les sonomètres vont arrivés

Réponses

  • Yeah! je suis tout a fait d'accord avec ce nouveau test, j'espères que ca va faire tomber les interdiction de rouler instauré dans certain lieu a cause du bruit de certaines motos.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • J'espère qu'ils s'en serviront avec les zézettes et les voitures. Pour ce qui est du 20% de motos non conforme j'ai un sérieux doute la dessus. Je crois que le % est plus élevé. Devant chez moi il passe, par une belle journée, environs 10 motos a l'heure et mon oreille me laisse entendre qu'une ou 2 motos avec un cilencieux conforme.
  • C'est supposé être pour tout les véhicules bruyant, mais j'ai un doute que les Harley vont être un peu plus vérifiés. :(
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • À ce que je sais, ce fût un gros combat, lequel n'est pas encore terminé, au niveau des administrations budgétaires gvtales. C'est qu'il y a des gros sous, dans ce dossier: en plus des appareils à acheter, ainsi que leurs équipements connexes, il y a aussi la formation des intervenants, les diverses règlementations à mettre au point, les campagnes de publicité/sensibilisation, etc...

    Déjà, plusieurs lobby tentent d'amoindrir les effets, notamment par la hausse de la norme bruitale qui sera en vigueur. Je ne me souviens pas des chiffres précis, mais mettons qu'en USA, plusieurs administrations ont adopté la norme de 92dB, ben ici, plusieurs poussent pour que ce soit 98dB. Ce niveau serait moins contraingnant pour les travaux publics, le camionnage, les autobus, les party hard rock, etc... Plusieurs voient cela comme un genre d'étapisme: on habitue le monde à ces tests puis après, on abaisse la norme à 92.

    Y'a du pour et y'a du contre. Pour: ça laisse le temps aux uns et aux autres à s'adapter, avec un répit pour les "amateurs de musique". Contre: ça laisse passer environ 75% des bruyants actuels, avec le risque que personne, de toute façon, ne s'adaptera à la norme suivante, avant d'y être.

    La décision devrait venir bientôt, à moins que not'bon gvt ne décide d'aller en élection cet automne. On verra ben.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À ce que je sais, ce fût un gros combat, lequel n'est pas encore terminé, au niveau des administrations budgétaires gvtales. C'est qu'il y a des gros sous, dans ce dossier: en plus des appareils à acheter, ainsi que leurs équipements connexes, il y a aussi la formation des intervenants, les diverses règlementations à mettre au point, les campagnes de publicité/sensibilisation, etc...

    Déjà, plusieurs lobby tentent d'amoindrir les effets, notamment par la hausse de la norme bruitale qui sera en vigueur. Je ne me souviens pas des chiffres précis, mais mettons qu'en USA, plusieurs administrations ont adopté la norme de 92dB, ben ici, plusieurs poussent pour que ce soit 98dB. Ce niveau serait moins contraingnant pour les travaux publics, le camionnage, les autobus, les party hard rock, etc... Plusieurs voient cela comme un genre d'étapisme: on habitue le monde à ces tests puis après, on abaisse la norme à 92.

    Y'a du pour et y'a du contre. Pour: ça laisse le temps aux uns et aux autres à s'adapter, avec un répit pour les "amateurs de musique". Contre: ça laisse passer environ 75% des bruyants actuels, avec le risque que personne, de toute façon, ne s'adaptera à la norme suivante, avant d'y être.

    La décision devrait venir bientôt, à moins que not'bon gvt ne décide d'aller en élection cet automne. On verra ben.

    8)
    as tu une idée de ce qu'il adviendra de la notion *environnemental* des silencieux car le bruit n'est que ce qu'on entend mais il y a pire encore :| la pollution! est-ce qu'il y aura des vérifications à ce niveau également?
  • Moi aussi je pense que 20 % n'est pas assez, il y beaucoup plus que ça a mon avis.
    Et qu'il enlève les motos qui sont non conforme et que l'on passe a autre chose si cela n'est pas conforme mais qu'il soit retiré et que le calme revienne sur nos route et quand je dit qu'il soit retiré je ne parle pas de moto simplement je parle de véhicule non conforme peu importe le type.
    Il y a des règlent pour la vitesse et si l'on enfreint les limites fixé, il a des frais mais qu'il fasse de même pour les silencieux passé un certain db fourrière et amende salé et le problème sera réglé rapidement.
    Facile non.
    Et on passe a autre chose. . .
  • De mon côté, demeurant a Montréal parmi les batisses, j'ai hâte que les motos avec des silencieux non-conforme cessent. En plus, c'est toujours ceux avec ces silencieux qui décollent à pleine vitesse pour se faire entendre.

    Est-ce que quelqu'un sait si on aura droit de changer nos silencieux maintenant. Car je voulais changer pour en acheté des noirs mais un ami a eu une contravention car il n'avait pas les silencieux d'origine malgré que le bruit n'était pas plus fort que ceux d'origine?
  • plume" said:
    De mon côté, demeurant a Montréal parmi les batisses, j'ai hâte que les motos avec des silencieux non-conforme cessent. En plus, c'est toujours ceux avec ces silencieux qui décollent à pleine vitesse pour se faire entendre.

    Est-ce que quelqu'un sait si on aura droit de changer nos silencieux maintenant. Car je voulais changer pour en acheté des noirs mais un ami a eu une contravention car il n'avait pas les silencieux d'origine malgré que le bruit n'était pas plus fort que ceux d'origine?

    :?: :?: Maintenant la plus part des HD sorte avec des exauces noirs. Curieux qu'un policier donne une contravention parceque des cilencieux sont noirs il y a enguille sous roche :!:
    Si ton chum a un HD et qu'il a mis des screaming eagle noir et bien oui le son est plus fort que les originaux.
  • Pas plus bruyant que les originaux? Ça me fait rigoler à chaque fois! :lol: :lol: :lol:

    Si c'est vrai, ben, c'est clairement indiqué sur la boîteet/ou sur la facture: conforme pour usage routier. Si cette indication n'est pas inscrite, ben... c'est pas plus bruyant pour l'acheteur, point. Comment k'y disait, l'autre, là, déjà? Ah oui: "that's it, that's all". Et ben sûr, la job de poser les silencieux "pas plus bruyants que les autres" est payante pour le poseur... ben sûr...

    Ben, c'est ça.

    Pour Monik: la SAAQ peut refuser l'immatriculation d'un véhicule "polluant", telle fuite d'huile, échappement fuyant, etc... Il y a aussi la règlementation concernant les "minounes", mais là, je ne sais comment cela est appliqué.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce n'est pas parec qu'ils sont noirs que tu vas recevoir une contravention mais parce qu'il n'ont pas les inscriptions du fabriquant. Mon ami qui a eu cette contravention avait des silencieux qui n'était pas originaux, la broche ne passait pas dans ces silencieux mais le policier a dit que ce n'était pas les origininaux et que c'est interdit.

    Pour ce qui est des noir, je voulais changer sur ma moto pour en mettre des nors mais cette mésanventure m'a fait reculer

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler