Pneu d'auto sur moto

Aux USA sur les grosses customs, la nouvelle mode est aux pneus d'auto...longévité garantie! Et d'après les commentaires obtenus, la tenue de route n'est guère affectée en conduite normale.
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Même les Sports Touring en ont, le "Dark side". :mrgreen:

    image
  • Ben çà çà veut dire que l'on peut chausser avec des pneus d'hiver!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • j espere que c est pas sérieux............. :roll: :roll:
  • DLCDLC
    avril 2012 modifié
    bigbiker" said:
    Ben çà çà veut dire que l'on peut chausser avec des pneus d'hiver!
    Celui d'en avant demeure un pneu de moto.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • GUY C." said:
    j espere que c est pas sérieux............. :roll: :roll:
    Aux USA c'est très courant de voir çà!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Le pneu moto est conçu pour rouler quand la moto est penchée sur le côté mais pas celui d'un pneu auto, pas certain que c'est sécuritaire dans une courbe serrée. :?
  • Vu sur un autre forum.
    Regardez toutes la sequence de photo.
    http://www.photoreflect.com/store/Order ... o=16&pc=24
    Ca enlève le gout d'essayer ca ,en tk pour moi des pneus d'auto sur ma moto jamais . [smilie=banginsmilie.gif]
  • Risquer un accident pour sauver quelques dollards, non merci pour moi. Je comprends pas comment on peut avoir l'idée de faire ca.... A moin qu'ont me prouve que c'est sécuritaire ce donc je doute pas mal.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Risquer un accident pour sauver quelques dollards, non merci pour moi. Je comprends pas comment on peut avoir l'idée de faire ca.... A moin qu'ont me prouve que c'est sécuritaire ce donc je doute pas mal.
    Salut HD,
    Bien d'accord avec toi, a la fin des annees 70 mon frere avant eu en courtoisie un
    Kawa 750 (2 temps) avec une roues d"Harley (comme il appelait ca dans le temps)
    avec un pneus plat, dans la premiere courbe il s'est fait une mechante peur, c'etait
    peut-etre beau ou bon pour un "strat" mais pas pour les courbes.
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • ouais.......tout a fais,,,,,,,,,,j ai connu ca......
  • Les bons vieux CB y pas a dire ils ont la vie dure, pour ma part j'ai eu un CB 650 ca me rappelle des
    souvenirs en masse.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • C'est relativement populaire sur les goldwing au USA, Sur le site GL1800 riders il y a un forum dédié a cela. Les adeptes ne reviendrais pas au pneu de moto, il disent tous et c'est unanimes que la longévité est excellente, que la performance est égale ou supérieure, et que l'adaptation se fait facilement.

    Parait-il que la difference principale est que tu doivent forcé un peu l'inclinaison de la moto et c'est facile a ce qu'il disent , en plus la moto a plus envie de suivre les craque dans la chaussé et l'inclinaison de la chaussé, rien d'alarmant par contre et qu'ensuite la grip est pareil sinon supérieure sur la pluie. De plus il utilisent des Runflat qui ont les flancs plus rigide, donc pas de flat et des stiff wall.

    Il vienne t de terminer une discussion la dessus et un ex pilote de courser parait t-Il afait des essaie back to back avec les deux types de pneu et l'avantage meme en piste a vitesse illegale sur nos routes démontre la superiorité du pneu de voiture !! Use moins, et run moins chaud tout en étant plus prévisible en virage a haute vitesse ou en virage serré.

    Je n'ai pas le gout d'essayer mais il est vrai qu'une goldwing mange les tires et que le choix de bon pneu est limité, il y a plusieurs marque mais plusieurs on tendance a ce délaminé meme lorsque la pression est vérifié regulierement. En tout cas moi je reste pneu de moto mais ca me chicote quand meme un peu de voir un consensus chez
    les adeptes.
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Salut,
    J'ai de la misere a croire qu'un pneu carre a une aussi bonne adherence dans les
    courbes qu'un pneu rond.?????????????? moi je suis anti-autoroute c'est sur que
    ceux qui prefere les autoroutes peuvent y voie une avantage.

    En tout cas, je n'ennui du "cruisemax" il ne se fait plus dans ma dimension, c'est le seul
    qui toffait 22-25,000km, je n'ai pas reussie a en trouver un qui depasse 15/18,000km.

    bonne ete
  • Je pense qu'étant donné l'usage que l'on fait d'une Goldwing, qui n'est assurément pas destinée à être une moto de courses mais celle des longues randonnées peinardes et confortables pour monsieur et madame, l'usage du pneu auto se prête certainement mieux à ce type de motos.

    Par contre, on voit très bien dans la vidéo postée un peu plus haut que le pneu auto n'est pas du tout approprié aux amateurs de courbes prononcées!
    Pierre du Lac
  • lacstjean" said:
    Je pense qu'étant donné l'usage que l'on fait d'une Goldwing, qui n'est assurément pas destinée à être une moto de courses mais celle des longues randonnées peinardes et confortables pour monsieur et madame, l'usage du pneu auto se prête certainement mieux à ce type de motos.

    Par contre, on voit très bien dans la vidéo postée un peu plus haut que le pneu auto n'est pas du tout approprié aux amateurs de courbes prononcées!
    Faut pas croire que la fouille a nécessairement été causé par le pneu d,auto, il y a plein de crash dans le tail of the dragon avec des pneu de moto,( voir le site de Killboy ) si tu entre trop hot et que tu freine de l,arriere comme beaucoup de motocycliste ben tu vas planté.

    http://www.youtube.com/watch?v=gZKhoFbL7Fo

    http://www.youtube.com/watch?v=qoNDo7o1 ... re=related

    Intéressant de voir des angles appréciable vers la fin du dernier vidéo. En tout cas il parait qu'il y a plus de pour que de contre. L,essayer c'est l'adopter qui disent ;-)) Un jour peut etre . En plus si la performance en virage est bonne il est certain qu'en ligne droite ca doit diminuer l'usure en chien

    En passant mon lac st jean oui une wing ca peut etre peinard mais plusieurs serait surpris de comment sportif ca peut devenir une goldwing quand le pilote a les couilles de celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo en tout cas cette moto m,as surprise beaucoup au début, bien sur quelle est lourdes , mais elle a aussi un cadre rigide, un centre de gravité tres bas , ok c'est pas une busa, mais c'est loin d'etre seulement ce quelle annonce ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Si j'avais une Goldwing je n'hésiterais pas à aller du côté "Dark". :lol:
  • TouringRider" said:
    Si j'avais une Goldwing je n'hésiterais pas à aller du côté "Dark". :lol:
    Pourquoi ?
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Saaaaaaaaaaaquerdjééééééé, j'en reviens pas! Je peux te dire que j'ai regardé ton vidéo avec les yeux ronds en siouplait! J'aurais jamais cru si je ne l'avais pas vu! :shock: :shock: :shock:
    Pierre du Lac
  • Par contre....je me demande s'il aurait osé se lancer là-dedans à cette vitesse chaussé de pneux autos? :?: :?: :?: :?:
    En fait, c'est qu'il me semble que les pneus auto, c'est pas trop faits pour rouler sur le côté! Donc, il ne doit pas y avoir de gomme collante pour ça dans ce coin là! Enfin....ce que j'en dis, c'est pure supputation et cogitation inutile finalement car je ne mettrais pas de pneus auto sur ma bécane! Qu'ils usent tabarnouche, je les changerai!
    Reste que......lorsque j'ai acheté ma moto de mon vieux chum d'enfance, lui avait fait poser un ÉNORME pneu pas mal plat à l'arrière, pis ciboulot que je faisais dans mes culottes à la moindre pluie. Ça aquaplanait tant qu'on veux staffaire de gros boudin. Faque, j'y allais mollo sous la pluie jte jure! Lorsque j'ai renouvellé le set de pneus, j'ai pris les pneus recommandés pour aller sur la moto. Pas mal moins de look pour le pneu arrière tu me diras, mais HOU LAAAAA! la merveille sous la pluie. J'ai roulé sous l'orage une journée entière en revenant de Natashquan après la pose de ces nouvelles chaussures! Pas une courbe ne m'a ralenti en bas de mon ptit 110 km/hr de croisière. Méchante différence!
    J'en ai conclu qu'il y a des trucs faits pour fiter à certains endroits et d'autres pas! :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • Homer1959" said:
    [quote="TouringRider"]Si j'avais une Goldwing je n'hésiterais pas à aller du côté "Dark". :lol:
    Pourquoi ?[/quote]
    Pour te tirer la pipe. image
  • Tu veut lui faire une pipe. Onnnnnnnnnnnnnnnnnn S'cuse j'ai mal lu :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu veut lui faire une pipe. Onnnnnnnnnnnnnnnnnn S'cuse j'ai mal lu :lol: :lol: :lol: :lol:
    Quand on aime on aime !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • lacstjean" said:
    Par contre....je me demande s'il aurait osé se lancer là-dedans à cette vitesse chaussé de pneux autos? :?: :?: :?: :?:
    En fait, c'est qu'il me semble que les pneus auto, c'est pas trop faits pour rouler sur le côté! Donc, il ne doit pas y avoir de gomme collante pour ça dans ce coin là! Enfin....ce que j'en dis, c'est pure supputation et cogitation inutile finalement car je ne mettrais pas de pneus auto sur ma bécane! Qu'ils usent tabarnouche, je les changerai!
    Reste que......lorsque j'ai acheté ma moto de mon vieux chum d'enfance, lui avait fait poser un ÉNORME pneu pas mal plat à l'arrière, pis ciboulot que je faisais dans mes culottes à la moindre pluie. Ça aquaplanait tant qu'on veux staffaire de gros boudin. Faque, j'y allais mollo sous la pluie jte jure! Lorsque j'ai renouvellé le set de pneus, j'ai pris les pneus recommandés pour aller sur la moto. Pas mal moins de look pour le pneu arrière tu me diras, mais HOU LAAAAA! la merveille sous la pluie. J'ai roulé sous l'orage une journée entière en revenant de Natashquan après la pose de ces nouvelles chaussures! Pas une courbe ne m'a ralenti en bas de mon ptit 110 km/hr de croisière. Méchante différence!
    J'en ai conclu qu'il y a des trucs faits pour fiter à certains endroits et d'autres pas! :mrgreen:

    Je comprend tres bien ton point de vue mais bon, les gars sur le forun de Gl1800 qui essaye ne jure que par ca, il y en a bien qui reviennent au pneu moto car il n'aime pas la legere ( parait-il ) différence de comportement.

    En tout cas leurs arguments fait du sens, les pneu runflat automobile peuvent supporter une plus grande charge , chauffe moins, ne te laisse pas sur le coin de la rue avec crevaison, dure plus longtemps et coute moins cher !!! Des arguments quelque peu convaincant qui donne le gout a tout le moins d'essayer .

    Le maillon faible d'un goldwing est les pneu, c'est pesant et les pneus, surtout arriere sont pratiquement sollicité a leurs maximum au point vue charge, donc il y a des problemes rapporté de delamination et d'usure précoce, ce ne m'est jamais arrivé et je ne le souhaite pas, peut etre que les amaricains roule a des temperatures beaucoup plus élévé sur des autoroutes charger comme des mules , pis déja en partant étant americain ben y pese plusse ;-)

    Pour le video si tu cherche un peu sur youtube tu vas en voir coucher leurs bike a plein avec des pneu d'auto, jte dit parait que ca colle autant [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • TouringRider" said:
    [quote="Homer1959"][quote="TouringRider"]Si j'avais une Goldwing je n'hésiterais pas à aller du côté "Dark". :lol:
    Pourquoi ?[/quote]
    Pour te tirer la pipe. image[/quote]


    Je suis immunisé, un gars de yamaha j'ecoute meme pas ca :wink:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler