Iles de la Madeleine

janvier 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour ,je prevois faire les Iles de la madeleine au mois d'aout 2012 avec des amis ,je sais qu'on peu prendre le traversier a Souris (Ile du Prince Edouard)est ce que c'est la best place ou il y a d'autre endroit qui est mieux.
Aussi on a l'intention de coucher un soir sur les Iles est ce que c'est assez pour voir ce qui a a voir,on est plus des rouleux que des visiteux ,ce qui nous interressent c'est les belles routes et les beaux paysages et la bonne bouffe est ce qu'on sera bien servi sur ces points sur les iles,ou sa ne vaut pas la peine de se taper 5 heures de bateau pour ce qui a a voir.
Ceux qui y on déja été me le conseiller vous ou je suis mieux de m'enligner ailleurs .Merci
:)

Réponses

  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu peux également faire une recherche sur le site. Dans le haut de la page, tu cliques sur rechercher et tu met le mot clé de l'endroit recherché, tu y trouveras un paquet d'information sur les Iles car plusieurs d'entre nous y sont déjà allés car c'est un endroit très prisé par les motocyclistes
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • grilly" said:
    Bonjour ,je prevois faire les Iles de la madeleine au mois d'aout 2012 avec des amis ,je sais qu'on peu prendre le traversier a Souris (Ile du Prince Edouard)est ce que c'est la best place ou il y a d'autre endroit qui est mieux.
    Aussi on a l'intention de coucher un soir sur les Iles est ce que c'est assez pour voir ce qui a a voir,on est plus des rouleux que des visiteux ,ce qui nous interressent c'est les belles routes et les beaux paysages et la bonne bouffe est ce qu'on sera bien servi sur ces points sur les iles,ou sa ne vaut pas la peine de se taper 5 heures de bateau pour ce qui a a voir.
    Ceux qui y on déja été me le conseiller vous ou je suis mieux de m'enligner ailleurs .Merci
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Les iles c"est très beau mais d'un bout à l'autre c'est 60 km.Alors après une journée t'as tout vu.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Mais non tu n'aura pas tout vu, Si tu prends le temps de relaxer calmement, de visiter tous ce qu'il y a voir tu seras agréablement surpris.
    Les iles sont un endroit pour relaxer, prendre son temps aller à la plage, lire un bon livre, explorer les cavernes et les épaves.

    Moi je m'y suis bien amuser et surtout excessivement refaire le plein d'énergie, car tout est calme et relaxe. Il y a bien un club de nuit très populaire d'ailleurs, mais pour moi cela n'a aucun attrait. Simplement vivre au rythme des gens de la place qui sont excessivement sympathique et chaleureux, tu relaxe simplement à leur contact. Va au port, parle au pêcheur. Il te raconterons des histoires de pêches comme tu n'en n'aura jamais entendu parler de ta vie [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Va faire de l'équitation sur les dunes près de la mer, c'est hallucinant le beaux paysage.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La route 199 mesure 88 Km et si tu l'a fait d'un bout à l'autre t'auras rien vu. Faire les Iles de la Madeleine, c'est y habiter au moins une semaine par été pendant plusieurs étés. Ça donne absolument rien de payer $175.00 de bateau, pour un bécyk, tu risque d'être ben déçu. C'est pas une place pour rouler, c'est une place pour triper...
    image
  • Ok merci pour les réponses ca m'éclaire un peu ,pus sure que ca vaut la peine de se taper 10 heures et plus de $300.00 de bateau aller/retour pour faire 60 ou 80 km de route sur les Iles,je suis bien d'accord que ca doit être un très bel endroit pour relaxer et se reposer pendant une semaine,mais nous dans notre voyages de moto qui dure 10 jours ce qu'on veux faire c'est de la moto sur de belle routes sinueuses et voir de beaux paysages.
    En plus en regardant l'horaire du traversier il faudrait coucher 2 soir sur les Iles,a moins que la route sur les Iles soit époustouflante a faire avec des paysages a couper le souffle,je ne pense pas que sa vaut la peine ,je ne dirais pas "perdre" mais prendre 3 jours (avec les traversiers)pour faire environ 160km de moto.
    Je pense m'enligner ailleurs pour notre voyage de moto,et je planifirai une autre semaine de vacance pour aller sur les Iles pour relaxer et me reposer.Parce que c'est sure que je veu voir ca au moins une fois dans ma vie.

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • En ce cas, enlignez-vous plutôt sur la Cabot Trail. Cela vous donnera passablement plus de kms à faire.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La Cabot Trail, la Baie de Fundy et manger plein de homards, ça prend dix jours.
    image
  • Excellente suggestion la Cabot Trail, nous l'avons fait en 2008 en 9 jours, pas de pluie, on a été chanceux car tout ceux que je connais qui l'on fait cet été là l'ont fait sous la pluie. :D

    image
  • La Cabot Trail est un projet qui reste à l'intérieur de notre pays.

    Si tu veux sortir du pays tout en faisant de la côte maritime, tu peux aussi regarder pour aller jusqu'à Shédiac (NB), puis descendre tout le long de la côte (route NB1/US1) jusqu'à Boothbay Harbour (Augusta, Me), puis remonter via la fameuse route 27 (Maine) vers Sherbrooke.

    Depuis Boothbay, tu peux aussi piquer une pointe vers Portland et Old Orchard Beach, quelques 100kms plus loin.

    Avec quelques pauses photos, ça devrait occuper sans peine un 8 à 10 jours de moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je vois que tu étais passé par Coaticook, TouringRider, donc par la route 3, une beau petit chemin, passant par "la côte à l'envers" de Chartierville.

    Était-ce pour étirer le bout "sans casque" ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je vois que tu étais passé par Coaticook, TouringRider, donc par la route 3, une beau petit chemin, passant par "la côte à l'envers" de Chartierville.

    Était-ce pour étirer le bout "sans casque" ?

    8)
    Hé bien non, je ne suis pas capable de rouler sans casque. :lol:
  • Je ne vois pas de Coaticook dans le trajet, mais plutôt Lac Mégantic et Woburn ensuite la 27 au Maine, hein Jean ?
    Christian.
  • Pour ma part j'ai fait quelques voyages dans les Maritimes et je dois dire qu'il est très rare ou je n'ai pas été pris sous la pluie à un moment donné ou à un autre
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Enfo1" said:
    Je ne vois pas de Coaticook dans le trajet, mais plutôt Lac Mégantic et Woburn ensuite la 27 au Maine, hein Jean ?
    Le numéro 2 sur la carte c'est Coaticook , numéro 3 hampsted (la frontière).
    Besoin de lunette, Enfo? 8)
  • Enfo1" said:
    Je ne vois pas de Coaticook dans le trajet, mais plutôt Lac Mégantic et Woburn ensuite la 27 au Maine, hein Jean ?
    Woburn et la 27 c'était lors de mon voyage à Bar Harbor en 2010 Christian. :wink:
  • @ Jean: Oups! Je me suis trompé de voyage, lol...

    @ Shadow: Toujours aussi "aimable" à ce que je vois ! En passant c'est Stanhope/Norton, la frontière...
    Christian.
  • À ce que je vois, c'était plutôt la US2 qui passe par Farmington (Me) et Lancaster (NH), où elle croise la US3, laquelle remonte vers la frontière québécoise, le long de la "Connecticut River".

    8)

    Très beau circuit, ça aussi. Mais, ... faut aimer les petites routes montagneuses!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Enfo1" said:
    @ Jean: Oups! Je me suis trompé de voyage, lol...

    @ Shadow: Toujours aussi "aimable" à ce que je vois ! En passant c'est Stanhope/Norton, la frontière...
    Oui Christian Toujours aussi "aimable", et je parlais du numéro 2 qui est Coaticook mais pour le numéro 3 tu a raison c'est Norton USA, là on doit commencer a s'approcher de la vérité.
    Comme tu peut voir, mes lunettes ne sont pas tout a fait enlignées non plus. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • TouringRider" said:
    Excellente suggestion la Cabot Trail, nous l'avons fait en 2008 en 9 jours, pas de pluie, on a été chanceux car tout ceux que je connais qui l'on fait cet été là l'ont fait sous la pluie. :D

    image
    Bien content que vous parliez de la Cabot Trail,c'était justement notre 2 ième choix de ride pour cette année ,merci TouringRider d'avoir mis le tracé que tu a fait ,combien de kilomêtres en tout sur ce tracé et les petits carrés jaune indique quoi au juste. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • shadow" said:
    Comme tu peut voir, mes lunettes ne sont pas tout a fait enlignées non plus.
    :wink: Sans rancune, Guy.
    Christian.
  • grilly" said:
    [quote="TouringRider"]Excellente suggestion la Cabot Trail, nous l'avons fait en 2008 en 9 jours, pas de pluie, on a été chanceux car tout ceux que je connais qui l'on fait cet été là l'ont fait sous la pluie. :D

    Bien content que vous parliez de la Cabot Trail,c'était justement notre 2 ième choix de ride pour cette année ,merci TouringRider d'avoir mis le tracé que tu a fait ,combien de kilomêtres en tout sur ce tracé et les petits carrés jaune indique quoi au juste. [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    De mémoire on a fait 3,200 km pour ce voyage, les points jaunes sont des repères pour indiquer le trajet que tu veux prendre sinon le logiciel te fait prendre le chemin le plus court. :mrgreen:

    De Nominingue ¸ça donnerait 3,675 km. :wink:

    image
  • [.
    De mémoire on a fait 3,200 km pour ce voyage, les points jaunes sont des repères pour indiquer le trajet que tu veux prendre sinon le logiciel te fait prendre le chemin le plus court. :mrgreen:[/quote].

    Ok merci TouringRider,très interressant comme ride ,3000 -3500 km c'est en plein dans ce qu'on cherche pour notre voyage de 10 jours.On va checker ca sérieusement. [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler