trajet et info

mai 2004 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais avoir le trajet pour aller a Postdam a partir de Laval. J"aimerais aussi savoir si ce representant vend des pieces de Honda et Kawasaki et si il prend l"argent Canadien...........Merci

Réponses

  • Salut Pipo,

    Si tu as du temps, je te propose ce trajet que j'ai souvent fait jusqu'à Cornwall et Massena. Je n'ai toutefois jamais été à Potsdam. :cry:

    De Laval, tu prends la 640 jusqu'à Oka.
    Tu prends le traversier pour Como.
    Tu prends à droite en sortant du stationnement jusqu'à Hudson c'est la 342 ouest.
    Tu continues jusqu'à Rigaud.
    Le 325 sud vers St-Clet, Coteau-du-Lac.
    Tu longes l'ancien canal de Soulanges jusqu'à Coteau-Landing.
    Tu poursuis ainsi jusqu'à Cornwall sur la 338. Route superbe et tu te trouves à longer le Lac St-Francois.
    8)
    À Cornwall, tu prends le pont pour traverser aux States. Prévoir $2 :idea:

    Tu prends ensuite la 37 ouest vers Massena. Puis, la 56 sud vers Potsdam.

    Pour le retour tu pourrais continuer vers Saranac Lake, Plattsburgh et Laval. :wink: Si tu as acheté des sacoches à Potsdam, tu pourras les remplir à Plattburgh :oops:

    Ou bien tu reviens à Cornwall et tu prends la 401 et la 20 jusqu'à Montréal. :arrow:

    En Km je ne sais pas combien cela te ferait mais du traversier jusqu'à Cornwall, prévoit environ 1H45. T'en as pour une bonne journée je crois pour faire l'aller-retour.

    C'est-y pas beau :?:


    Bonne route,

    M+A
    ______________________________
    Goldwing GL1100 1983
  • merci marc-andre pour tes infos.ma blonde ,Red Angel,va etre contente,car elle veut aller a cet endroit avec sa nouvelle acquisition: une honda shadow ace 750,1998.encore merci.
  • J'ai profité du beau temps de ce samedi après-midi pour refaire le trajet Valleyfield - Cornwall. J'en a profité pour faire un arrêt à North Lancaster.

    Il y a un petit resto où ils servent des fish-rolls. C'est un hot-dog au poisson (perchaude) avec une de ces sauces :!: :!: :!:

    En même temps, ils ont un LCBO (SAQ) où le vin est pas mal moins cher. J'en ai profité pour acheter quelques bouteilles de vin. J'ai aussi fait le plein d'essence à 59.9 cents le litre.

    Les économies se justifient la petite ride.

    M+A
    ______________________________
    Goldwing GL1100 1983
  • Samedi je me suis tappé en compagnie de ma conjointe notre première longue balade de la saison.
    Nous devions rencontrés un couple d'ami à Deschambault près de Québec. Donc nous sommes parti en direction de Trois-Rivières par la 40, passé la ville j'ai bifurqué en direction de la 138 pour longuer le long du fleuve. Surprise, elle est fermée sur une bonne longueur pour réfection. Donc retour sur la 40 pour et de retour sur la 138 à la hauteur de Batiscan.
    Je prend mes messages sur le cellulaire et le couple que nous devions rencontrés n'ont pu partir de Montmagny du à la très froide température du matin.Il y avait des vents de 60klm et une température de 12 degré. Il me demande de reconsidérer la question!!! Boff, je continue et nous arrivons à Deschambault vers les 12:30.
    J'apelle mon chum de Montmagny pendant que nous bouffons et je lui annonce que je vais aller chez lui lui démontré qu'une japonaise peut aller ou une HD ne vas pas.
    Donc retour sur la 40, il est 13:30 en direction de Montmagny. En arrivant passé le pont de Québec nous avons ressentis une zone de froid, je dirais une chute du mercure d'environ 10 degrés facilement. Stie que les vêtements chaud était de rigueur. Par grave nous sommes arrivés il était 14:30. La vitesse de croisière étant au environ de 125klm avec l'approbation des flics qui nous dépassaient allègrement. De toute beauté.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Deuxième partie..
    Il faisait tellement froid lorsque nous sommes arrivés qu'il a du me prêter un coton ouaté Hd pour que je puisse me réchauffer, le salaud il avait sa vengeance :D.. Nous quittons vers 16:00 et je dirais qu'à environ 20 minutes de chez lui, j'ai du arrêter sur le bord de la route, et enlever tous mes cuirs, bottes et doublure, pour me changer. Il faisait 27 degrés, et il a fait cette température jusqu'à Drummondville ou je me suis arrêtés pour souper. Je ne comprend rien à ce coin de pays et ces différences marqués de température. Mais maudit qu'on est mieux d'être équipé lorsque va dans ce coin là.
    Bref nous sommes revenus vers le 08:30 pm sous une fine pluie qui nous à tombé dessus après Drummondville.
    Donc une journée de 12 heures à nous balader et à visiter de très beaux endroits.
    Aujourd'hui dimanche si il peut y avoir un éclairci je vais laver la moto, elle a en grand besoin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pipo1234" said:
    J"aimerais aussi savoir si ce representant vend des pieces de Honda et Kawasaki et si il prend l"argent Canadien...........Merci
    Ils prennent l'argent 'au pair' c'est a dire que tu payes en canadien le prix que tu vois sur l'article.
    Piece de Honda et Kawa ? moi quand j'y suis allé sinon des pieces de harley y'avait rien sinon pas grand chose...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler