Natchez Trace

VACVAC
mai 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
8) Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru cette route ? J'aimerais avoir vos impressions.

Je fais une petite randonnée Floride - Blue Ridge dans deux semaines et je me demande si j'étire un peu mon parcours pour remonter par la Natchez.

Réponses

  • C'est la première fois que j'entend parler de cette route (piste), mais surement que d'autre on déja roulé dans cette région.

    Cette route historique semble très intéressante. Mon ami Wiki :lol: nous dit que cette piste part de Natchez Mississippi jusqu'à Nashville Tennessie sur une distance de 708 km.

    J'te souhaite beaucoup de plaisir...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Je pourrai vous en reparler en revenant je vais passer pas là sur la moitié du parcours,
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La section Nord (Tennessee & Alabama) est plus vallonnée et sinueuse que celle au Mississippi. Je crois me souvenir que la vitesse maximale était de 45 m.p.h. Je me souviens surtout du grand nombre de serpents que j'y ai vu, lol...

    Je l'ai fait une fois, that's it... ;-)
    Christian.
  • salutation,

    nous avons fait la Natchez Trace, il y a trois ans..... en effet la vitesse maximum est 45 m/h.... elle est interdite à tous véhicules commerciales ( pas de camions ) c'est un parc linéaire de 444 milles.... en moto à 45 m/h.. c'est long et un peu platte les 3/4 du trajet... il y a un ancien relais de la poste c'est l'ancienne trail des coureurs à pied ou à cheval pour le courrier.... çà commence à être plus plaisant près de Nashville..... et surtout ne te fait pas prendre à rouler au crépuscule, il y a des dixaines et des dixaines de chevreuils sur le côté et sur la route ... à la sortie des courbes nous roulions à 20 m/h .. en prévision d'éviter les chevreuils.....

    ............................................ 8) .....................................................................
    norman...
  • 8) Merci les gars ! C'est maintenant clair pour moi, je ne ferai pas de détour pour aller rejoindre le Natchez au Mississipi. Et ce n'est pas à cause des serpents [smilie=2gunssmilie.gif] Je vais tout simplement remonter l'Alabama et le rejoindre dans ce coin là au sud de Nashville. Ça me fera plus temps pour explorer d'autres routes dans la région des Smokies.[smilie=canadiansmilie.gif]

    Peut-être un jour je le ferai tout au long si je passe par la Louisiane pour aller dans le Southwest.

    Merci Encore !
  • Lien interessant along the way: http://www.ncdot.org/travel/scenic/ :wink:
    Christian.
  • 8) Bon, moi je pars ce matin pour le sud. Et il fait pas chaud. Iiiiicccchhhhh! Je fais un détour par North Conway pour me prendre du stock chez Whitehorse Gear. Pas de taxe de vente, ça aide un peu...
  • Bon voyage [smilie=cheerssmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Yes !!!! Bon Trip... :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • 8) Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un beau voyage de 15 jours. Beau temps tout le temps. Venteux et frais jusqu'en Virginie, chaud et humide à partir de la Caroline du Sud. La veste refroidissante a fait la job. Au début de la deuxième semaine, orages forts au Texas jusqu'en Louisiane. J'ai frappé ce mur à Pensacola en Floride. Trois heures plus tard j'en étais ressorti en fuyant vers l'est.

    Alors le Natchez Trace a pris le bord. Peut-être une prochaine fois lorsque je ferai le tour du South west. Pourrais peut-être passer par là !
  • Nous sommes présentement sun la Natches trail.La vitesse en partant de àNashville est de 40 m/h. mais après 40 milles çà tombe à 50 m/h.
    Route très relaxante.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler