Prix des plaques 2012 :)

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... n/moto.php
Le coût des plaques cette année :)
Bonne journée!
Plako :D
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Réponses

  • Encore trop cher !!! :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • c'Est la que tu vois que escargot ca pas donner grand chose....
  • Avant de partir une discussion interminable sur le sujet comme nous en avons tous vu,, il serait intéressant de pouvoir comparer la SAAQ avec des compagnies privées qui donneraient les mêmes couvertures d'assurances.
    Bien beau de dire que lui ou elle paie moins cher en Ontario ou aux USA ou ailleurs, mais SVP apportez des chiffres, des noms de compagnies et surtout des chiffres qui démontrent une différence sur lesquels nous pourrions comparer. Pour avoir un peu de crédibilité faites un copier/coller sur des soumissions.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • superDave" said:
    c'Est la que tu vois que escargot ca pas donner grand chose....
    Ça donner une réduction moyenne d'environ $100. par moto donc 100 X 140000 motos = $14,000,000
    14 millions de $ c'est quand même un petit quelque chose! 8)
  • superDave" said:
    c'Est la que tu vois que escargot ca pas donner grand chose....
    Les grand gagnants c'est les sportives, plus de 300 en moins, c'est quand même pas rien.

    Je vois dans ton profil un Gixxer, donc c'est pas si pire. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour immatriculer une moto à bas prix, faudra déménager en Iowa, là où les assurances ne sont pas obligatoires, pas plus que les miroirs et les clignotants à droite...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et, juste au cas où on ne me croirait pas sur écriture... un résumé des conditions immatriculatives en Iowa.

    http://www.americanmotorcyclist.com/asp/amaccess/laws/result.asp?state=ia

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mes vieux... on est loin de ca ici!! pas de casque, pas de lunettes, pas de muffler ca ressemble quasiment a une liberté totale, je me demande si la population s'en sent bien brimée?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Oki, Chichille,

    Quand es ce qu'on part pour l'Iowa.

    Dans les années 70, c'était comme ça ici aussi.

    Juste pour voir comment on a perdu de libertés ici.

    J'ai acheté mon GT 380 neuf en 1972 à Shawi, j'ai mis une plaque 10$, zéro assurances, permis moto automatique avec le permis auto, remplis la tank de gaz et on roule...

    Pas plus compliqué que ça.

    Quand on avait une moto, c'est parce qu'on était trop pauvre pour avoir un char, ajd, c'est le contraire... C'est tu normal clisss !!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ron" said:
    mes vieux... on est loin de ca ici!! pas de casque, pas de lunettes, pas de muffler ca ressemble quasiment a une liberté totale, je me demande si la population s'en sent bien brimée?
    ça ressemble plutôt au farwest :lol:

    le problème ici c'est qu'on essaie toujours de comparer ce qui coûte le moins cher dans les autres provinces ou aux État-Unis mais encore faudrait-il comparer ce qu'on obtiendrait pour un moindre prix car l'assurance automobile au Québec couvre quand même bien les assurés même si pour les motocyclistes les contributions d'assurances sont trop élevées!

    les comparaisons que les gens font sont de trouver ce qui coûte le moins cher mais qu'obtiennent-ils dans une autre province pour un moindre coût? sommes nous intéressés à ce type de couverture moins étendue ou encore à déménager dans une autre province?

    allez voir pour voir :wink:

    etk moi quand je n'aurai plus les moyen de payer mes contributions d'assurance pour la moto j'vais lâcher la moto tout simplement et je sais que j'aurai une couverture plus que décente pour mon auto 8)

    et finalement je ne déménagerai pas du Québec car j'y suis, j'y reste :lol:
  • Le problème avec notre assurance de monopole ici, c'est que l'on a pas le choix de couverture, on est obligé d'être assuré jusqu'au bout des cheveux et des poils pubiens,

    Même les bandits, voleurs sont assurés sans payer de primes.

    Rien de moins. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Le problème avec notre assurance de monopole ici, c'est que l'on a pas le choix de couverture, on est obligé d'être assuré jusqu'au bout des cheveux et des poils pubiens,

    Même les bandits, voleurs sont assurés sans payer de primes.

    Rien de moins. :mrgreen:
    J'pense sincèrement Yvon que tu exagères un ti brin :lol:

    Pour avoir lu certains forums, ce ne sont pas nécessairement les bandits et les voleurs qui roulent sans plaquer leurs motos faque de ce côté là je me garderais une petite gêne!

    Quant à dire qu'on est assuré jusqu'au bout des cheveux là encore je ne suis pas de ton avis; qu'est-ce qui justifie une telle affirmation? 8)
  • DLC" said:
    Avant de partir une discussion interminable sur le sujet comme nous en avons tous vu,, il serait intéressant de pouvoir comparer la SAAQ avec des compagnies privées qui donneraient les mêmes couvertures d'assurances.
    Bien beau de dire que lui ou elle paie moins cher en Ontario ou aux USA ou ailleurs, mais SVP apportez des chiffres, des noms de compagnies et surtout des chiffres qui démontrent une différence sur lesquels nous pourrions comparer. Pour avoir un peu de crédibilité faites un copier/coller sur des soumissions.

    en effet! mais surtout qu'obtient-on ailleurs pour un prix équivalent car même si Binosxx pense qu'on est assuré jusqu'au bout des cheveux, est-ce qu'on recherche une moins bonne qualité de vie parce qu'on est un accidenté de la route? ceux-ci ne peuvent-ils pas prétendre à avoir une vie décente et des services de santé adéquants pour qu'ils reprennent leurs vies en main ;o) en plus d'être une victime de la route faut-il qu'en plus ils soient pénalisés par une assurance inadéquate parce qu'on veut sauver quelques dollars?

    j'pense comme toi DLC :)
  • chichille8" said:
    Pour immatriculer une moto à bas prix, faudra déménager en Iowa, là où les assurances ne sont pas obligatoires, pas plus que les miroirs et les clignotants à droite...

    8)
    Ceci est completement faux. D'ailleurs voici ce que ton lien dit sur les assurances en Iowa:

    State Insurance Requirements Compulsory Liability (Minimum Limits)(20/40/15) - Financial responsibilty required.

    L'assurance pour les motos est obligatoire dans l'etat de Iowa. Les seuls etats ou les assurances motos ne sont pas obligatoires sont le Montana et Washington. La Floride a aussi une loi un peu particuliere et compliquee sur les assurances motos.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="chichille8"]Pour immatriculer une moto à bas prix, faudra déménager en Iowa, là où les assurances ne sont pas obligatoires, pas plus que les miroirs et les clignotants à droite...

    8)
    Ceci est completement faux. D'ailleurs voici ce que ton lien dit sur les assurances en Iowa:

    State Insurance Requirements Compulsory Liability (Minimum Limits)(20/40/15) - Financial responsibilty required.

    L'assurance pour les motos est obligatoire dans l'etat de Iowa. Les seuls etats ou les assurances motos ne sont pas obligatoires sont le Montana et Washington. La Floride a aussi une loi un peu particuliere et compliquee sur les assurances motos.[/quote]


    Merci Goldie! je commençais à penser que l'Iowa était comme dans le temps des films de cowboy de John Wayne :lol:
  • J'ai oublier de preciser que pour ceux qui veulent rider aux USA, n'ayez pas d'accidents dans l'etat de Washington ou celui du Montana car ca risque de vous couter la peau des fesses...Oh non, j'oubliais, la SAAQ qui vous coute tellleeemmmeenntttt cher sera la pour vous sauver! Maudits chanceux les quebecois!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • il y a tout de meme un point ou le monde disent qu'il faut etre habillé comme robot cop, parce que tout l'monde paye pour cette assurance lors d'accident, dites vous bien que c'est la meme chose avec une assurance privée. le principe est le meme pour toute assurance, c'est juste que ici on a pas le choix de magasiner.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    il y a tout de meme un point ou le monde disent qu'il faut etre habillé comme robot cop, parce que tout l'monde paye pour cette assurance lors d'accident, dites vous bien que c'est la meme chose avec une assurance privée. le principe est le meme pour toute assurance, c'est juste que ici on a pas le choix de magasiner.
    Rien n'empêche personne de magasiner et de se servir des résultats pour démontrer que nous sommes brimés par la SAAQ....mais personne n'ose le faire...Pourquoi??
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • tant qu'a moi , ca n'avance pas a grand choses de magasiner quand en bout de ligne on a pas le choix de prendre ce que l'on nous donne meilleur ou pas! reste le choix de rester ou partir. Mais partir avec raison principale ( assurance moto) pas certain que c'est judicieux! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • mars 2012 modifié
    La règle de l'assurance, en moto en Iowa, est la "financial liability", ou responsabilité financière envers les autres. Ce qui est exprimé sous la forme suivante:

    State Insurance Requirements Compulsory Liability (Minimum Limits)(20/40/15) - Financial responsibilty required.

    Pour comprendre le sens, voici un extrait de l'information venant du Wisconsin:

    ... However, this requirement does not apply to a person who was covered by a motor vehicle liability insurance policy that was in effect at the time of the accident providing not less than the following amounts of coverage for
    a single accident: $25,000 for bodily injury or death of one person; $50,000 for bodily injury or death of more than one person; and $10,000 for property damage...


    Appliqué en Iowa, cela signifie que la couverture financière exigée est de 20 000$, 40 000$ et 15 000$, respectivement pour être dispensé de l'assurance moto à l'immatriculation. Ces montants sont cumulatifs: donc, toute personne capable de démontrer une capacité à court terme de 75 000$, n'a pas obligation d'assurer sa moto pour responsabilité envers les autres, en Iowa.

    Au Québec, ce montant, à ma connaissance, est de 1 M$. Mettons que causer un accident impliquant un camion-remorque dépassera aisément ces 75 000$.

    Mais peu importe ces montants, comme le précise Goldie, dans tous les cas, mieux vaut éviter un accident en USA. On oublie trop souvent que les règles sont locales, non pas fédérales. Et les règles locales varient baucoup, d'un local à l'autre, d'un comty à l'autre, d'un state à l'autre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi qui postait un lien tout simple pour donner le prix des plaques cette année, pensais pas partir un aussi chaud débat lollllll
    On se voit sur les routes bientôt les amis, je récupères ma belle demain :)
    woohoo, la saison est commencée pour moi :)
    Bonne route et bel été à tous!
    Plako :D
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • je vais arreter contre la saaq le jour ou.


    les obeses payeront une taxe de santé vu que eux coute cher au contribuable
    les fumeurs payeront une taxe de santé vu que eux coûte cher au contribuable
    ceux qui mangent de la malbouffe.
    ceux qui travaillent dans des usines tiens


    le fameux principe du risque... il n'est appliqué que pour la moto ou presque.
  • plakoteuse" said:
    Moi qui postait un lien tout simple pour donner le prix des plaques cette année, pensais pas partir un aussi chaud débat lollllll
    On se voit sur les routes bientôt les amis, je récupères ma belle demain :)
    woohoo, la saison est commencée pour moi :)
    Bonne route et bel été à tous!
    Plako :D
    Fais toi en pas, sur d'autre forum j'ai vu plus de 100 pages et sur plus d'un tread seulement sur le sujet. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="plakoteuse"]Moi qui postait un lien tout simple pour donner le prix des plaques cette année, pensais pas partir un aussi chaud débat lollllll
    On se voit sur les routes bientôt les amis, je récupères ma belle demain :)
    woohoo, la saison est commencée pour moi :)
    Bonne route et bel été à tous!
    Plako :D
    Fais toi en pas, sur d'autre forum j'ai vu plus de 100 pages et sur plus d'un tread seulement sur le sujet. :lol:[/quote]


    100 pages minimum :lol: assez pour nous écoeurer pour l'année 8) :lol:

    mais la belle saison arrive et on va finir par sortir de nos trous (maisons) et prendre de l'air frais 8)

    lâches les forums un peu Yvon et sors dehors :mrgreen: tu vas déplaquer dans 15 jours toi faque envoyeeeeeeeee deworrrrrrrrrrr :lol:
  • Monik" said:
    [quote="Binosxx"][quote="plakoteuse"]Moi qui postait un lien tout simple pour donner le prix des plaques cette année, pensais pas partir un aussi chaud débat lollllll
    On se voit sur les routes bientôt les amis, je récupères ma belle demain :)
    woohoo, la saison est commencée pour moi :)
    Bonne route et bel été à tous!
    Plako :D
    Fais toi en pas, sur d'autre forum j'ai vu plus de 100 pages et sur plus d'un tread seulement sur le sujet. :lol:[/quote]


    100 pages minimum :lol: assez pour nous écoeurer pour l'année 8) :lol:

    mais la belle saison arrive et on va finir par sortir de nos trous (maisons) et prendre de l'air frais 8)

    lâches les forums un peu Yvon et sors dehors :mrgreen: tu vas déplaquer dans 15 jours toi faque envoyeeeeeeeee deworrrrrrrrrrr :lol:[/quote]

    Non, non, non, 30 avril, pas avant ! [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx

    Non, non, non, 30 avril, pas avant ! [smilie=clappingsmilie.gif said:

    tu vois c'est là le problème toi t'es GP et moi j'suis GM :lol: me suis trompée d'un mois :wink:

    mais on va finir par rouler, c'est sur :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler