Les étudiants vont t'ils gagner quelque chose ???????

avril 2012 modifié dans Archives (Général)
Wow :shock: Ils sont tenace et persistant, qu'on soit d'accord ou non avec eux on ne peut qu'admirer la défense de leur demande, ils se battent en caline. Hier la Ministre se disait prêt à une rencontre pour une certaine ouverture sur les prêts et bourses, et les étudiants continuent, ils vont soliciter les étudiants du secondaire à se battre avec eux. Les sondages montrent qu'ils on l'opignon public contre eux, pi y lache pas, J'ai hate de voir.

Croyez-vous que le gouvernement a commencer à fléchir ????????

Selon moi, oui et c'est pas fini, ils nous donne une belle lecon, ils n'ont pas peur de monter au barricade et prendre les moyens pour se faire entendre... C'est à suivre....

Mes deux cents.
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • Ila n'ont pas à se préoccuper du lendemain.J'espère que Charest ne va pas fléchir pour faire comprendre aux jeunes qu'ils doivent voter, JE ME SOUVIENS .Si tu ne votes pas ferme ta gueule....
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Rock&Roll" said:
    Wow :shock: Ils sont tenace et persistant, qu'on soit d'accord ou non avec eux on ne peut qu'admirer la défense de leur demande, ils se battent en caline. Hier la Ministre se disait prêt à une rencontre pour une certaine ouverture sur les prêts et bourses, et les étudiants continuent, ils vont soliciter les étudiants du secondaire à se battre avec eux. Les sondages montrent qu'ils on l'opignon public contre eux, pi y lache pas, J'ai hate de voir.

    Croyez-vous que le gouvernement a commencer à fléchir ????????

    Selon moi, oui et c'est pas fini, ils nous donne une belle lecon, ils n'ont pas peur de monter au barricade et prendre les moyens pour se faire entendre... C'est à suivre....

    Mes deux cents.

    Ben voila!!! la réponse ne sais pas fait attendre bien longtemps...
    A la 52 ième journée de grève,
    Québec débloque 21 millions pour l'élargissement du système de prêt et bourse :lol:

    A suivre...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Les étudiants ne veulent pas l'élargissement des prêts et bourses mais le gel et la dessus j'espère que le gouvernement vas tenir son boutte. 8)
  • farfadet" said:
    Les étudiants ne veulent pas l'élargissement des prêts et bourses mais le gel et la dessus j'espère que le gouvernement vas tenir son boutte. 8)
    En effet! aussitôt le diplôme en main la plupart n'hésiteront pas de s'endetter de dizaines de millier de dollars pour se payer une voiture mais pour leur éducation c'est nous qui devons payer.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • avril 2012 modifié
    Comme vous et la grosse majoritée des Québecquois, je suis pour la hausse anuelle de $325 des frais de scolarité, il me semble que même avec la hausse, le Québec demeure une des Province ou l'éducation est la moin dispendieuse..
    Personnellement, je ne crois pas que le gouvernement lache le morceau, je crois plutot que le gouvernemant va négocier pour sauver la face, il va prendre les $325 d'une main et le redonner de l'autre main, ca reste a suivre.

    Mais, j'admire la facon de faire des étudiants, en moin de deux mois ils ont fait bouger le gouvernement..
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Si ça peut vous donner une idée de ce que cela va vous coûter.

    Le boycottage étudiant coûterait 104 000$ l'heure aux contribuables québécois pour un total de 17 millions $ par semaine, prétendent les étudiants. Et la facture pourrait, selon eux, bientôt atteindre la somme de 100 millions $ depuis le début du conflit.

    Selon une note économique rendue publique jeudi matin par la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la grève étudiante coûterait en moyenne 17 millions $ par semaine au gouvernement, en salaires pour les professeurs et les chargés de cours des universités et cégeps touchés par le boycottage.

    En se basant sur le coût moyen des enseignants par élève tel qu'établi par le ministère de l'Éducation, la FEUQ soutient que la facture s'élève à 3 millions $ par jour dans les cégeps. Dans les universités, le coût du boycottage serait de plus de 2 millions $ par semaine. Mais on doit comprendre qu'il ne s'agit pas de coûts supplémentaires pour le gouvernement, puisque, grève ou pas, ces salaires seront versés.

    Les policiers

    La note économique indique aussi que les coûts de la présence des policiers lors des manifestations se chiffreraient à 25 millions $ depuis le début de la grève étudiante.

    Le 28 mars dernier, Richard Dupuis, ex-commandant des crimes majeurs du Service de Police de la Ville de Montréal, a indiqué en entrevue que les coûts des manifestations s'élèvent entre 400 000$ et 500 000$ par jour au SPVM.

    Selon la FEUQ, si on utilise cette donnée et qu'on l'extrapole pour l'ensemble de la province, on peut établir que les services policiers auraient coûté au bas mot 25 millions $ aux contribuables pour les quelque 50 jours de conflit.

    «Après huit semaines de conflit, la facture frôle les 100 millions $. Et chaque nouvelle journée de grève coûte, au bas mot, près de 2,5 millions $. Quand on sait que le gouvernement veut imposer une hausse de 1625$ aux étudiants, ce sont près de 1540 étudiants qui pourraient, chaque jour, être dispensés de cette augmentation des frais de scolarité», avance la FEUQ dans sa note économique.

    Salaires versés cette semaine par les universités à leurs chargés de cours touchés par le boycottage étudiant:

    -Université du Québec à Rimouski: 100 000$
    -Université du Québec à Chicoutimi: 22 962$
    -Université du Québec en Outaouais: 177 822$
    -Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue: 71 022$
    -Université du Québec à Trois-Rivières: 19 758$
    -Université Laval: 209 328$
    -Université Sherbrooke: 128 160$
    -Université du Québec à Montréal: 568 176$
    -Université de Montréal: 643 470$
    -Université Concordia: 96 120$
    -McGill: 101 460$
    Total: 2 138 278$
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler