La dérogation pour pneux d'hiver: pour ou contre?

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Réponses

  • Binosxx" said:
    donc j'ai su que cette femme est peureuse à s'en rendre malade sur la route, imaginez que c'est elle qui pilotait le dossier des pneus à neige obligatoire, ça vous donne tu un idée. :(
    A ce que je vois, on avait une psychosée de la conduite hivernale aux commandes de notre bon gouvernement provincial.

    Le pire dans tout cà, personne pour remettre de l'ordre.

    C'est ce qui arrive quand on place des moumounes au pouvoir qui ne pense qu'à leur pension dorée après mandat :evil:
  • Transgarp" said:
    Il y a de l'ancienne Ministre Boulet là-dessous

    http://www.auto123.com/fr/community/for ... tre-Boulet

    De plus en plus, je vois dans ce débat la forte tendance féminine à interdire tout ce qui leur déplait ou semble trop masculin comme comportement.
    Je ne dis pas que toutes les femmes sont des moumounes.
    Mais la moyenne des femmes a plus peur de la conduite hivernale que la moyenne des hommes.
    Je n'ai jamais entendu mon père me dire de faire attention quand je partais dans une tempête de neige en moto.
    Ma mère avait toujours peur même si je prenais l'auto.
    Elle et ma copine sont toujours inquiète quand je pars plusieurs jours en moto.

    A les entendre, faudrait tous se convertir au transport en commun et vivre dans de la ouate :shock:
    J'ai bien peur qu'avec trop de femmes au pouvoir on risque de perdre nos libertés et privilèges :?

    Sans vouloir paraitre macho, je vous dit que la cause de nos problèmes est féminine :wink:
    Je ne sais pas dans quelle epoque tu vis toi, mais en tant que femme je trouve ce genre de propos tres insultant. A ce demander pourquoi ce post a vecu si longtemps sans attirer l'attention des moderateurs.
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    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="Transgarp"]Il y a de l'ancienne Ministre Boulet là-dessous

    http://www.auto123.com/fr/community/for ... tre-Boulet

    De plus en plus, je vois dans ce débat la forte tendance féminine à interdire tout ce qui leur déplait ou semble trop masculin comme comportement.
    Je ne dis pas que toutes les femmes sont des moumounes.
    Mais la moyenne des femmes a plus peur de la conduite hivernale que la moyenne des hommes.
    Je n'ai jamais entendu mon père me dire de faire attention quand je partais dans une tempête de neige en moto.
    Ma mère avait toujours peur même si je prenais l'auto.
    Elle et ma copine sont toujours inquiète quand je pars plusieurs jours en moto.

    A les entendre, faudrait tous se convertir au transport en commun et vivre dans de la ouate :shock:
    J'ai bien peur qu'avec trop de femmes au pouvoir on risque de perdre nos libertés et privilèges :?

    Sans vouloir paraitre macho, je vous dit que la cause de nos problèmes est féminine :wink:
    Je ne sais pas dans quelle epoque tu vis toi, mais en tant que femme je trouve ce genre de propos tres insultant. A ce demander pourquoi ce post a vecu si longtemps sans attirer l'attention des moderateurs.[/quote]

    J'aime les femmes, (peut être un peu trop) :lol:

    Mais admet que dans le dossier des pneus obligatoire et flusher les motos de la route l'hiver, ça n'a certainement pas aider.

    Qui avait le dernier mot hein ? Madame la ministre. Non

    Sans rancune, et j'adore les femmes ! :mrgreen:
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  • Goldie" said:
    Je ne sais pas dans quelle epoque tu vis toi, mais en tant que femme je trouve ce genre de propos tres insultant. A ce demander pourquoi ce post a vecu si longtemps sans attirer l'attention des moderateurs.
    A ce que je sache, c'est une peureuse de la conduite hivernale qui a proposée la loi la plus stupide de la planète et non pas un peureux de la conduite hivernale.

    Crime, il faudra interdire aux hommes d'agir en homme si cà continu.
    Bien certain il y a des hommes qui se plieront aux caprices de la gente féminine pour garder le privilège de vivre en couple avec elles.

    Moi on ne m'achète pas de cette facon là.

    Je suis fier d'être un homme et j'agierai toujours en homme jusqu'à la fin de mes jours.

    Si cà te cause un problème la conduite hivernale, reste à maison.
    Moi c'est l'occasion d'avoir du plaisir de rouler dans la neige en moto.

    De plus, tu es insultée par mes propos, hé ben.
    S'il y a une personne de vraiment insultée dans tout cà, c'est bien moi de m'être plié à une loi stupide installée par une psychosée de la conduite hivernale.
    Je viens tout juste de l'apprendre qu'elle avait peur de la route enneigée à ce point.

    Je ne t'empêche pas de vivre comme une femme.
    Ne touche pas aux droits fondamentaux des hommes.

    Et ne te demande toi pas pourquoi il y a plus de suicides chez les hommes que chez les femmes.
    On en a plus qu'assez de se faire imposer une facon féminine d'agir et je ne suis pas suicidaire.

    De plus je trouve qu'il y a une progression de la psychose du brin de neige au Québec.
    Crime, si cà fait pas votre affaire, aller tous vivre en Floride

    Les jeunes d'en bas de 40 ans ne peuvent voir la progression de la dévalorisation des caractéristiques purement masculines.

    Après presque 60 ans, je les appercoient très clairement.

    Si cà continu, il sera illégal d'agir comme un homme.

    Au Québec on part toujours d'un extrême pour arriver à une autre extrême.
    Regarder dans le système scolaire.
    Autrefois il y avait de l'exagération sur la force physique qu'employait certais hommes pour remettre de l'ordre dans les classes.
    Maintenant on subit l'autre extrême avec les enfants Rois qui ont pris le contrôle dans les salles de classe.

    C'est pareil pour le ministère des transports.
    A trop vouloir parfaire le réseau québécois et diminuer les risques d'accidents, on va nous empècher de pèter dans nos autos pour risques d'incendies.
    Un moment donné il faut arrêter le comportement extrémiste, d'un côté ou de l'autre.
  • Je ne suis pas un supporteur de Mme Boulet, mais, mettons que mes raisons ont fort différentes des vôtres!

    Je me limiterai à opiner que Mme Boulet réfléchit comme elle parlait à la radio, la semaine dernière, ben, c'est à se demander réellement ce qu'elle fait là, comme ministre.

    Pour répondre à nos deux amis, mettons que l'histoire très récente abonde en hommes ministres qui ont... hem, restons polis, quand même... qui ont "déçu". Et ce, tant à Ottawa que dans les provinces!

    Remarquons aussi, tant qu'à être "plate", que l'actuel Président des USA est un homme qui déçoit beaucoup et que la personne qui est la plus regardée, pour ne pas écrire courtisée pour le remplacer est une femme. Une femme qui, de plus est, a vu son mari traîné dans la boue la plus abjecte parce que, justement, il était lui-même Président des USA!

    Ce qui me rappelle un incident, arrivé à Montréal, il y a quelques 10 ans. C'était devant une usine pétrolière: un carambolage sur l'autoroute, alors que le personnel de l'usine brûlait des gaz à l'air libre, dégagent des grandes flammes très hautes. Un chauffeur de camion, américain s'est rué vers les premiers policiers arrivant. C'était une femme, amricaine, qui leur criait que son camion, renversé sur le côté, était plein de gaz méthane!

    Ce qui est remarquable, c'est que cette femme soit de facto allé vers les policiers. Dans la plupart des incidents semblables que j'ai vu, les hommes en cause soit ont figé sur place, soit courrent encore aujourd'hui dans la direction opposée.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce qui est remarquable, c'est que cette femme soit de facto allé vers les policiers. Dans la plupart des incidents semblables que j'ai vu, les hommes en cause soit ont figé sur place, soit courrent encore aujourd'hui dans la direction opposée.
    Je suis d'accord, c'est remarquable et je connais aussi des hommes qui ont le guts d'agir de la même facon.

    Dans le cas présent, c'est le foutu brin de neige sur la chaussée asphaltée, je ne veu pas m'étendre sur autre chose.

    A Québec, tous ont connu Panique Mathieu(un homme) qui a commencé à laver le cerveau des gens en leur faisant croire que la neige sur la chaussée était l'un des pires cataclysmes.

    Il a surement influencé négativement autant d'hommes que de femmes.

    Il y a quand même un certain avantage à ce climat de panique causé lors d'une bordée de neige, presque pas de circulation sur les routes et tout va pour le mieux.

    Reste que toutes les femmes dans mon entourage semblent ébranlées au moindre brin de neige qui tombe.
    Je n'ai rien remarqué auprès des hommes autour de moi, à moins qu'ils préfèrent ne pas s'exprimer.

    @ Goldie
    Je suis fier de te voir en moto, car la majorité des femmes de ma génération avait une peur maladive inculquée par leurs mères pour je ne sais quelles raisons.
    C'est quand même une minorité de femmes qui roule en moto comparé aux hommes
  • Bonsoir Binox

    Citation===Au début la loi parlait du 15 novembre pour le débuts de la date des pneus d'hiver obligatoire, ça a été reporté au 15 décembre qui me parait plus logique (pour les autos) Quelqu'un se rappelle de la raison ?

    Rép==La raison du délais est que dans le grand-Montréal les commerçants de pneu n'avaient pas prévu le coup et n'avaient pas l'inventaire de pneu et roue de rechange et surtout pas les délais de temps pour poser tous ces pneus ??? et ensuite les vacançiers de tout l'hivers au sud ne voulaient rien savoir de poser ces pneus pour quelques semaines, de là le décret '''temporaire ''' ((( tous les tracteurs agricoles étaient inclus et ça été la boutade dans les chaumières ))))

    ByBy

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  • Montagnard" said:
    Bonsoir Binox

    Citation===Au début la loi parlait du 15 novembre pour le débuts de la date des pneus d'hiver obligatoire, ça a été reporté au 15 décembre qui me parait plus logique (pour les autos) Quelqu'un se rappelle de la raison ?

    Rép==La raison du délais est que dans le grand-Montréal les commerçants de pneu n'avaient pas prévu le coup et n'avaient pas l'inventaire de pneu et roue de rechange et surtout pas les délais de temps pour poser tous ces pneus ??? et ensuite les vacançiers de tout l'hivers au sud ne voulaient rien savoir de poser ces pneus pour quelques semaines, de là le décret '''temporaire ''' ((( tous les tracteurs agricoles étaient inclus et ça été la boutade dans les chaumières ))))

    ByBy

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    "temporaire" tout comme l'impot sur le revenu! :?
  • Binosxx" said:
    [quote="shadow"]C'est complettement stupide et innutile cette dérogation, le gros bon sens est la seul loi qui devrais s'appliquer.

    Tu veux dire la loi qui est stupide et inutile ?

    T'es mélangé là mon Guy. :lol:[/quote]

    La loi et la dérogation sont stupides et inutiles.
  • Moi je suis pour la loi et la possibilité d'avoir une dérogation. :wink:
  • farfadet" said:
    Moi je suis pour la loi et la possibilité d'avoir une dérogation. :wink:
    La loi me dérangerait aucunement si les raisons d'obtenir une dérogation étaient moins exclusive.
    Dans les raisons valables pour rouler en moto l'hiver, seul sortir de la province de Québec serait crédible dans mon cas.

    Mais cette dérogation dans mes poches serait moins valable si je me retrouvais dans les chemins forestiers au Nord du Québec à des milliers de kilomètres des frontières les plus proches.

    La seule route valable dans mon cas est de me trouver sur la 73 en direction de la frontière du Maine.

    De plus, après plus de deux heures sur une route enneigée, le froid commence à me figer les neurones dans la tête.
    J'évite de me promener plus d'une heure à une moyenne de température de -20°C

    Ah oui, la neige reste sur les routes à Parent, j'ai un chum qui est revenu de là en moto hier.
    C'est totalement légal présentement de se promener sur les routes enneigées du Québec jusqu'au 15 Décembre.
    Mais avouez que c'est plus risqué de faire des randonnées de plus de 800 kilomètres sur des routes partiellement enneigées des heures de temps que la petite randonnée sur l'asphalte sêche de mon video de conduite hivernale d'une vingtaine de minutes.

    Dans certaines régions du Québec comme à Fermont, la neige reste sur les routes d'Octobre à Mai

    Tant qu'à faire, faudrait interdire les motos sur les routes du Québec six mois par année, des fois que des gens osent vouloir rouler sur la neige en moto en période légale :wink:

    La photo de Parent prise hier en toute légalité d'y circuler en moto
    image
  • Transgarp" said:
    [quote="farfadet"]Moi je suis pour la loi et la possibilité d'avoir une dérogation. :wink:
    La loi me dérangerait aucunement si les raisons d'obtenir une dérogation étaient moins exclusive.
    Dans les raisons valables pour rouler en moto l'hiver, seul sortir de la province de Québec serait crédible dans mon cas.

    Mais cette dérogation dans mes poches serait moins valable si je me retrouvais dans les chemins forestiers au Nord du Québec à des milliers de kilomètres des frontières les plus proches.

    La seule route valable dans mon cas est de me trouver sur la 73 en direction de la frontière du Maine.

    De plus, après plus de deux heures sur une route enneigée, le froid commence à me figer les neurones dans la tête.
    J'évite de me promener plus d'une heure à une moyenne de température de -20°C

    Ah oui, la neige reste sur les routes à Parent, j'ai un chum qui est revenu de là en moto hier.
    C'est totalement légal présentement de se promener sur les routes enneigées du Québec jusqu'au 15 Décembre.
    Mais avouez que c'est plus risqué de faire des randonnées de plus de 800 kilomètres sur des routes partiellement enneigées des heures de temps que la petite randonnée sur l'asphalte sêche de mon video de conduite hivernale d'une vingtaine de minutes.

    Dans certaines régions du Québec comme à Fermont, la neige reste sur les routes d'Octobre à Mai

    Tant qu'à faire, faudrait interdire les motos sur les routes du Québec six mois par année, des fois que des gens osent vouloir rouler sur la neige en moto en période légale :wink:[/quote]

    On voit toute la stupidité de cette loi là pour les motos, la madame aux bottes de cowboy n'y a pas penser bien longtemps...Si seulement elle est capable de penser...

    Pour les autos, c'est pas trop contraignant, anyway j'ai toujours rouler en pneus à crampons, des trois saisons c'est stupide rouler avec ça en hiver anyway, à moins de demeurer 500 milles au sud.
    image
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  • Binosxx" said:
    [quote="Transgarp"][quote="farfadet"]Moi je suis pour la loi et la possibilité d'avoir une dérogation. :wink:
    La loi me dérangerait aucunement si les raisons d'obtenir une dérogation étaient moins exclusive.
    Dans les raisons valables pour rouler en moto l'hiver, seul sortir de la province de Québec serait crédible dans mon cas.

    Mais cette dérogation dans mes poches serait moins valable si je me retrouvais dans les chemins forestiers au Nord du Québec à des milliers de kilomètres des frontières les plus proches.

    La seule route valable dans mon cas est de me trouver sur la 73 en direction de la frontière du Maine.

    De plus, après plus de deux heures sur une route enneigée, le froid commence à me figer les neurones dans la tête.
    J'évite de me promener plus d'une heure à une moyenne de température de -20°C

    Ah oui, la neige reste sur les routes à Parent, j'ai un chum qui est revenu de là en moto hier.
    C'est totalement légal présentement de se promener sur les routes enneigées du Québec jusqu'au 15 Décembre.
    Mais avouez que c'est plus risqué de faire des randonnées de plus de 800 kilomètres sur des routes partiellement enneigées des heures de temps que la petite randonnée sur l'asphalte sêche de mon video de conduite hivernale d'une vingtaine de minutes.

    Dans certaines régions du Québec comme à Fermont, la neige reste sur les routes d'Octobre à Mai

    Tant qu'à faire, faudrait interdire les motos sur les routes du Québec six mois par année, des fois que des gens osent vouloir rouler sur la neige en moto en période légale :wink:[/quote]

    On voit toute la stupidité de cette loi là pour les motos, la madame aux bottes de cowboy n'y a pas penser bien longtemps...Si seulement elle est capable de penser...

    Pour les autos, c'est pas trop contraignant, anyway j'ai toujours rouler en pneus à crampons, des trois saisons c'est stupide rouler avec ça en hiver anyway, à moins de demeurer 500 milles au sud.[/quote]


    À Transgarp et Binosxx j'ai répondu a la question ( La dérogation pour pneux d'hiver: pour ou contre? ) Si vous n'ête pas en accord avec ma réponse c'est votre droit mais vous n'avez pas a argumenter sur mon point de vu ni me citer,puisque je ne le vous ai pas demandé. Asticottez-vous si vous le voulez mais respecter l' opinion des autres.
  • farfadet" said:
    Si vous n'ête pas en accord avec ma réponse c'est votre droit mais vous n'avez pas a argumenter sur mon point de vu ni me citer,puisque je ne le vous ai pas demandé. Asticottez-vous si vous le voulez mais respecter l' opinion des autres.
    Relis ce que j'ai écrit
    La loi me dérangerait aucunement si les raisons d'obtenir une dérogation étaient moins exclusive.
    Et il n'existe aucune loi sur ce forum qui m'interdit de citer les écrits d'autres personnes.

    Je respecte les lois et les dérogations quand elles sont rationnelles.
    Pas dans le cas présent de la loi la plus stupide du Québec.

    C'est rendu que des élus adoptent des lois selon leurs démons intérieurs de facon impulsive sans demander l'avis des spécialistes et des experts du domaine.

    Oui je me cite comme étant expert de la conduite hivernale en moto et personne m'a consulté là-dessus.

    Toute loi peux être abrogée ou modifiée.

    Rien n'est vraiment coulé dans le béton.
  • Autre point qui m'agace dans cette discussion.
    La majorité qui jase de ce sujet n'ont jamais conduit une moto sur la neige.
    Il y en a queq un(e)s qui sont plaisant(e)s à jaser dans la gang.
    Mais pour une grosse majorité d'entre vous.
    Vous parlez comme des théoricien(ne)s sans avoir tâter le terrain,,, la neige.

    Alors en queq part, vous parlez d'un sujet que vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour en parler.
    Vous me faites penser à un enfant qui vois du danger partout sans avoir expérimenté les domaines concernés.

    Mon neveu parlait comme vous,,, à l'âge de 3 ans.
    "C'est dangereux la moto"
    Je ne l'ai jamais influencé à rouler en moto, il a choisit d'autres domaines d'intérets et il frôle les 25 ans.
    Il ne conduit même pas d'auto et est un fervent du transport en commun.

    Pour les policiers qui voient eux aussi du danger à circuler dans la neige en moto, la majorité qui parle de cette facon n'étaient même pas à la maternelle quand je roulais dans la neige en moto.
    Tous les policiers qui m'ont vu circuler en moto dans les années 70' sont à leur pension.

    A date, aucune personne crédible avec une forte expérience de la conduite hivernale en moto n'a argumenté avec moi.

    J'attends les commentaires des expert(e)s :wink:
  • C'est tout simplement parce qu'ils sont trop occupé à écouter: http://www.motodirect.net/radio/episode ... us-d-hiver
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci DLC, je m'empresse à écouter ce document dès que j'ai un moment de libre :wink:
  • DLC" said:
    C'est tout simplement parce qu'ils sont trop occupé à écouter: http://www.motodirect.net/radio/episode ... us-d-hiver

    Pas d'accord avec la pensée de l'auteur du radio...

    C'est son point de vue, mais reste que une dérogation à la loi auait été beaucoup plus appropriée et moins "matantisante" ce qui est trop à la mode ces années ci.

    Mais on est rendu dans une province maternisante de + en + que veux tu...

    Reste à contourner cette loi stupide à l'égars des motos.
    image
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  • Binosxx" said:
    Mais on est rendu dans une province maternisante de + en + que veux tu...
    J'irais un cran au dessus :wink:

    De société patriarcale qu'était le Québec au 19-20e siècle, on devient progressivement une société matriarcale.

    Il faudrait chercher à maintenir le juste équilibre et éviter les extrêmes, d'un côté ou de l'autre.
  • On va mettre une chose au point.

    J'ai une longue expérience en formation avec une clientèle auto-didacte, à savoir, pour ceux qui connaissent, les opérateurs de réseau électrique à Hydro-Québec. Ces gens-là sont habitués à fonctionner tout seul, à e débrouiller tout seul et aussi, à aller chercher par eux-mêmes l'information qu'ils ont besoin. Quand tu fais de la formation avec une telle clientèle, tu as l'impression que tu peux tout explorer avec eux et aussi, surtout même, que c'est tellement facile que tu peux montrer de même à tout le monde!

    Erreur, grave erreur: les autodidactes ne font guère plus que 10% de la population. Prends ce que tu montres à cete clientèle et vas faire de même aux autres... et tu vas te planter royalement! Car pour 90% du monde, les évidences claires et nettes dans le texte... n'en sont pas et il faut accentuer beaucoup plus la démonstration.

    Pourquoi j'écris ça?

    Tu es, de toute évidence, un autodidacte, Transgarp. Tu me dirais que tu n'as aucun diplôme que cela me va de soi. Tu me dirais que tu as monté ta vie de tes propres mains, que cela me paraît évident.

    Tu as grand mérite, très grand mérite, même à avoir appris et maîtriser la conduite hivernale et surtout, sur piste enneigée. Un mérite certain et remarquable. Que je salue pleinement.

    Mais tu te trompes quand tu affirmes que cela est à la portée de tous. Tu fais partie des 10% autodidactes qui sont capables de conduire une moto en toute condition climatique et de plus, qui sont capables de conduire en anticipant la route et les évènements. Toi et 10% du monde sont capables de faire tel; mais cela laisse 90% du monde qui ne seront jamais capable de faire ça. Même en suivant avec succès les meilleurs enseignements de MadMax (lequel est très fort en cela, j'en témoigne), 90% du monde ne seront jamais capable de faire ce que tu fais.

    Cela n'en fait pas du monde stupide. Loin de là. Ils n'en sont pas, tout simplement. Ces choses-là doivent rester entre nous, puisque les autres ne peuvent pas y abonder. Comme on disait à Québec, dans l'temps: "C'est ça qui est ça".

    8)

    Et pour finir sur ce point, la clientèle féminine pour les gros VUS et les motos sportives est maintenant devenue importante à ce point que des campagnes de marketing et même des modèles spéciaux sont avancées spécifiquement pour cette clientèle.

    Les motos sportives... ce qui nous éloigne des craintes de grand-maman, n'est-il pas?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Transgarp" said:
    Autre point qui m'agace dans cette discussion.
    La majorité qui jase de ce sujet n'ont jamais conduit une moto sur la neige.
    Il y en a queq un(e)s qui sont plaisant(e)s à jaser dans la gang.
    Mais pour une grosse majorité d'entre vous.
    Vous parlez comme des théoricien(ne)s sans avoir tâter le terrain,,, la neige.

    Alors en queq part, vous parlez d'un sujet que vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour en parler.
    Vous me faites penser à un enfant qui vois du danger partout sans avoir expérimenté les domaines concernés.

    Mon neveu parlait comme vous,,, à l'âge de 3 ans.
    "C'est dangereux la moto"
    Je ne l'ai jamais influencé à rouler en moto, il a choisit d'autres domaines d'intérets et il frôle les 25 ans.
    Il ne conduit même pas d'auto et est un fervent du transport en commun.

    Pour les policiers qui voient eux aussi du danger à circuler dans la neige en moto, la majorité qui parle de cette facon n'étaient même pas à la maternelle quand je roulais dans la neige en moto.
    Tous les policiers qui m'ont vu circuler en moto dans les années 70' sont à leur pension.

    A date, aucune personne crédible avec une forte expérience de la conduite hivernale en moto n'a argumenté avec moi.

    J'attends les commentaires des expert(e)s :wink:
    J'ai bien quelques années de conduite hivernal, mais un peu sur la route et pas mal plus dans les trails de notoneiges et bizarrement je ne me suis jamais blesser en hivers et la seul réclamation que j'ai fait a la saaq c'est en été. 8)
  • chichille8" said:
    Mais tu te trompes quand tu affirmes que cela est à la portée de tous.
    J'ai du mal m'exprimer si tu as ressenti cette affirmation de ma part.
    J'ai du me gourrer à queq part, car je suis très conscient d'être un peu en marge de la moyenne des gens.
    Solitaire, résume assez bien mon mode de vie depuis l'enfance avec mes gouts divers qui ne cadre pas vraiment avec la mode du moment.

    Je suis très conscient d'avoir un talent naturel du pilotage moto expert qui n'est pas donné à tout le monde.
    Pour m'améliorer je regardais la facon de piloter de mes idoles de jeunesse comme Steve McQueen, Gary Nixon, Evel Kneivel et plein d'autres.
    Par la suite j'adaptais au mieux leur facon de piloter à la mienne.
    Je ne suis pas aussi technique que les jeunes d'aujourd;hui, mais je me débrouille tout au mieux.
    Demandez moi pas de faire un loop arrière en moto, cà me donne le vertige :lol:

    Ce que je déplore est de passer par le même moulin à viande que celui qui vient d'acquérir son permis moto depuis une semaine.
    Je n'ai pas plus de droit qu'un novice en moto pour piloter ma vieille Triumph dans la neige pas de calcium comme autrefois entre le 15 Décembre et le 15 Mars.

    Le système québécois se fout carrément de l'expertise de pilotage des gens.

    Pire, tu as beau ne pas avoir réclamé une cenne à la SAAQ depuis 38 ans, tu va payer le même cout de plaque d'immatriculation que le gugus qui cause des accidents à chaque année depuis une vingtaine d'année.
  • shadow" said:
    J'ai bien quelques années de conduite hivernal, mais un peu sur la route et pas mal plus dans les trails de notoneiges et bizarrement je ne me suis jamais blesser en hivers et la seul réclamation que j'ai fait a la saaq c'est en été. 8)
    Pareil dans mon cas, je rigolais presque quand je glissais sur le banc de neige quand je prenais un virage dans les rangs de terre enneigée un peu trop rapidement :wink:

    Aussi plaisant que glisser en traineau et jamais de dommage à la moto :)

    Ma moto en 1980 après 6 années de route hivernale.
    C'est ma seour assise sur la moto.
    On voit quelques petites bosses sur la tank et un peu de rouille sur les pédales avant.
    Des bosses qui ont été causées par mes coudes et thorax; en plein été dans un pit de sable quand le dessous de la moto a cogner sur le bord d'un trou.
    Remarquez les pneus trial que j'utilisais dans la neige.

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