MOTORADIO - La politique et la moto

janvier 2012 modifié dans Archives (Général)
Source: http://www.motodirect.net/article/1/516 ... et-la-moto

Denis pète sa bulle! Un épisode sur les motocyclistes québécois et leurs discussions lors de rencontres ou sur Internet.

 

 

L'épisode est disponible ici: 


 

 

 

-

L'émission Sur La Route avec Denis Lecavalier est disponible gratuitement sur MOTORADIO

ou via iTunes pour les utilisateurs iPod / iPhone / iPad sur http://itunes.apple.com/podcast/motoradio/id356891996


Réponses

  • Tout a fait d'accord avec cette capsule. :?
  • Si la moto est devenue pour certain une raison de toujours chialer

    Bin, ils sont peut etre du pour changer de loisir :roll:

    PS : DLC, as tu pris ta pression arterielle a la fin de cette capsule ?? :lol: :lol:
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Moi qui vit aux USA, qui frequente pas mal les sites de moto americains et qui ride avec des bikers americains, je peux dire que tu ne peux pas etre plus pres de la realite que ca mon cher Denis.

    Dans le monde ACTUEL et non pas celui du temps de mon grand-pere, je suis souvent surprise de la politique qui est discutee dans le monde quebecois de la moto, ce qui ne se fait pas ici. Vivons donc notre passion a plein et laissons la moto aux bikers et la politique aux politiciens.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:



    Je suis inscrit sur une dizaine de forums anglo-saxon et jamais je chiale :wink:
    Alors pourquoi tu te lâches lousse sur ce site :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Faudrait quand meme pas induire les gens en erreur et savoir de quoi on parle. Meme si la Floride et l'etat de Washington sont les seuls etats ou l'assurance des motos n'est pas obligatoire, les conditions sont quand meme tres strictes et obligent d'avoir une assurance personelle d'un minimum de 10,000 a 25,000 dollars pour couvrir la persone et les degats materiels en cas d'accident. Sans oublier que le port du casque est egalement obligatoire si un motorcycliste decide de ne pas prendre d'assurance. Chaque etat a des lois et des restrictions qui different d'un etat a l'autre et on ne peut pas generaliser.

    Sur un autre post il y a deja plusieurs annees, j'avais parle de combien ca me coutait personnellement de faire de la moto en Californie quand on ajoute assurances medicales et moto et plaque, et ca me revenait plus cher que vous.

    Mais je devie du sujet original...Ce post parle de la moto et la politique au Quebec non de l'assurance de moto aux USA.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="Wolfman"]Alors pourquoi tu te lâches lousse sur ce site :?:
    [/quote]

    Je suis un gars de terrain et pas seulement un écriveux de forum.
    J'ai une expertise de la moto (pilote, mécanique) que peu d'entre vous peuvent se vanter d'avoir.

    quote]




    je dirais que plusieurs ici ont surement autant et meme peut-etre plus de talent ou d'expertise mais ne ressentent juste pas le besoin de s'en vanter, exception faite d'un ou deux membres!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    [quote="Transgarp"][quote="Wolfman"]Alors pourquoi tu te lâches lousse sur ce site :?:
    [/quote]

    Je suis un gars de terrain et pas seulement un écriveux de forum.
    J'ai une expertise de la moto (pilote, mécanique) que peu d'entre vous peuvent se vanter d'avoir.

    quote]




    je dirais que plusieurs ici ont surement autant et meme peut-etre plus de talent ou d'expertise mais ne ressentent juste pas le besoin de s'en vanter, exception faite d'un ou deux membres!! :wink:[/quote]


    + 1 [smilie=VroumVroum07.gif]
  • janvier 2012 modifié
    Sur Motodirect il y a 3 rubriques consacrées exclusivement a la politique qui affecte le monde de la moto (saaq, capm, escargot), c'est sur que si tu suit ces rubriques tu va entendre parler politique et gouvernement sinon toutes les autres rubriques sont consacrer principalement aux motos et rides, il y a des sites encore plus politisées et d,autre ou c'est politique free donc pas pire qu'ailleurs, double les plaques au États-Unis ou exige des pneus spécial pour tel ou tel condition et il vont en parler sur leurs sites aussi. L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin mais parle s'en au voisin et tu va avoir un autre version. 8)
  • farfadet" said:
    [quote="ron"][quote="Wolfman"]Alors pourquoi tu te lâches lousse sur ce site :?:
    [/quote]

    Je suis un gars de terrain et pas seulement un écriveux de forum.
    J'ai une expertise de la moto (pilote, mécanique) que peu d'entre vous peuvent se vanter d'avoir.

    quote]




    je dirais que plusieurs ici ont surement autant et meme peut-etre plus de talent ou d'expertise mais ne ressentent juste pas le besoin de s'en vanter, exception faite d'un ou deux membres!! :wink:[/quote]


    + 1 [smilie=VroumVroum07.gif]+2
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • shadow" said:
    Sur Motodirect il y a 3 rubriques consacrées exclusivement a la politique qui affecte le monde de la moto (saaq, capm, escargot), c'est sur que si tu suit ces rubriques tu va entendre parler politique et gouvernement sinon toutes les autres rubriques sont consacrer principalement aux motos et rides, il y a des sites encore plus politisées et d,autre ou c'est politique free donc pas pire qu'ailleurs, double les plaques au États-Unis ou exige des pneus spécial pour tel ou tel condition et il vont en parler sur leurs sites aussi. L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin mais perle s'en au voisin et tu va avoir un autre version. 8)
    En plein ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Pour ma part, c'est plutôt le contraire: il me désole de voir le si grand manque de sérieux et d'intérêt pour la chose politique. Et ce, pas seulement ici, mais partout. Même sur des sites aussi sérieux que "The Economist", la plupart des commentaires relèvent plus de l'idéologie inconditionnelle que de la réflexion. Ce qui donne l'impression que plus personne ne s'intéresse à ce qui gouverne notre vie quotidienne, ce qui laisse toute la place aux idéologues, allant de ceux qui veulent imposer la prière 10 fois par jour jusqu'à ceux qui veulent le retour aux chandelles dans les chaumières.

    Cela me désole au plus haut point. On crie haut et fort les hausses des coûts des activités de loisir, mais on ignore superbement le sort des autres et encore plus de ceux qui sont blessés dans ces loisirs.

    Ce qui me ramène à la caricature de la presse montrélaise de ce matin... l'avez-vous vu?

    Ceci étant écrit... très belle capsule, DLC!

    Je n'ajouterai qu'un tout petit point... Bien qu'ayant moi-même circulé à moto à plusieurs reprises à des températures sous zéro et même quelquefois dans les -15*C, mon regret n'est pas là. Mon regret, c'est lorsqu'il y a des journées superbes, en février, par exemple, des températures dans les +5 à +10*C, avec des conditions très acceptables pour la moto, ben mon regret, c'est que cette foutue loi m'oblige à prendre une dérogation, une dérogation qui est bidon par elle-même, mais qui est obligatoire quand même. C'est mon petit plaisir à moi, c'est ça que la loi a mis illégal. On peut aussi ajouter que de mémoire d'homme, il n'a jamais été rapporté d'accident de moto sur nos routes hivernales, mais ça, c'est autre chose. Ces lois populistes ne sont pas basées sur les statistiques réelles, mais plutôt sur les possibilités électoralistes.

    Mais là, on risque de repartir le bal.

    Et dans le fond, DLC, s'il n'y avait pas eu, ces dernières années, autant d'intervention de notre bon gvt sur la règlementation spécifique aux motos, peut-être que le QC serait comme ailleurs et qu'on parlerait moins de politique vs moto.

    On ferait comme ailleurs: on ne ne parlerait pas politik, point.

    :)

    Quoique... d'un autre côté, des mouvements pro-moto politiques, en USA, il y en a quelques uns aussi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:


    Toi là tu sais très bien traduire mes pensées que je mets gauchement en écrit sur le forum :wink:
    Et si tu tassais à droite au lieu d'y aller gauchement, cela apporterait peut-être un brin de fraîcheur ne crois-tu pas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="shadow"] double les plaques au États-Unis ou exige des pneus spécial pour tel ou tel condition et il vont en parler sur leurs sites aussi. L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin mais perle s'en au voisin et tu va avoir un autre version. 8)
    Cà résume assez bien ce que j'ai gauchement expliqué par mes écrits précédents :wink:[/quote]


    C'est en plein ca...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Exemple de motocyclistes américains se défendant contre une politique contre la liberté a moto.

    Un motocycliste se tue lors d'une manifestation contre le port obligatoire du casque

    Selon le quotidien Post-Standard de Syracuse, NY, Philip Contos, un motocycliste américain de 55 ans, qui participait à une manifestation contre le port obligatoire du casque, à Onondaga dans l'État de New York, est décédé des suites d'une fracture du crâne résultant d'une chute à moto. Il ne portait pas de casque.


    Selon l'article, Contos aurait perdu le contrôle de sa Harley et aurait heurté violemment la chaussée de la tête, en tombant. Selon le chirugien de l'urgence, Contos aurait pû survivre à cette chute s'il avait porté un casque.

    Ce rassemblement était organisé, le 2 juillet dernier, par le chapitre local d'ABATE (American Bikers Aimed Towards Education), une association militant pour la défense des droits des motocyclistes aux États-Unis. Elle regroupait plus de 500 militants qui défilaient à moto tête nue, défiant ainsi la loi puisque l'État de New York est l'un des 20 états américains où le port du casque est obligatoire. Il est facultatif dans les 31 autres États.

    Ce décès est à coup dur pour ABATE qui se serait bien passé de cette publicité contre-productive.

    DC-08/07/2011 — Source : Post-Standard
  • Transgarp" said:
    J'ai aussi un chum qui habite la Floride depuis une dizaine d'années.
    Il ne peu pas chialer contre les plaques car il paye $20/année pour l'immatriculation
    L'assurance du véhicule n'est pas obligatoire et il roule sans assurance malgré que c'est plus risqué.
    Aus USA aucune loi pour obliger les gens à installer des pneus adéquats selon le saison.

    Le gros du chialage des motocyclistes au Québec est en rapport avec des trucs qu'on ne voit pas ailleurs qu'au Québec (plaque, pneu, muffler)

    Les USA me font penser au Québec d'il y a 30 ans quand je ne jasais pas sur les forums vu que c'était innaccessible et j'avais plaisir de consommer ma passion de la moto sans embêtements couteux comme maintenant.

    Par contre sort ton cash $$$$ si tu te fais blesser dans un accident aux USA :)

    Je suis inscrit sur une dizaine de forums anglo-saxon et jamais je chiale :wink:
    Ca aussi c'est vrai, monté les plaques de $300 et les pneu d'hiver obligatoire au USA et vous verrez que les forum en parlerais ...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • ATOM-ASE" said:
    Si la moto est devenue pour certain une raison de toujours chialer

    Bin, ils sont peut etre du pour changer de loisir :roll:

    PS : DLC, as tu pris ta pression arterielle a la fin de cette capsule ?? :lol: :lol:
    Je prône la modération mais à cette déclaration, la réponse pourrait être :

    Si la santé est devenue pour certain une raison de chialer, bin il sont peut être mieux de ne pas se faire soigner. :roll:

    Il faut se réchauffer avant de lancer la balle. :D

    Dans tous les cas, il est fort probable que ce n'est que la pointe de l'Iceberg car c'est comme les motocyclistes qui roulent à 300 km/h, les "nouvelles" ne parle que d'eux car ça choque moins. Ceux qui veulent parler de voyage se parle peut-être entre amis, en personne. Qui sait?

    EDIT : Je suis d'accord avec chichille.

    Cordialement,
    Alderian
  • Alderian" said:
    [quote="ATOM-ASE"]Si la moto est devenue pour certain une raison de toujours chialer

    Bin, ils sont peut etre du pour changer de loisir :roll:

    PS : DLC, as tu pris ta pression arterielle a la fin de cette capsule ?? :lol: :lol:
    Je prône la modération mais à cette déclaration, la réponse pourrait être :

    Si la santé est devenue pour certain une raison de chialer, bin il sont peut être mieux de ne pas se faire soigner. :roll:

    Il faut se réchauffer avant de lancer la balle. :D

    Dans tous les cas, il est fort probable que ce n'est que la pointe de l'Iceberg car c'est comme les motocyclistes qui roulent à 300 km/h, les "nouvelles" ne parle que d'eux car ça choque moins. Ceux qui veulent parler de voyage se parle peut-être entre amis, en personne. Qui sait?

    EDIT : Je suis d'accord avec chichille.

    Cordialement,
    Alderian[/quote]


    Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que le prix des plaques , assurances et autre ne sont pas en voie de diminuer au fil des annees, alors si tout est devenu trop cher,peut etre serait il mieux de voir a se divertir autrement.

    Moi je fais beaucoup de km. avec ma moto et je considere que ca en vaut encore le coup de payer ce qui m'en coute.

    Quand je jugerai que ca n'en vaut plus la peine, bin la je passerai a autre chose.

    Mais ya plus grand chose qui coute rien !!
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Transgarp" said:
    [quote="ATOM-ASE"]Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que le prix des plaques , assurances et autre ne sont pas en voie de diminuer au fil des annees, alors si tout est devenu trop cher,peut etre serait il mieux de voir a se divertir autrement.

    Quand je jugerai que ca n'en vaut plus la peine, bin la je passerai a autre chose.

    Mais ya plus grand chose qui coute rien !!
    Faudra que je change de job si je comprends bien.
    Et tout cà, sans chialer :wink:[/quote]


    Ca ne fais l'affaire de personne toutes ces hausses et ces lois, mais il faut etre realiste et prendre les mesures necessaire pour conserver le plus longtemps possible ta passion pour la moto.
    Si pour toi il faut changer de job ou en avoir deux, bin c'est ton choix :wink:
  • juillet 2012 modifié
    ...
  • Encore une gang de motards qui ne cessent de parler politique (en France)
    " l'attention de l essemble du gouvernement
    Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

    Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

    Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens."

    Eux aussi ils ont le gouvernement sur le dos et depuis plus longtemps que nous. [smilie=banginsmilie.gif]
  • ouais, pis lorsqu'il se fait une niaiserie ailleurs, habituellement nos bons élus ne tardent pas trop a faire pareil... [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler