contributions d'assurance 2012 et 2013

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
communiqué de presse de la SAAQ en date d'aujourd'hui
http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_pre...96d698b1e28161

et les documents de référence
http://www.saaq.gouv.qc.ca/nous/bonne_voie/index.php

Réponses

  • Pour ceux que ça ne fonctionne pas, allez ici:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/

    et clicquez sur "25 aout 2011". Vous aurez tout, tout, toutte... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ca semble être sur la bonne voie, parait que le cout des plaques moto vont diminuer [smilie=clapsmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Voici en gros les diminutions proposer pour 2012 ;

    en gros c'est moins $122 pour les régulières et moins 392$ pour les sports, c'est un début!
  • Bravo au FCM !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Commentaires:
    1- Le combat doit continuer car malgré cette baisse de 20%, il faut se rappeller que la hausse à été de 100%. Ça fait donc qu'on absorbe quand même une hausse de 80% :-( Continuez votre excellent travail.

    2- Quand la SAAQ dit que ça va nous coûter plus cher si on a des points d'inaptitudes, est-ce qu'ils vont faire une différence entre les points d'inaptitudes eus en auto versus moto ? Car ça me semble illogique de payer plus cher sur ma moto si j'ai juste des points d'inaptitude de mon auto... S'ilsne font pas de différence, on se fait encore fourrer car on est pénalisé en double, sur immatriculation moto et auto...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Il m'étonnerait fort que le système actuel de la SAAQ leur permette de faire une différence entre les points d'inaptitude, le type de véhicule et la classe du permis. Car il s'agit d'un seul dossier pour les points et d'un seul permis pour tous les véhicules. Cela ferait compliqué et comme le gvt est formellement opposé à l'ajout de toute complication sur les systèmes informatiques, ben, j'ai ben l'impression que ça va rester comme ça: un dossier des points, un permis, une pénalité totale, toutes classes confondues.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • août 2011 modifié
    marcduf" said:

    1- Le combat doit continuer car malgré cette baisse de 20%, il faut se rappeller que la hausse à été de 100%.

    Bon, faut se rappelé qu'en 1986 ou que chose de même il y a eu un augmentation de 40 % et avant cette époque ont payais le même pris qu'un !@#$%?&* de char, donc, à 600,00$, pour moi ça fait 500,00% d'augmentation.

    Faut savoir que dans les coffres de la S.A.A.du Q à cette époque il y avais des milliards, et qu'aujourd'hui, plus personnes ne veux en entendre parlé, pi ont paye.


    -------------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Tu fais sans doute allusion, hadoc, au pillage des coffres de la SAAQ par le gvt Bourassa, dans l'temps...

    Triste souvenir.

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tu fais sans doute allusion, hadoc, au pillage des coffres de la SAAQ par le gvt Bourassa, dans l'temps...

    Triste souvenir.

    :evil:

    Si je me souviens bien, il y aurais eu "trois" gouvernements "d'impliqué".


    --------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • effectivement ! quand un pige , normalement les autres ne se font pas prier pour suivre!! [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • hadoc" said:
    [quote="marcduf"]
    1- Le combat doit continuer car malgré cette baisse de 20%, il faut se rappeller que la hausse à été de 100%.

    Bon, faut se rappelé qu'en 1986 ou que chose de même il y a eu un augmentation de 40 % et avant cette époque ont payais le même pris qu'un !@#$%?&* de char, donc, à 600,00$, pour moi ça fait 500,00% d'augmentation.

    Faut savoir que dans les coffres de la S.A.A.du Q à cette époque il y avais des milliards, et qu'aujourd'hui, plus personnes ne veux en entendre parlé, pi ont paye.


    -------------------------------------------------------- :wink:[/quote]

    oui il y avait 2,4 milliards dans la réserve de stabilisation et toutes les lois qui ont été adoptées pour permettre au gouvernement de retirer ces montants dans cette réserve qui étaient dans le fonds consolidé de la province l'ont été via le gouvernements bourassa de 1990 à 1993 (voir loi de la SAAQ); le dernier 325 000$ a été encaissé sous le règle du PQ en début de mandat.

    En 1994, le Dr Carol Villeneuve et le CAPM ont tout de même fait un recours collectif qui fut débouté en cour d'appel et la cour suprême n'a pas voulu entendre la cause (1997) car elle était en accord avec la cause d'appel qui disait que le fonds consolidé de la province était la propriété de la province et qu'elle pouvait décidé d'utiliser ces fonds selon ses besoins.

    Faque.......... même si on en parlerait durant 100 ans, ces argents ne reviendront jamais! D'ailleurs, en 2004, lors des modifications législatives de la structure de la SAAQ (projet de loi 55), le CAPM et la FMQ ont demandé à nouveau dans leurs mémoires que le gouvernement remette au fonds de la SAAQ les fonds ainsi retiré et là encore ils ont refusé. Faque, parlez-en tant que vous le voudrez, mais je ne vois pas comment le gouvernement, dans l'état actuel de ses propres finances, pourrait retourner au fonds d'assurance automobile les sommes que nous avions mis en trop dans ce fonds avant 1993!

    C'est sacrant mais c'est ainsi!
  • Je veux pas partir de débats, mais avec ce que j'ai vu en FDS, les motos sports vont finir par payer 2000$ pour les plaques. Cibolle, slacké la poignée un peu les boys [smilie=banginsmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Je veux pas partir de débats, mais avec ce que j'ai vu en FDS, les motos sports vont finir par payer 2000$ pour les plaques. Cibolle, slacké la poignée un peu les boys [smilie=banginsmilie.gif]
    Si tu veux pas partir de débat, tu as vu quoi et où?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci, Monik, pour ton apport.

    C'est un brin compliqué à suivre. Il y a les hausses associées au coût de la vie, puis les hausses pour rattrapper les pertes boursicotières de 2008 et 2009, les hausses découlant des nouveaux additifs tarifaires et enfin, les baisses découlant des travaux et ententes entre la SAAQ et le FCM.

    À cela, pour fin de comparaison, il faut aussi bien repérer sur les chiffres de 2011 les tarifs qui se retrouvent aussi dans les années suivantes, afin de ne pas ajouter sur des ajouts déjà faits.

    Pas facile à s'y retrouver, n'est-il pas? On comprend aisément que celui qui maîtrise mal son outil EXCEL puisse produire un tableau qui montre des résultats farfelus!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    [quote="HD rider"]Je veux pas partir de débats, mais avec ce que j'ai vu en FDS, les motos sports vont finir par payer 2000$ pour les plaques. Cibolle, slacké la poignée un peu les boys [smilie=banginsmilie.gif]
    Si tu veux pas partir de débat, tu as vu quoi et où?[/quote]
    Ben je sais pas si ils vont se reconnaitre, samedi route 327 sud, des dépassements en lignes double ils font ca comme rien [smilie=clappingsmilie.gif] . Je précises que je roules a la limite indiquée +10 tout le temps, vitesse excessive et même un qui a dépassé deux autos plus moi sur ligne double dans une zone de 50 entre St-André est et St-Placide.....Et j'en passe, ne me dites pas que personne d'autre est témoin de ca. Je veux juste leurs dire que oui votre bike est puissant on le sait, faite attention.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • En fait, HD rider, c'est un peu pas mal ça, qui se passe.

    La nouvelle mode en assurance, de façon générale, est de cerner le plus précisément la cause du risque, ce qui permet de diminuer la prime de ceux qui ont peu ou pas ce risque et d'augmenter ceux qui ont ce risque plus précisément. On le constate dans tous les domaines de l'assurance, tant en habitation qu'en véhicule.

    Par exemple, c'est la raison de la prime spéciale pour nouvelle moto: il a été largement démontré depuis plusieurs années une augmentation importante du risque d'accident avec un nouveau véhicule, un risque de courte durée (quelques mois, voire quelques semaines), mais réel et important. En moto, ce risque est encore plus important car il se traduit dans 90% des cas par des blessures à traiter et des pertes de salaires à compenser.

    Pour les motos à risque (et NON PAS toutes les motos sports!), il s'agit des modèles de moto qui ont connu un haut taux d'accident dans les 5 dernières années, sur l'ensemble de notre continent. À cela, bien évidemment, la SAAQ peut ajouter un modèle plus accidenté ici qu'ailleurs. Ce qui implique aussi que si un modèle devient moins accidenté, il sera retiré de la liste des motos à risques. Mais comme pratiquement toutes les motos sport sont à risque, cette liste correspond presque à celle des motos sport sur le marché. Ce que tu as constaté sur la route montre clairement ce qu'est ce risque qui se traduit statistiquement par un taux d'accident plus élevé. Et qui amène une prime plus élevée pour ces motos à risque plus élevé.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est juste que ce n'est pas la moto qui dépasse en ligne double, c'est le gars assis dessus qui décide de ce foutre des lois. Un geste qu'ils jugent sans doute anodin, mais qui surprend ceux qui se font doubler et peut causer des incidents ou accidents. Faut trouver un moyen d'éliminer ce genre de motocyclistes en ne touchant pas au style de moto, car la moto n'y est pour rien. Pas facile...
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Faut trouver un moyen d'éliminer ce genre de motocyclistes en ne touchant pas au style de moto, car la moto n'y est pour rien. Pas facile...
    Des cameras avec bazookas sur le bord des routes...

    Il m'arrive parfois de me tasser a droite et de faire signe de passer a la moto derriere mois quand je suis trop dans ma bulle et ne file pas pour me faire pousser. Par contre, me faire doubler sauvagement me brule un peu

    mon anecdote: je roule pepere (a la limite +10) Je fais un stop a un "T". Je tourne a gauche (avec clignotant a gauche), mais je suis un peu a droite. une moto (de type que je mentionnerai pas) se ramasse a ma gauche. J'ai fait un sibollak de saut ! quosse tu fais-la, toe ????
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler