Voyage moto à San Francisco / Las Vegas / Los Angeles

août 2012 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour à tous! Et bonne année!

Je suis à planifier un voyage de moto de 7 à 14 jours sur la cote ouest américaine autour des villes de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles. Avez-vous des entreprises là bas à me référer pour louer des motos routières sportives? Il semble y en avoir une multitude d'entreprise avec des tarifs entre 125$ par jour à 200$ par jour.

Si c'est pour coûter 3000$ de location, je me demande si c'est pas plus économique de shipper sa moto par camion. Avez-vous déjà fait ça? Une idée du coût et de la façon de faire?

Pour ceux qui veulent voir l'itinéraire que je suis à monter, voici :
http://maps.google.ca/maps/ms?msid=215915183970864379424.0004b4d8bc85737ec12a5&msa=0&ll=36.765292,-117.13623&spn=5.86039,12.645264

Toutes les suggestions sont les bienvenues! Merci à l'avance.

Réponses

  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Si tu peux éviter LA ne te gênes pas j'y suis passé il y a 4 ans et jamais je n'y retournerai.On m'avait fortement déconseillé de ne pas me pointer au centre ville ni de jour et surtout pas en soirée.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Génial! Merci Wolfman pour ton lien! Je leur ai écris pour connaître leurs tarifs.

    @Bigbiker : Mis à part le centre-ville, est-ce que le détour autour de LA vaut la peine?
  • Pour ma part un centre-ville demeure un centre-ville à l'exception de la température. A L.A il y a du smog et des bouchons de circulation incroyable avec toute l'incompréhension que tu peux attendre des cageux, si tu vois ce que je veux dire
    Évite le centre ville, car même si ce n'est pas les heures de pointe, tu marcheras presque à coté de ta moto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour ma part un centre-ville demeure un centre-ville à l'exception de la température. A L.A il y a du smog et des bouchons de circulation incroyable avec toute l'incompréhension que tu peux attendre des cageux, si tu vois ce que je veux dire
    Évite le centre ville, car même si ce n'est pas les heures de pointe, tu marcheras presque à coté de ta moto
    Il a bien raison Ça m'a pris une journée pour traverser de la route #1 àRewdland pour prendre la 10 soit environ 100km.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="Wolfman"]Pour ma part un centre-ville demeure un centre-ville à l'exception de la température. A L.A il y a du smog et des bouchons de circulation incroyable avec toute l'incompréhension que tu peux attendre des cageux, si tu vois ce que je veux dire
    Évite le centre ville, car même si ce n'est pas les heures de pointe, tu marcheras presque à coté de ta moto
    Il a bien raison Ça m'a pris une journée pour traverser de la route #1 àRewdland pour prendre la 10 soit environ 100km.[/quote]
    meme chose pour un couple d'amis qui arrivent de cette region ( une journée pour un 100km...)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Spark23" said:
    Génial! Merci Wolfman pour ton lien! Je leur ai écris pour connaître leurs tarifs.

    @Bigbiker : Mis à part le centre-ville, est-ce que le détour autour de LA vaut la peine?

    En 2010 j'ai traversé L.A. deux fois a moto, c'est encore pire de ce que l'on peut s'imaginer, en plus la deuxième fois c'était de soir, c'est carrément la jungle, chacun pour soi. Les autoroutes sont 6-7 voies et même plus, ca roule vite, ca coupe le chemin, a plusieur reprise on entend les pneus qui crisse juste a coté de soi, les claxons partout, juste changé de voie c'est dangereux, il faut absolument avoir la bonne thecnique.

    On a passé deux soir près de Venice Beach (Santa Monica), de jour c'est merveilleux, c'est pareil comme on voit a la télé, seurf, concours de gilet mouillé, Bar sur la plage, de la musculation et des monsieur univers partout :lol: etc. etc.

    Mais attention, tes bien mieux de retourner a ton motel avant la noirceur, car c'est un tout autre monde la nuit, les gang de rue, la drogue les objet volé et des sirène. A la plage le soir on ne fait pas 100 mètres sans se faire offrir (avec ben de la pression) de la drogue, des putes, des objet volé et les polices sont à quelque dizaines de mètres et n'intervienne pas, c'est épeurant... [smilie=2gunssmilie.gif]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Merci pour le hint. Je vais éviter le centre-ville de Los Angeles. Je ne connaissais pas Venice Beach, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

    Pour ceux que ça intéresse, je me suis informé auprès de l'entreprise dont Wolfman m'a parlé pour le coût de transport d'une moto de Laval à Las Vegas. Il en coûte 1775$ tout inclus pour un aller-retour. Un aller simple coûte 700$. Le transport prend 7 jours ouvrables et il y a des départs chaque jeudi. La moto doit être apporter deux jours avant le départ et la réservation faite deux semaines d'avance.
  • Spark23" said:
    @Bigbiker : Mis à part le centre-ville, est-ce que le détour autour de LA vaut la peine?
    Non, evite LA et sa region comme la peste. Par contre San Diego en vaut la peine ou meme la route 1 entre Los Angeles et San Francisco.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Merci Goldie pour le conseil!
  • Goldie" said:
    [quote="Spark23"]@Bigbiker : Mis à part le centre-ville, est-ce que le détour autour de LA vaut la peine?
    Non, evite LA et sa region comme la peste. Par contre San Diego en vaut la peine ou meme la route 1 entre Los Angeles et San Francisco.[/quote]
    Cette route est un must.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 9 jours avant le départ,j'ai des fourmies dans le poignet!!!! :D
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    9 jours avant le départ,j'ai des fourmies dans le poignet!!!! :D
    Tu vas ou toi??
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • bigbiker" said:
    9 jours avant le départ,j'ai des fourmies dans le poignet!!!! :D

    Imagine où en sont les fourmis j'en suis à 2160 minutes avant mon départ... :mrgreen:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="bigbiker"]9 jours avant le départ,j'ai des fourmies dans le poignet!!!! :D

    Imagine où en sont les fourmis j'en suis à 2160 minutes avant mon départ... :mrgreen:[/quote]

    C'est encore trop de minutes! :wink: Et je suis patiente.... :lol:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="DLC"][quote="bigbiker"]9 jours avant le départ,j'ai des fourmies dans le poignet!!!! :D

    Imagine où en sont les fourmis j'en suis à 2160 minutes avant mon départ... :mrgreen:[/quote]

    C'est encore trop de minutes! :wink: Et je suis patiente.... :lol:[/quote]
    Ou est-ce que tu vas?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • San Diego california
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Voici un aperçu du montage vidéo que je suis à finaliser de ce magnifique voyage en Californie et au Nevada! Ça donne le goût d'y retourner!

    http://youtu.be/9YGzGOAh_nM
  • Bien hâte de voir la suite...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Toujours interessant ces videos .............. 8) 8)
    Norm

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler