Entretien

Salut tlm,

Étant novice, et plutôt débrouillarde mécaniquement parlant, j'aimerais savoir ce que je dois faire comme entretien et vérification annuel sur ma moto avant de débuter la saison .

J'aimerais pouvoir en faire le plus possible moi-même avant de l'envoyer chez un mécano.

Merci d'avance

MC

Réponses

  • Une bonne mise au point, bougies, filtres à essence, air, vidange d'huile et filtre, vidange de l'huile du cardan, pression des pneus.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Dans ton livret de l'utilisateur, il y a un chapitre dédié à cela. Sur les motos modernes, dépendant du modèle, comme DLC l'amène, on peut dire, grosso modo, les bougies, changement des huiles et filtreurs, ajustement des commandes/leviers/pédales, état des freins, ajustement des niveaux d'huile (servo-commandes) et refroidisseur, les pneus, la batterie (bonne? ou non?), les lumières...

    Aux 2 ou 3 ans, changement des huiles des servo-commandes (ex: freins à disque) et du liquide refroidisseur.

    Aux 30 000ms, vérification des valves.

    Et aux 100 000kms, vérification de la courroie/chaîne de distribution.

    Pour un mécano amateur avec outillage adéquat, c'est environ une demie-journée de travail (d'amusement?).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et durant la saison tu pourras écouter ceci qui est une capsule-radio sur l'entretien journalier.
    http://www.motodirect.net/radio/episode ... de-la-moto
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tiens........ça me soulève une question tout à coup ce post!