MOTORADIO - Les motos antiques

mars 2012 modifié dans Archives (Général)
Source: http://www.motodirect.net/article/1/525 ... s-antiques

Qu'est-ce qu'une moto antique ? Est-ce que les propriétaires de ces motos doivent payer le même prix pour les immatriculations ?

 

 

L'épisode est disponible ici: 


 

 

 

-

L'émission Sur La Route avec Denis Lecavalier est disponible gratuitement sur MOTORADIO

ou via iTunes pour les utilisateurs iPod / iPhone / iPad sur http://itunes.apple.com/podcast/motoradio/id356891996


Réponses

  • Sincèrement, DLC...

    ... très, très belle conclusion!

    :mrgreen:

    Ton propos est tout à fait dans ma ligne de pensée. C'était d'ailleurs ma toute première recommandation à la SAAQ: favoriser le développement des clubs d'amateur d'anciennes motos et limiter la plaque "C" à leur membership.

    Le hic étant que présentement, hors des vieilles motos anglaises, ces clubs sont inexistants.

    Le besoin réel de cette plaque "C", pour utilisation à usage restreint est pour les activités de ces clubs. En fait, C'EST la raison d'être de cette plaque et ce, partout sur notre continent. Notamment pour les automobiles: pour participer à ces activités (concours, compétitions, parades, etc...), le véhicule doit être immatriculé de façon régulière. La plaque "C" permet une telle immatriculation, sans obligation à modifier le véhicule pour le rendre conforme aux règles modernes (freinage, clignotants, etc...). Cela au prix d'un usage restreint, bien évidemment. C'est pareil pour les clubs de vieilles motos.

    Pour régler le problèmes dit "de la plaque antique" au Québec, il faudra favoriser le développement des clubs d'amateurs d'anciennes motos. Et surtout, amener la SAAQ à collaborer avec eux. J'ai grand espoir que toutes les parties impliquées prennent cette voie, ce qui permettrait l'amélioration au plus tôt de la situation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • J'ai lu les discussions sur le forum que t'a mis Transgarp (tes 3 liens).

    Et oui les antiques se font fourré pas à peu près, en 2013 ce sera env. la moitié du prix d'une plaque normale.

    Ça va faire Très cher du KM, comparé à une moto moderne plaqué normale.

    Ils ne manque pas pas leur coup vs les antiques, on dirait que c'est volontaire pour faire baisser les plaques du restant du parc moto. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler