Nouveaux Cuirs et... GPS!

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Mardi dernier, je suis passé chez Cuirs Dimitri, à leur magasin de Montréal-Nord. J'ai été étonné par l'importance de leur gamme en vêtements cuir pour moto! Et ils ont aussi une tout aussi importante gamme de vêtements moto en tissu, incluant les fameux Joe Rocket! Les gammes de vêtements moto sont devenus une part importante de leur commerce. Éh bé!

Bref... en fin de saison, comme ça, c'est environ 35% du prix de liste du printemps. Bon... cela a mis la veste à 350$, et le pantalon à 250$, soit 600$ (plus taxes!!!). Ce qui reste, malgré tout, plus chers que le prix de liste de la plupart des vestes et pantalons en tissu, lesquels sont plus efficaces en protection.

Mais le confort... Mazette! Dès l'essai de la veste, je me suis rappelé tout ce confort qui manque à la veste en tissu. Et même chose pour le pantalon! Donc, rééquipement au complet, en cuir! Et pour les journées chaudes, ben, j'aurai la veste et le pantalon en tissu... Ben quoi, on verra!

Traitement à la graisse hydrofuge hier et essai premier en ce jour, avec une petite virée vers Bromont, o<u j'avais affaires. Défénitivement, le confort des cuirs est vraiment supérieur aux tissus! Je ne regrette pas du tout cet achat!

En prime... en voulant vérifier un no. de route, j'arrête sur le bas-côté et sort mon cell, pour ouvrir la carte routière (ALK-Copilot). Surprise! Un point rouge apparaît, pile sur l'endroit où je suis. Éh bé, mes vieux, v'la-t-y pas que mon cell est GPS! Ben oui! Faut vous écrire que mon précédent cell. n'a pas résisté à une chute sur une pièce métallique, ce qui a cassé son écran... tactile... Donc, j'ai dû retourner sur "Ligh In The Box" pour me dégotter un nouveau cell., un modèle Android 2,4 à 98$, total 125$ livré chez moi, 6 jours après. Dans lequel j'ai installé ce fameux Copilot. Sur l'autre, le signal GPS ne fonctionnait pas. Ben, sur celui-ci, si! Il fonctionne!

Donc, ça me fait un GPS complet qui peut aussi servir de lecteur ebook, de terminal internet, de mini-netbook, de lecteur vidéo, de lecteur mp3, de montre, de calculatrice, de mini-console de jeu et, accessoirement, de téléphone cellulaire. Tout ça pour 98$can en commande, 125$ tout compris, une fois livré par UPS!

Me v'la rendu avec un GPS! Comme Wolfman!!! :)

Alors, c'est ça: nouveaux cuirs et GPS. En plus d'une belle balade parmi les forêts en couleurs d'automne. Ce jour fût une belle journée, quoi!

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Et...avec ce téléphone "haute technologie" peux-tu faire au moins des appels téléphoniques? :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Au besoin... lorsque, vraiment inévitable.

    Car, n'est-il pas, il faut savoir éviter d'être esclave de son téléphone.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler