Victo... in CA!

octobre 2011 modifié dans Archives (Général)
À quelques reprises dans le passé, en discutant de choses et d'autres, on a mentionné en ma présence avoir reçu un appel venant de Californie, mais sans aucune suite. Amusant, mais sans plus, en ces temps de cellulaire facile.

Moi-même, cela doit bien faire 3 ou 4 fois, en 3 ans, que je reçois ainsi un appel de Californie, mais toujours sans aucune réponse: on dit "hello!", pas de réaction, cela raccroche.

Or, voila que ce soir, je reçois un tel appel dont mon aficheur conserve le no. au complet. Bon, ben, alors... Ben, alors, Google me dit qu'il s'agit d'un petit patelin qui s'appelle Hesperia, CA. C'est en banlieu éloignée de Los Angeles. Mais voila qui est intéressant: le patelin voisin s'appelle Victorville!

Victorville est très près de Victoriaville. Or, Victoriaville est le seul endroit sur tout Google Earth qui porte ce nom. La méprise entre ces deux noms est fort aisée, suppose-je.

Se peut-il que tous ces appels fantômes que nous recevons sont le résultats de recherche fait sur le 411 sur cell. et pitonnés trop vite, donnant sur un no. sur Victoriaville (Qc), au lieu de Victorville (Ca) ?

Funny, n'est-il point?

Curieuse façon, quand même, pour les californiens, de prendre connaissance des frais interurbains entre les 2 endroits...

:mrgreen:
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Et en passant Victorville n'est pas un endroit interessant a voir...passez donc votre chemin :)
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Et en passant Victorville n'est pas un endroit interessant a voir...passez donc votre chemin :)
    Salut Goldie,

    N'est-ce pas là qu'il y a un musée de la Rte 66 et l'autre patente électrique utilisant des miroir solaire me semble?

    :wink:
    Christian.
  • Tient.....parlant de frais d'interrurbain! Connaissez-vous World-Link ceux qui ont fréquemment à faire des appels de longue distances? Je crois que l'entreprise World-Link est Chinoise. Peu importe, elle a l'immense avantage sur nos voleurs de Bell Canada de véritablement offrir des prix qui frisent le ridicule. Bref des tarifs que perso, j'apprécie énormément.
    Comme ma femme téléphone au quarts d'heure au Brésil, tout mon fond de pension était en train d'y passer avant que je m'en serve! Bon.....j'exagère peut-être de deux ou trois appels par jour :mrgreen: ( on est pas bleuet pour rien hein?) mais reste que leur tarif fait en sorte qu'elle peut parler plus d'une demi-heure en ligne pour moins d'un dollar.
    Tarification de beaucoup inférieure à 1010-710 et autres trucs du genre.
    Pis avec eux, pas besoin de signaler quoi que ce soit d'autre que le 1-suivi du numéro de téléphone.
    Pierre du Lac
  • Un équivalent à Skype, probablement, lacstjean. Dans ma famille, on utilise beaucoup skype, autant en mode téléphone qu'en mode vidéo.

    vtok est une autre alternative qui gagne aussi en popularité.

    Un aspect amusant de ces applications est que ça fonctionne aussi sur un "smartphone", permettant ainsi l'utilisation du téléphone, tel quel, sur un serveur internet.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Enfo1" said:
    [quote="Goldie"]Et en passant Victorville n'est pas un endroit interessant a voir...passez donc votre chemin :)
    Salut Goldie,

    N'est-ce pas là qu'il y a un musée de la Rte 66 et l'autre patente électrique utilisant des miroir solaire me semble?

    :wink:[/quote]

    Bien possible mais la route pour y aller n'est pas belle du tout ainsi que toutes les routes autour de cet endroit. Je prefere aller voir le musee de la Rte 66 a Clinton, en Oklahoma. Ca c'est une belle ballade :wink: Me promener dans le traffic c'est pas mon trip :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • 110 000h, un downtown rénové en "route 66", un centre de distribution Wal-Mart, un centre de service Verizon, les lieux de tournage de quelques films ...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Victorville,_California

    Victoriaville et ses Appalaches me semble mieux.

    8)

    Par contre, c'est en Californie.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler