blue ridge parkway

août 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut la gang, je planifie faire la Blue Ridge parkway cet ete, este que quelqu'un a de l'informations sur cette route, endroits a ne pas manquer, ou coucher etc.

merci

Réponses

  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • FLAG" said:
    Salut la gang, je planifie faire la Blue Ridge parkway cet ete, este que quelqu'un a de l'informations sur cette route, endroits a ne pas manquer, ou coucher etc.

    merci
    Tu n'as pas à t'inquiéter il y a tout ce qu'il faut à condition de sortir du park.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Moi j'ai fait du camping tout le long du Blue Ridge et j'ai adoré.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Merci pour les reponses, est-ce que l'on doit reserver d'avance pour coucher ou on peu decider ou coucher a la derniere minute vers 4 hrs de l'apres midi.
    Sur internet, on dirait qu'a certaine place, il y a seulement 8 ou 10 chambre et que les suivantes sont
    comme 100 km plus loin.

    merci
  • FLAG" said:
    Merci pour les reponses, est-ce que l'on doit reserver d'avance pour coucher ou on peu decider ou coucher a la derniere minute vers 4 hrs de l'apres midi.
    Sur internet, on dirait qu'a certaine place, il y a seulement 8 ou 10 chambre et que les suivantes sont
    comme 100 km plus loin.

    merci
    C'est toujours mieux de prévoir un peu mais en dedans de 20 km. à l'extérieur du parc tu devrais trouver.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai jamais réservé et j'ai jamais couché dehors.

    Mais il est vrai que je roule sans GPS...

    ... l'appréciation est différente.

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci des info ca répond bien a mes interrogations.
    Enfo, as tu encore ton site avec plein de belles rides a nous proposer.

    Salut tlm
  • Salut Flag,

    Non plus de site, le Monsieur était tanné et puis avec FaceBoule de nos jours...

    :wink:
    Christian.
  • Enfo1" said:
    Salut Flag,

    Non plus de site, le Monsieur était tanné et puis avec FaceBoule de nos jours...

    :wink:
    Donc j'ai bien fait de tout copier et d'imprimer tes routes. Fiouuuuuuuuuu :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Donc j'ai bien fait de tout copier et d'imprimer tes routes. Fiouuuuuuuuuu :wink:
    Ouan, après huit ans, mettons que j'en avais assez... J'avais avisé que je fermais le site trois ou quatre mois d'avance. :-D
    Christian.
  • Cool avec moi Enfo, ça fait beaucoup de papier mais mauditement intéressant à feuilleter par contre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfie,

    Essaie d'imaginer le nombre de fichiers de rides Streets & Trips que j'ai en inventaire, lol...
    Christian.
  • 8) Je pars à la fin avril vers la Floride. Et reviendrai par le Blue Ridge. C'est mon troisième périple dans ce coin en 12 mois. C'est tout dire ! Évasion garantie. Calme, sérénité sur deux roues, pas de traffic. Il faut être attentif par contre. Quantités de virages à l'aveugle, les angles du soleil à travers les arbres changent la perspective de la route en fin de journée. Mais la route est "égale" pendant 600 milles. On tourne, on monte et on descend continuellement en passant d'un sommet à l'autre. Dans la partie Caroline du Nord, on navigue dans des montagnes de la hauteur du Mont Washington. Pas de trou dans la chaussée, pas de sable, peut-être quelques très rares lézardes patchées au goudron mais du bitume adhérent en masse. Dans la partie Shenandoah, attention aux animaux sauvages : dinde,ours, cerfs.

    À ne pas manquer lorsque rendu au bout de rouler quelques routes dans les Smokies, la 28, la 64 et le Tail of the Dragon pour les sportifs. Celle-là, je la laisse aux autres ! [smilie=chinesesmilie.gif]

    L'été, c'est plus achalandé. La seule mise en garde : gérer la chaleur et ses effets. C'est humide, pratiquement en toute saison. Surtout pour s'y rendre.
  • Enfo1" said:
    Wolfie,

    Essaie d'imaginer le nombre de fichiers de rides Streets & Trips que j'ai en inventaire, lol...
    J'oserais même pas me prononcer ou m'avancer sur un chiffre :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Vac et aux autres qui passeront au travers de la Caroline du Nord, un lien utile y offrant plusieurs routes scéniques: http://www.ncdot.org/travel/scenic/

    :wink:
    Christian.
  • À part tout ce qui a été dit... j'ajoute mon grain de sel! [smilie=chinesesmilie.gif]

    Arrête au début au welcome center et au Kiosque d'information pour avoir la map papier du Blue Ridge en détail... Il y a aussi des livrets avec des coupons rabais pour les hotels.

    Si tu pars de Montréal, et si t'as le temps, commence par le SKYLINE DRIVE (route scénique)... Ça change automatiquement pour le BRP ensuite...

    Attention aux animaux... Il y en a beaucoup!!

    Les tickets sont doublés car c,est un parc. La route est superbe, la limite est basse et l'envie de clancher ces belles courbes va te monter à la tête! lol

    Sur le Blue Ridge, va faire le MontMitchell... Ça vaut la peine!

    Ouais... le gaz... prévois tes arrêts un peu avant pour être certain que si t'arrives et que c'est à l'abandon, que tu ne sois pas mal pris car tu vas rester mal pris longtemps!

    Pas besoin de réserver... Tu trouveras des "Super8"/econolodge autour de 50-60$ la nuit près des villes...

    Calcul du temps pour les arrêts, les photos... C,est si impressionnant la première fois que tu vois ça!!

    La fin du BRP t'amène dans les plus serrées des courbes. Tu vas aboutir au village de CHerookee... C'est à voir... c,est spécial! lol

    Bon voyage!! Il sera mémorable... :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Salut TLM merci des infos, ils me sont tres itiles, j'ai hate de partir.
    Je prevois prendre 4 a 5 jours a pratir du debut de la Skyline drive jusqu'a la fin de la BRP, est-ce suffisant si je veux prendre le temps de voir et de prendre des photos comme dit NinjaPrincess.
    C'est ou le MontMichell et combien de temps je je dois prevoir pour visiter cet endroit.
    merci
  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • FLAG" said:
    Salut TLM merci des infos, ils me sont tres itiles, j'ai hate de partir.
    Je prevois prendre 4 a 5 jours a pratir du debut de la Skyline drive jusqu'a la fin de la BRP, est-ce suffisant si je veux prendre le temps de voir et de prendre des photos comme dit NinjaPrincess.
    C'est ou le MontMichell et combien de temps je je dois prevoir pour visiter cet endroit.
    merci
    Salut Flag,

    La route du Mont Mitchell se prend par le Blue Ridge. Tu passes devant et c'est très bien indiqué. La route jusqu'au sommet est très sécuritaire et croise deux grands stationnements, celui du restaurant et ensuite celui au sommet qui comporte un kiosque à service. Ça vaut la halte pour le repos et ça ne coûte rien pour monter.

    L'entrée est à environ un vingtaine de milles de Asheville. La descente vers Asheville comporte plus de virages et de sensations que la route du Mont Mitchell elle-même.
  • Salut TLM, je suis de retour de vacances, merci pour les infos bien utiles que vous m`aviez donnes et je peu vous dire que j`ai la tete pleine de beaux paysages que je partage avec vous. 1000km de routes comme celle là dommage que ce soit pas au quebec. La Skyline drive est de toute beautee. C`etait ma premiere fois dans ce coin mais surement pas la derniere, il y a tellement de belle ride a faire par là.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler