clapsmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • xpeed" said:
    Bonjour à tous
    J'ai un Honda Shadow VT750 1999 avec environ 27-mille kilomètres au compteur. J'avais des problèmes de frein avant alors j'ai fait changer les plaquettes mais là on me dit que le "caliper" doit être changé. Prix de la pièce: 350$!!!
    J'ai déjà une facture d'environ 600$ qui m'attend (nouveau pneu, inspection, différentes réparations...). Je trouve que ça commence à être beaucoup pour une moto payé 3500$ il y a cinq ans.
    Merci de vos conseils.
    Salut,
    De un, vous me faites rire avec vous inspections, en 31 ans et seulement 2 motos je n'ai
    jamais fait d'inspection annuel. Je fait mon entretien au besoin et moi-meme.

    De deux, oser ou vous devez connaitre quelqu'un qui si connait un peu en mecanique
    pour vous quider a faire vous-meme votre entretien. Un petit truc pour vous aider sur
    internet ont peu trouver les micro-fiches qui nous montrent toutoes les pieces detacher
    (EOM PART) ca aide enormemant a voir comment c'est fait.
    J'ai eu a demonter les "galiper" sur mon intruder et ce n'est pas tres compliquer.
    Donc oser et ecouter Transgarp y'a pas mal raison.
  • Cliss, les messages de Transgarp sont disparus... :roll: :(
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Cliss, les messages de Transgarp sont disparus... :roll: :(
    Allélouia!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • gs650gl" said:
    [quote="xpeed"]Bonjour à tous
    J'ai un Honda Shadow VT750 1999 avec environ 27-mille kilomètres au compteur. J'avais des problèmes de frein avant alors j'ai fait changer les plaquettes mais là on me dit que le "caliper" doit être changé. Prix de la pièce: 350$!!!
    J'ai déjà une facture d'environ 600$ qui m'attend (nouveau pneu, inspection, différentes réparations...). Je trouve que ça commence à être beaucoup pour une moto payé 3500$ il y a cinq ans.
    Merci de vos conseils.
    Salut,
    De un, vous me faites rire avec vous inspections, en 31 ans et seulement 2 motos je n'ai
    jamais fait d'inspection annuel. Je fait mon entretien au besoin et moi-meme.

    De deux, oser ou vous devez connaitre quelqu'un qui si connait un peu en mecanique
    pour vous quider a faire vous-meme votre entretien. Un petit truc pour vous aider sur
    internet ont peu trouver les micro-fiches qui nous montrent toutoes les pieces detacher
    (EOM PART) ca aide enormemant a voir comment c'est fait.
    J'ai eu a demonter les "galiper" sur mon intruder et ce n'est pas tres compliquer.
    Donc oser et ecouter Transgarp y'a pas mal raison.[/quote]




    AAAAAAAA............O''KAYYYYYY........... :roll: :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler